LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Vous avez toujours rêvé de marcher dans les pas de Jamie et Claire ? Fans de la série Outlander, direction l’Ecosse ! La saison 4 arrive bientôt sur nos écrans… Pour vous faire patienter, on vous emmène sur les différents lieux de tournage. Suivez-nous !

Edimbourg et sa région, lieux de tournage de la série Outlander

Etape obligatoire dans la capitale écossaise. Si l’on sait qu’Edimbourg est la ville berceau d’ Harry Potter , il en est de même pour la série Outlander ! Flânez dans les ruelles à la découverte des différents lieux de tournage. Arrêtez-vous au Palais de Holyroodhouse pour en savoir plus sur les révolutions Jacobite . Les rebellions jacobites étaient une série de révoltes dans les îles britanniques. Ces révolutions ont été menées afin que Jacques Stuart VII d’Ecosse reprenne le trône, après en avoir été privé après la Glorieuse Révolution de 1688.

Palais de Holyrood, Edimbourg, Ecosse

Continuez votre balade vers le Château d’Edimbourg et la Mercat Cross qui apparaissent aussi dans la série Outlander. A ne pas manquer ! Avant de quitter la ville, cap sur le pub The World’s End, pour boire une pinte à la santé de Jamie et Claire ! Nous pouvons vous proposer une visite de la ville pour découvrir l’histoire de l’Ecosse et des Jacobites. C’est une immersion totale dans la série Outlander qui vous attend ! Cette visite de 2 h se fait en français exclusivement.

A quelques kilomètres à l’ouest d’Edimbourg, halte obligatoire à la Hopetoun House. Rappelez-vous, dans la saison 1, cette maison sert de demeure seigneuriale au duc de Sandringham ! Renseignez-vous bien avant pour réserver votre visite guidée à l’avance, car il s’agit d’un château privé.

Demeure de Hopetoun, Ecosse

Continuez vers le nord d’Edimbourg, le mystique château de Blackness n’attend que vous ! Situé sur la rive sud du Firth of Forth, le Blackness Castle domine l’estuaire ! Château royal, prison puis auberge de jeunesse, c’est surtout un lieu célèbre de la série Outlander et le décor du quartier général de Black Jack Randall ! L’une des scènes les plus marquantes de la série Outlander où Jamie se fait fouetter a été tournée ici… Passionnés de la série, préparez-vous à avoir des frissons rien qu’en vous rendant sur le lieu…

La région de Fife, en Ecosse et la série Outlander

Traversez le pont du Firth of Forth pour vous diriger vers la région du Fife. C’est dans la petite ville de Culross qu’ont été tournées certaines scènes de la série Outlander. En vous baladant dans les petites ruelles pavées, découvrez le jardin d’herbes aromatiques de Castle Leoch.

En passant par la petite ville de Falkland dans le Fife, vous plongerez aussi dans l’univers de la série Outlander en Ecosse. Il s’agit du Inverness des années 1940 que l’on voit dans la série : un lieu de tournage incontournable !

Palais de Falkland, Fife, Ecosse

Inverness et les Highlands, toiles de fond de la série Outlander

La série Outlander a planté le décor dans les Highlands en Ecosse, terres d’inspiration de l’auteur Diana Gabaldon. continuez votre virée dans les Highlands au Château de Doune, résidence des Mackenzie, mais surtout l’un des premiers endroits que Claire découvre dans son voyage au 18ème siècle. Cerise sur le gâteau : pendant la visite, la voix de l’audioguide est celle de Jamie ! Petit clin d’œil aux sériephiles, c’est aussi un des lieux de tournage de la série Game of Thrones ! 😉

Chateau de Doune, Perthshire, Ecosse

En visite au Highland Folk Museum, vous vous rendrez compte que ces petites fermes ont été reproduites dans la première saison de la série Outlander en Ecosse.

Enfin, si vous avez lu les romans d’Outlander, plusieurs lieux dans les Highlanders ont inspiré l’auteure pour l’écriture des tomes : le champ de bataille de Culloden, la colline aux menhirs de Craigh Na Dun…

Champ de Bataille de Culloden, près de Inverness, Ecosse

Découvrez notre circuit pour découvrir la série Outlander en Ecosse.

Pour ceux qui n’ont jamais regardé la série, vous pouvez la retrouver sur Netflix. A visionner sans modération !

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!