LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Les ponts de mai arrivent à grands pas… Le temps d’un week-end, envolez-vous pour Galway en Irlande ! Située sur la côte ouest irlandaise et la Wild Atlantic Way, Galway est une ville qui ne dort jamais ! Que faire à Galway durant un week-end ? Découvrez notre top 10 des choses à voir à Galway !

Prenez un bon bain de mer sur la plage de Salthill Beach

Durant un city-break à Galway, on vous conseille de vous rendre sur la magnifique plage de Salthill Beach ! Pour une promenade, ou un bon bain de mer, Salthill Beach est le rendez-vous de tous les irlandais du coin. L’été, amusez-vous à sauter du plongeoir situé au bout de la promenade ! L’hiver, vous croiserez sur la plage quelques courageux qui se jettent à l’eau pour leur baignade matinale (ou pour le traditionnel bain de Noël) !

Salthill Beach, Galway, Irlande

Profitez de l’ambiance des « Irish pub » dans Quay Street à Galway

Galway ne serait pas Galway sans son traditionnel « Quay Street » ! Ce quartier coloré et animé regroupe des pubs, boutiques et restaurants typiquement irlandais comme le célèbre Mc Donagh’s. En vous baladant dans Quay Street, vous ressentirez l’ambiance irlandaise que l’on adore ! N’hésitez pas à vous attarder dans les ruelles pavées pour écouter les musiciens de rue qui rendent Quay Street encore plus charmant…

Quay Street, Galway

Participez au Festival des Arts de Galway

Partez découvrir Galway le temps d’un week-end estival ! Au mois de juillet, la ville se transforme en scène artistique. Passionnés de musique, Galway est THE PLACE TO BE ! Parades, expositions, concerts, théâtre… Restaurants, rues et pubs fêtent l’évènement et ce n’est pas pour rien que Galway a été désignée ville de la culture en 2020 !

Musiciens de rue, Galway

Visitez le Galway City Museum

Pour tout savoir de l’histoire de Galway, rendez-vous au Galway City Museum ! Objets, reconstitutions et maquettes vous feront voyager dans le passé historique de Galway. C’est l’occasion d’en savoir plus sur les paysans irlandais ou les pêcheurs de Galway. Une visite culturelle à ne pas manquer ! Au dernier étage, la vue sur Galway vaut le détour. Après la visite, halte obligatoire au café du musée pour déguster une délicieuse pâtisserie.

Galway City Museum, Galway

Baladez-vous dans le Parc de Merlin Woods

Durant le week-end, éloignez-vous du centre-ville de Galway pour vous évader en pleine nature dans le Parc de Merlin Woods. Ici, vous croiserez certainement les locaux qui viennent faire leur promenade du dimanche à vélo ou leur footing matinal… Différents sentiers vous mèneront vers les ruines du Château de Doughiska, ancienne propriété de la famille Lynch. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir les petits écureuils du parc grimper aux arbres !

Forêt, Irlande

Assistez aux courses de lévriers au Galway Greyhound Stadium

La course des lévriers est le sport favori des irlandais ! Pour vous immerger dans la culture locale et vous glisser dans la peau d’un irlandais, partez assister à une course de lévriers ! Dans le Galway Greyhound Stadium, il règne une ambiance conviviale où les irlandais se retrouvent pour passer un bon moment. Prenez des risques et tenez les paris ! N’oubliez pas de réserver en avance. Pour les grands sportifs, le Galway Greyhound Stadium organise aussi des matchs de rugby.

Course de lévriers, Stade de Galway

Dégustez des fruits de mer au Festival des huîtres de Galway

Fin septembre, cap sur Galway pour un week-end gastronomique ! Depuis plus de 60 ans, la ville organise le Festival des Huîtres de Galway, un évènement pour découvrir la gastronomie irlandaise ! Participez au championnat mondial d’ouverture d’écaillage d’huîtres des ostréiculteurs de la région et savourez de bons fruits de mer dans les restaurants participant au festival. Ce n’est pas pour rien que Galway a été élue région européenne de la gastronomie 2018 !

Festival des huîtres, Galway

Déambulez dans les allées du marché de Galway

Le week-end, Galway s’anime autour de son traditionnel marché. Profitez-en pour goûter aux mets locaux, admirer les bijoux, produits artisanaux et rencontrer les commerçants du coin. Repartez avec de bons produits frais, et laissez-vous tenter par un pique-nique en bord de mer sur la promenade de Salthill….

Fromages irlandais, Marché Irlande

Partez en croisière sur la rivière et le lac Corrib

Profitez de votre week-end en Irlande, à Galway pour aller découvrir la rivière et le Lough Corrib. L’occasion de prendre l’air entre vestiges historiques et nature sauvage en bateau ! Renseignez-vous bien pour les croisières sur la rivière Corrib.

Rivière Corrib, Galway

Assistez à un concert de musique et de danse irlandaise traditionnelle

Que serait l’Irlande sans sa musique traditionnelle ? A Galway, ce ne sont pas les pubs qui manquent ! N’hésitez pas à rentrer dans un pub typique pour profiter de l’ambiance et du folklore irlandais. Renseignez-vous bien avant pour savoir quels groupes se jouent dans quels endroits. Vous aurez l’embarras du choix ! Si vous hésitez, on vous conseille d’aller voir le célèbre groupe Trad on the Prom un spectacle musical irlandais très connu à Galway !

Session de Music Live à Galway, en Irlande

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!