LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Qui n’a jamais entendu parler des falaises de Moher en Irlande ? Vous les connaissez sûrement car elles sont parmi les falaises les plus spectaculaires d’Europe ! Le symbole, l’image que de nombreux vacanciers ont en tête lorsqu’on évoque le littoral irlandais. Situées dans le comté de Clare et faisant face à l’Océan Atlantique, les falaises de Moher, aussi connue sous le nom de Cliffs of Moher, sont un incontournable de vos prochaines vacances en Irlande ! Découvrons ensemble pourquoi et comment visiter les falaises de Moher en Irlande !

Harry Potter et les falaises de Moher !

Souvenez-vous de cette scène… Le jeune Harry Potter, 16 ans, accompagne son mentor Albus Dumbledore dans sa chasse aux Horcruxes, parcelles de l’âme de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ils transplanent ensemble de Poudlard vers une destination inconnue. Au cœur de la tempête, ils se retrouvent alors face à d’immenses falaises : les falaises de Moher ! C’est ici que Lord Voldemort a caché le médaillon de Salazar Serpentard !

JPEG - 158.4 ko

C’est grâce à cette scène cruciale de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé que les falaises de Moher rentrèrent dans l’imaginaire collectif et la pop culture ! Elles ont d’ailleurs servi de paysage pour la couverture du 7e livre : Harry Potter et les Reliques de la Mort !

JPEG - 76.8 ko

©Gallimard

Comment visiter les falaises de Moher !

Pour visiter aux falaises de Moher, garez-vous sur le parking payant entre le petit village réputé de Doolin et Liscannor, sur la R478. Les falaises de Moher ne sont pas accessibles directement en voiture, il vous faudra marcher quelques centaines de mètres pour profiter du splendide panorama qui s’offre à vous.

JPEG - 171.6 ko

À l’horizon, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les îles d’Aran composées de l’île d’Inishmore, l’île d’Inisheer et l’île d’Inishman. Tournez-vous et observez la côte… les falaises de Moher semblent s’étendre à l’infini au nord comme au sud ! Surprenant non ?!

Dès lors, pourquoi ne pas partir pour une randonnée à pied le long des falaises ? C’est ce que nous conseillons aux randonneurs expérimentés qui n’ont pas peur des changements brusques de temps et de température. Il arrive qu’entre le départ de Liscannor et l’arrivée à Doolin, le soleil laisse la place à la pluie… ou inversement !

Falaises de Moher en couple en Irlande, comté de Clare

Vous pouvez également louer des vélos à Doolin et partir pour une randonnée cycliste aux abords des falaises de Moher, au cœur du magnifique Burren.

JPEG - 123.7 ko

Enfin, pour ceux qui veulent apprécier les falaises de Moher vues de la mer, nous vous proposons des sorties pèches, surf, en bateau au départ de Doolin !

JPEG - 181.4 ko

Pour en savoir plus sur les falaises de Moher et les autres curiosités d’Irlande, n’hésitez pas à retrouver notre article sur les 20 raisons de visiter l’Irlande !

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!