LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Laissez-nous vous embarquer dans l’une des plus belles régions irlandaises : le Ring of Kerry  ! Avec son panel de couleurs allant du vert émeraude au bleu turquoise, l’anneau du Kerry vous charmera à coup sûr, avec des paysages et panoramas à couper le souffle ! Ce circuit long de 180 km vous fera voyager entre falaises escarpées, montagnes mystérieuses, châteaux en ruines et plages de sable blanc… Pour un road trip en Irlande, le Ring of Kerry est l’un des plus beaux itinéraires… Alors en route ! 

Demandez un devis

Les paysages du Ring of Kerry : un condensé d’Irlande 

Amoureux de nature et de paysages sauvages, le Ring of Kerry est un lieu incontournable en Irlande ! La côte ouest vous offrira des panoramas inoubliables avec vue sur la péninsule de Dingle, les îles de Skellig Michael et l’île de Valentia. Pour faire une escale maritime sur l’île de Valentia, rendez-vous au village de Portmagee

JPEG - 2.3 Mo

Empruntez le pont qui relie le port à l’île et rejoignez sa célèbre tour de guet Bray Head, où vous attend un panorama magique. Depuis les routes côtières de Valentia, vous pourrez apercevoir les îles de Skellig, lieux de tournage de Star Wars. Pour explorer ces trésors de la nature, embarquez à bord d’un bateau depuis Portmagee. 

Skellig Michael

Continuez votre périple à la découverte de la péninsule d’Iveragh jusqu’à Waterville, une charmante ville balnéaire très appréciée de Charlie Chaplin dans les annés 60… 

Waterville, Ring of Kerry
Crédits photo: Unsplash

Amateurs de belles plages ? Vous ne serez pas déçus ! Le Ring of Kerry compte certaines des plus belles plages du pays. La plus célèbre est Derrynane Beach au sud de Waterville. Sable blanc et fin, collines verdoyantes et eaux transparentes : le ton est donné ! La plage de Derrynane est l’une des plus belles plages irlandaises et on comprend rapidement pourquoi avec ses petits airs de bout du monde…

En vous enfonçant dans les terres, vous quitterez la côte pour un autre type de paysage surprenant : la campagne irlandaise, les cols de montagne et les lacs irlandais… Cap sur Ladies View, l’une des étapes incontournables de cet itinéraire sur le Ring of Kerry ! Au coeur du parc national de Killarney, se cache un magnifique point de vue… Ladies View rend hommage à la reine Victoria qui avait séjourné en Irlande en 1861 et qui avait grandement apprécié le panorama… Face à vous : une majestueuse vallée et l’Upper Lake, sur lequel il est possible de naviguer en bateau… 

Ladies View Killarney national park

Aux alentours, le Gap of Dunloe est une merveille pour les amoureux de nature. Sillonnez les routes avec vue sur une magnifique vallée, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Au départ du petit village de Beaufort, accédez à une magnifique vallée nommée Gap of Dunloe. Il est possible de la traverser à pied, en VTC, en cheval ou à calèche. Il est même possible d’embarquer sur un bateau pour naviguer sur les trois lacs de Killarney, tout en découvrant une nature pittoresque et luxuriante, avant d’arriver à Ross Castle. Pour le retour, montez à bord d’une navette. N’hésitez pas à nous demander conseil pour vivre cette expérience mémorable.

Gap of Dunloe, Ring of Kerry
Crédits photo: Unsplash

Découvrez notre circuit pour explorer le Ring of Kerry en Irlande en randonnée 

Des activités pour tous 

Ce ne sont pas les activités qui manquent sur le Ring of Kerry ! Vous partez en vacances en famille ? Une infinité de choix s’offre à vous : baignades, randonnées pédestres, balades à cheval, VTT… Arrêtez-vous dansle charmant village coloré de Kenmare, pour faire des petites emplettes au marché d’artisans. Un vrai bonheur de rencontrer les locaux et de ramener quelques souvenirs… Kenmare est aussi et surtout connue pour sa gastronomie ! Poussez la porte de l’un de ses restaurants et goûtez à la cuisine irlandaise. 

Kenmare en Irlande

Gourmands invétérés ? Nous vous conseillons la Skellig Chocolate Factory à The Glen, le coup de coeur de l’équipe ! Faites escale pour goûter aux délicieux chocolats du Kerry, et terminez la dégustation avec une pause dans leur coffee shop. Mention spéciale pour leur carrot cake ! A Killorglin, une pause s’impose ! Goûtez à son délicieux saumon fumé dans l’un de ses pubs chaleureux.

Pour les vegan et végétariens, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le sud-ouest de l’Irlande.

L’Irlande est une destination bien connue pour ses châteaux et le Ring of Kerry n’échappe pas à la “tradition” ! 

En couple, rejoignez le promontoire des ruines de Ballycarbery Castle, un lieu romantique où le lierre habille les façades du château et où s’étalent les plaines verdoyantes du Kerry… Observez de loin ce décor de conte de fées et immortalisez ce moment avec une photo souvenir. S’il n’est pas possible de visiter Ballycarbery Castle, Ross Castle est un incontournable sur le Ring of Kerry ! Cette forteresse en bord de lac vous fera voyager jusqu’au Moyen-Age !

Ross Castle
Crédits photo: Stephen Power

Une culture et des traditions typiquement irlandaises 

De passage sur le Ring of Kerry, vous plongerez dans une culture typiquement irlandaise  ! Entrez dans un pub pour rencontrer les locaux et déguster une pinte de Guinness ou de Beamish, ou participez au festival du King Puck !

Chaque année, au mois d’août, le comté du Kerry célèbre le Puck Fair ! C’est dans le village de Killorglin que ce festival se déroule durant 3 jours. Au programme : élevage de bétail, musique, soirées endiablées dans les pubs et couronnement d’un bouc qui préside l’événement durant trois jours. 

Puck Faire, Killorglin, Kerry, Irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

Bien visiter l’Anneau du Kerry 

Explorer le Ring of Kerry au printemps ou à l’automne : 

Pour explorer l’Anneau du Kerry, nous vous conseillons d’y aller hors-saison. L’été, les routes sont difficilement praticables et rapidement encombrées. Le printemps est la meilleure période, les journées sont plus longues et la météo n’est pas trop capricieuse. 

Février- Mars :

On profite de magnifiques lumières. Les photographes seront au paradis ! Découvrez notre article pour prendre des photos en Irlande.

Avril-Mai-Juin :

On apprécie des jolies journées printanières et de belles couleurs. Aux mois de mai et juin les jours rallongent, c’est l’été irlandais en général et l’île revêt les couleurs de toutes ses floraisons…

Juillet- Août :

Juillet et août sont à éviter en effet, mais vous pouvez tout de même explorer les péninsules en prévoyant une nuitée en plus pour scinder un séjour en deux.

Plage, Ring of Kerry

Septembre- Octobre :

Septembre et Octobre sont de belles périodes pour profiter des paysages et de l’accueil au calme, des festivals de musique et de gastronomie, ainsi que de la randonnée. Les journées raccourcissent mais les feux de tourbes crépitent et on apprécie l’ambiance et les couleurs ambrées de l’automne qui s’installe, tout en appréciant les floraisons encore multiples jusqu’en novembre ou décembre.

Ring of Kerry, Irlande

  Prévoir 2 jours pour sillonner l’Anneau du Kerry : 

 
Il faut prendre son temps lorsqu’on découvre le Ring of Kerry. Vous ne roulerez pas en continu, car les points de vue tout au long de la route valent vraiment le détour. Pour faire le tour de la boucle, prévoyez environ 2 jours pour voir les points d’intérêt qui vous intéressent le plus et profiter pleinement de cette magnifique région. N’hésitez pas à nous demander un devis pour réserver votre séjour en Irlande.  

Panneaux routiers, Anneau du Kerry, Autotour Irlande

 

Que mettre dans sa valise ?

Dans votre sac, prévoyez des affaires confortables, de bonnes chaussures imperméables, plusieurs petites épaisseurs, un coupe-vent, un anti-insectes contre les midges, des lunettes de soleil et de la crème solaire.
 

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!