LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Villages authentiques, panoramas grandioses et côte sauvage… Le sud de l’Irlande regorge de petites pépites ! Mettez le cap pour un voyage en Irlande du sud et vivez une expérience passionnante à travers les traditions et les décors de l’île d’Emeraude. De Cork à la péninsule de Dingle, en passant par Killarney… L’aventure promet de jolies surprises sur la route !

→ Découvrez notre circuit sur-mesure dans le sud-ouest de l’Irlande !

Demandez un devis

Halte culinaire à Cork

english market cork irlande du sud
Crédits photo: Agence Les Conteurs

À seulement 3h de route de Dublin, Cork est la deuxième ville la plus importante et la capitale culinaire d’Irlande ! Chaleureux et bienveillants, comme dans tout le reste du pays, les habitants de Cork vous réservent le meilleur des accueils. De visites culturelles en bonnes adresses, vous vous laisserez volontiers guider dans les ruelles de la ville, jusqu’aux berges de la rivière Lee.

La gourmandise vous mène aux portes de l’English Market, un spot incontournable où produits locaux, fruits et légumes frais se mêlent sur les étals colorés. Bienvenue dans l’un des plus anciens marchés couverts d’Europe ! Cette halte est incontournable si vous rêvez de goûter aux plaisirs de la gastronomie irlandaise.

Avant de poursuivre votre voyage en Irlande du sud, faites un tour du côté des pubs de la ville. Entre la musique traditionnelle et la bière locale, l’ambiance y est garantie !

Escapade colorée à Kinsale

kinsale irlande du sud
Crédits photo: Agence Les Conteurs

Non loin de Cork, le village de pêcheurs de Kinsale vous invite pour une escapade féerique lors de votre voyage en Irlande du sud. Blotti dans l’estuaire du Bandon, ce village est l’un des plus pittoresques d’Irlande et le point d’arrivée du Wild Atlantic Way, un itinéraire côtier époustouflant. Maisons aux mille et une couleurs, galeries d’art et librairies, bars et restaurants animés… On peut dire que Kinsale sait comment conquérir le cœur des voyageurs.

Vous ne pouvez quitter le comté de Cork sans avoir mis les pieds sous la table d’un dernier restaurant. Et on a la bonne adresse qu’il vous faut ! Le Fishy Fishy propose de déguster des fruits de mer plus frais que frais. Vous hésitez encore ? L’établissement a reçu le prix du “Best Seafood Experience” d’Irlande en 2013 !

Virée autour de Killarney

molls gap killarney irlande du sud
Crédits photo: Agence Les Conteurs

Votre voyage en Irlande du sud continue sur les routes du comté de Kerry ! Posez les valises à Killarney pour une journée haute en couleur. C’est sur le célèbre circuit du Ring of Kerry que ce village use de tous ses charmes pour vous séduire. Centre-ville animé, irish pubs et ruelles étroites vous garantissent un moment hors du temps. Poussez les portes d’un restaurant local et goûtez au célèbre irish stew (un ragoût d’agneau avec des pommes de terre et des carottes), le tout, bercé par de douces mélodies celtiques.

Autour de Killarney, ce sont des paysages spectaculaires qui vous tendent les bras. Le parc national de Killarney figure tout en haut de la liste des immanquables à proximité du village. Les ruelles animées laissent place à 10 000 hectares de forêts, lacs et montagnes. Un contraste saisissant lorsque vous arrivez dans le plus grand parc national d’Irlande, aussi fascinant qu’envoûtant. Le terrain de jeu est infini pour les amateurs de randonnée et les amoureux de nature sauvage !

Quelques-uns des trésors à ne pas manquer dans le Killarney National Park :

  • Le Ross Castle
  • La Ladies View
  • La Muckross Abbey
  • Le Gap of Dunloe
  • Le Moll’s Gap

Échappée sur la péninsule de Dingle

peninsule de dingle irlande du sud

Un peu plus à l’ouest, la péninsule de Dingle abrite de petites baies paradisiaques et des points de vue saisissants. C’est votre prochain rendez-vous pour ce voyage en Irlande du sud ! Outre le petit port de Dingle et les charmants villages de Cloghane ou Annascaul, la péninsule abrite bien d’autres trésors.

Sillonnez la route Slea Head Drive et partez à la découverte de quelques-unes des plus belles plages de la côte ouest. De nature téméraire ? Inch Beach est le spot idéal pour défier les vagues en surf !

inch beach irlande du sud
Crédits photo: Agence Les Conteurs

Tout au bout de la péninsule, des chemins sinueux vous mènent jusqu’à Dunquin Harbour, un petit port de pêche niché en contrebas d’une falaise vertigineuse. Des envies de prendre le large ? Rejoignez l’archipel inhabité des îles Blasket depuis le port du village.

Cet article a été écrit par

Corine Ledanois

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!