LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

A la recherche d’un city-break en Pays Celtes ? Visitez Edimbourg la capitale écossaise ! Le temps d’un week-end, partez visiter la magnifique ville d’Edimbourg, son Château, ses ruelles médiévales, ses musées… Bons plans, visites, conseils, on vous dit tout !

Visiter un Edimbourg médiéval

Impossible de visiter Edimbourg sans passer à côté de Castle Rock, son célèbre Château perché sur un rocher dominant la ville. N’hésitez pas à prendre l’audioguide pour visiter ce monument incontournable. Après la visite, capturez la magnifique vue à 360 ° sur Edimbourg !

Visiter Edimbourg, Château, Ecosse

Après avoir visité le Château d’Edimbourg, baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles pittoresques aussi surnommées les « closes » du quartier Old Town d’Edimbourg qui mène au château. Faites des achats dans les boutiques de produits typiquement écossais et arrêtez-vous visiter la Cathédrale gothique de Saint-Gilles, le plus ancien édifice religieux de la capitale.

Visiter Edimbourg, Old Town, Ecosse

En passant par Midlothian, ne soyez pas étonnés si vous apercevez quelqu’un cracher sur le cœur en mosaïque tracé sur le sol de la Royal Miles, l’ancienne prison. Il faut croire que ça porterait chance selon les locaux… ;)

Un bol de nature à Edimbourg

En visite à Edimbourg, vous vous rendrez compte que les parcs ne sont jamais bien loin ! Première étape : le Royal Botanic Garden à 15 minutes du centre-ville environ. Ce magnifique édifice victorien de 28 hectares est un lieu prisé par les locaux. En vous baladant dans les allées fleuries, vous croiserez sûrement un petit écureuil gris qui viendra à votre rencontre pour réclamer quelques noisettes ou cacahuètes…

Visiter Edimbourg, Royal Botanic Garden, Ecosse

Pour un panorama époustouflant sur Edimbourg à l’écart de la ville, montez au sommet de Calton Hill, une colline aux divers monuments qui vous feront voyager à l’antiquité Grecque…

Visiter Edimbourg, Calton Hill, Ecosse

N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche, ou des baskets en visite à Edimbourg. Arthur’s Seat est un lieu qui se mérite ! Dans le parc d’Holyrood à l’est d’Edimbourg, se trouve l’une des collines les plus emblématiques de la ville. 5 km de sentiers vous mènent au sommet d’Arthur’s Seat, où vous aurez l’une des plus belles vues panoramiques sur Edimbourg.

JPEG - 746.6 ko

Pour un bon bol d’air marin, direction le port de Leith. Une belle balade le long des quais colorés vous attend, ainsi qu’une pause fruits de mer. Profitez-en pour visiter le Royal Yacht Britannia !

Visiter Edimbourg, The Shore, Ecosse

Visiter Edimbourg et ses musées

Le National History Museum est un musée d’histoire naturelle et d’histoire de l’Ecosse. Le magnifique bâtiment victorien et sa verrière majestueuse situés dans le quartier de l’Université vous charmeront à coup sûr.

Musée National d'Ecosse, Edimbourg, Ecosse

Amoureux d’art, en visite à Edimbourg, il serait difficile de manquer la National Gallery of Scotland dans le quartier de New Town ! Vous trouverez dans ce musée les chefs-d’œuvre des plus grands artistes européens : Rembrandt, Turner, Botticelli, Véronèse, Renoir, Cézanne…

Visiter Edimbourg, Scottish National Gallery, Ecosse

Véritables curieux, admirez les portraits de toute la famille royale écossaise, ainsi que ceux des figures importantes du pays à la Scottish National Portrait Gallery. Une vraie leçon d’histoire en peinture !

Découvrez notre circuit pour visiter Edimbourg le temps d’un week-end.

Nos bonnes adresses pour visiter Edimbourg

A Edimbourg, les pubs et restaurants sont partout ! Voici nos bonnes adresses à Edimbourg :

-  Fishers Leith, 1 The Shore, Edimbourg, EH6 6QW

Ce restaurant est célèbre pour ses excellents fruits de mer. On vous conseille de réserver.

-  Fisher in the city - 58 Thistle street - Edimbourg - EH2 1EN

Fruits de mer. Restaurant bon marché avec une cuisine délicieuse. L’accueil est très sympathique. Il est ouvert tard le soir, ainsi que le dimanche.
 
-  The Kings Wark - 36 Shore - Leith - Edimbourg - EH6 6QU

Pub traditionnel écossais. Bons plats locaux dans une ambiance conviviale.
 
-  Dubh Prais - 123B High Street - Edinburgh - Midlothian EH1 1SG

Petit restaurant de spécialités écossaises réinventées (24 couverts). On vous conseille le haggis panné. Réservation obligatoire.
 
-  Montpeliers - 159-161 Bruntsfield Place Edimbourg - EH10 4DG

Lieu polyvalent où retrouver des évènements, spectacles, concerts. Restaurant avec une vraie ambiance brasserie.

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!