LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Que faire au Pays de Galles ? Quels sont les lieux incontournables à visiter ? En toute saison, le Pays de Galles est une destination idéale. Activités insolites, paysages sauvages, parcs nationaux, culture bien ancrée… Découvrez notre top 8 des choses à faire au Pays de Galles !

Devis en 24 heures

Visitez le Château de Conwy

Amoureux d’histoire, que faire au Pays de Galles ? Cap sur le célèbre château de Conwy ! Au nord du Pays de Galles, cette forteresse construite par Edouard Ier en 1283 est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Avec ses donjons, ses tours et ses remparts fortifiés, le Château de Conwy est une visite incontournable au Pays de Galles ! N’hésitez pas à grimper en haut des remparts pour un panorama inoubliable sur Conwy ! Toujours à Conwy, profitez-en pour visiter la magnifique demeure Plas Mawr, pour remonter dans le temps jusqu’au 15ème siècle.

Visite du château de Conwy en couple, Pays de Galles
Crédits photo: © Visit Wales

Explorez le parc national de Snowdonia

Mont Snowdon, Péninsule de Llyn, Château de Penryhn… Si vous cherchez quoi faire au Pays de Galles, n’attendez plus et partez explorer le Parc national de Snowdonia ! Au nord-ouest du pays, cet immense parc vous fera voyager entre côtes, lacs et forêts… Amateurs de randonnée ? Tentez l’ascension du célèbre Mont Snowdon qui domine le nord du Pays de Galles. Sachez qu’il est aussi possible de gravir cette montagne en montant dans un ancien train à crémaillère. Pour des sensations fortes et une bouffée d’adrénaline, laissez-vous tenter par une session rafting sur les eaux de la Tryweryn ! 

Parc national de Snowdonia, Pays de Galles
Crédits photo: Unsplash

Goûtez à la gastronomie locale

Que faire au Pays de Galles après une longue journée de visites ? Savourer sa gastronomie pour sûr ! Rendez-vous dans un pub gallois pour tester les différentes spécialités galloises. Commencez le dîner par une soupe de poireaux galloise : la Cawl Cennin. Vous pourrez l’agrémenter de lard ou de bœuf en morceaux, comme le font les locaux ! Les gallois sont aussi particulièrement friands de ragoûts et de fromages. Vous êtes plus sucré que salé ? Goûtez à leurs petits gâteaux gallois comme les crempogs (galettes typiques) ou les welsh cakes…

Fromages, Pays de Galles
Crédits photo: Wales on View

Baladez-vous dans la ville de Cardiff

En vacances au Pays de Galles, halte obligatoire à Cardiff, la capitale ! Ici, on ne vient pas seulement pour les matchs de rugby mais pour découvrir un patrimoine culturel et architectural. Son château, son front de mer ou encore son musée national sont des lieux à voir absolument en visite à Cardiff. Découvrez notre article pour partir en city-trip à Cardiff et en savoir plus sur cette ville effervescente et animée.

La baie de Cardiff
Crédits photo: © Crown copyright Visit Wales

Profitez des plages sauvages du Parc national du Pembrokeshire

Que faire au Pays de Galles lorsque le soleil est de sortie ? Nous vous conseillons les plages sauvages du Parc National du Pembrokeshire ! Pour une après-midi détente ou une balade sur la plage, c’est ici qu’il faut être… Passionnés d’animaux, profitez-en pour partir en excursion en bateau pour admirer la faune galloise : phoques blancs, dauphins, marsouins, baleines…

Plage de Barafundle, Pembrokeshire, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Participez à un festival gallois

Au Pays de Galles, les locaux apprécient de participer aux différents festivals gallois ! Que vous soyez amateurs de musique ou de littérature, vous trouverez forcément chaussure à votre pied… Dans une petite ville ou au bord de la mer, participez à un festival durant quelques jours pour rencontrer les locaux, plonger dans la culture galloise et faire la fête. Retrouvez notre article sur les festivals au Pays de Galles pour visiter le pays à l’arrière-saison.

Hay Festival, Hay-on-Wye, Pays de Galles

Flânez dans les petits villages gallois

Sur la côte ou à l’intérieur des terres, baladez-vous dans les petits villages et ports gallois. Parmi les plus beaux villages, nous vous conseillons Tenby et ses maisons colorées, Haye on Wye, et ses bouquinistes, ou encore Llandudno et ses façades victoriennes ! Pour les amoureux des petites ruelles et façades en couleurs, Portmeirion est LE village incontournable du Pays de Galles !

Portmeirion, Pays de Galles
Crédits photo: © Simon220771 Via Visual Hunt CC BY SA



 Découvrez les paysages du parc national des Brecon Beacons

Pour des paysages sauvages à couper le souffle, direction le sud du Pays de Galles ! Le parc national de Brecon Beacons est un paradis naturel, entre cascades, collines, forêts et rivières… Pour une session de sport en plein air, vous êtes au bon endroit ! Randonnée, vélo ou encore balade à cheval sont au programme. Ne manquez pas le célèbre lac glaciaire : le Llyn y Fan Fach. Un décor époustouflant à immortaliser durant votre voyage au Pays de Galles.

Balade à vélo dans le Parc National de Brecon Beacons, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Que faire durant un circuit au Pays de Galles ? Découvrez tous nos voyages pour découvrir les incontournables :

Visitez la ville de Cardiff durant 6 jours
4 jours dans le Parc National de Brecon Beacons
5 jours au coeur du Parc National de Snowdonia
Découvrez les villages gallois de charme pendant 5 jours
Le Grand Tour du Pays de Galles en 12 jours

Cet article a été écrit par

Hervé ROUXEL

Conseiller Voyages Alainn Tours & Collaborateur
Spécialiste Circuits Individuels Sur Mesure, Ecosse et Pays de Galles

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!