LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Un road-trip en Irlande est le cadeau rêvé pour les voyageurs dans l’âme et les aventuriers ! Du nord au sud de l’Irlande, choisissez l’un de nos circuits road-trip, montez en voiture et partez sillonner les routes en famille, à deux ou entre amis. Pour un Noël magique, ou pour un évènement particulier, on vous dévoile nos trois plus belles idées cadeaux pour un road-trip en Irlande !

L’Irlande du Nord en road-trip

Pour les fêtes de fin d’année, offrez le cadeau parfait pour votre/vos proche(s) : un road-trip en Irlande du Nord  ! Durant 8 jours, ils pourront explorer les paysages sauvages de l’Ulster, dont certains classés au Patrimoine de l’UNESCO : la Chaussée des Géants, le pont de Carrick-a-Rede, le parc national de Glenveagh…

Irlande du Nord, road-trip

Pour les amoureux de nature, cette aventure permettra de respirer l’air pur de l’océan, des montagnes et des falaises irlandaises ! En voiture dans les comtés de Down, d’Antrim et du Donegal, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas…

De Belfast à Dublin, le voyage sera mythique ! Si vous cherchez le cadeau idéal pour un passionné de Game of Thrones, c’est le circuit qui lui correspond ! C’est dans le nord de l’Irlande que l’équipe a planté le décor pour plusieurs scènes de tournage… N’hésitez pas à nous demander conseil pour rajouter une touche « Game of Thrones » à ce road-trip en Irlande.

Les paysages de Game of thrones, en Irlande du Nord -5

Un road-trip irlandais pour les passionnés d’histoire

L’un de vos proches est amoureux de culture, d’art ou d’histoire ? Au pied du sapin, glissez une belle carte pour un circuit en Irlande Ancestrale avec Alainn Tours…

Pour un voyage en famille, ou entre amis, louez une voiture à Dublin et partez sur les routes !

Traversez les régions phares pour vous plonger au cœur de l’histoire irlandaise : Kilkenny, Waterford, Wexford, Wicklow… Sur votre route, arrêtez-vous dans des lieux historiques incontournables comme la ville médiévale de Kilkenny, le Monastère de Glendalough ou la bibliothèque du Trinity College. Au cœur de la nature, ou des villes, vous remonterez le temps avec notre road-trip en Irlande Ancestrale !

Abbaye de Tintern, Wexford, Irlande

Hors des sentiers battus, roulez au cœur des contrées verdoyantes irlandaises et des petits villages portuaires colorés. Terminez ce road-trip en beauté dans les jardins et montagnes du Wicklow !

Montagnes du Wicklow

Une virée dans les îles du nord-ouest

Pour ceux qui ont le pied marin ou qui souhaitent faire un saut dans le passé, on vous conseille le road-trip en Irlande dans les îles du Nord-Ouest ! Entre terre et mer, tombez sous le charme des îles irlandaises, de leur culture et de leur histoire à part. Sur l’île d’Inis Mor, les sites préhistoriques et églises surplombent les falaises : un paysage magnifique pour les randonneurs et amoureux d’histoires !

JPEG - 252.2 ko

Prenez ensuite le ferry direction Clare Island, ce ne sont pas les activités qui manquent : festivals, randonnées, visite du port et de son château appartenant à une reine pirate… L’île de Clare est un petit paradis alliant nature et histoire irlandaise !

JPEG - 135.8 ko

Enfin, clôturez ce road-trip maritime à Arranmore dans cette île sauvage et fascinante… Ses plages de sable blanc et ses falaises ne laissent personne indifférent… Visitez son fort datant de 800 av-JC et réchauffez-vous dans un pub authentique et convivial à la nuit tombée… L’été, les sportifs seront ravis de s’adonner à la pêche, la voile, le kayak ou encore la plongée.

Arranmore, Irlande

Découvrez tous nos road-trips en Irlande pour un cadeau parfait :

- Le Connemara et le Comté de Sligo en Irlande
-  Un road-trip à la découverte de l’Irlande du Sud-Ouest
-  La mythique Wild Atlantic Way
-  L’Irlande authentique, le Connemara et le Kerry pendant 8 jours
-  L’Irlande du Nord-Ouest, du Connemara au Donegal
-  Kilkenny, Wexford et Waterford ancestral
-  Un road-trip en Irlande pendant 10 jours dans le Connemara, le Sligo et le Donegal
-  L’Irlande Classique et Monastique
-  Le Grand Tour d’Irlande pendant 15 jours

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!