LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Le Pays de Galles est une destination fabuleuse pour un voyage avec des enfants ou des adolescents. Terrain de jeu grandeur nature, pays des trains à vapeur, vallées enchanteresses et possibilités de balades à l’infini !
A vous les balades sur les belles plages et criques du pays et la découverte de jardins qui enchanteront petits et grands.

Alainn Tours vous livre ses coups de cœur pour un voyage au Pays de Galles avec des enfants. Voici quelques idées de sorties et d’activités qui devraient plaire à la maison !

Demandez un devis

1. Traverser la baie de Cardiff en bateau

baie de cardiff

Capitale du Pays de Galles, Cardiff possède une longue tradition de commerce maritime. Pour découvrir la baie et le quartier historique des docks, quoi de mieux que d’embarquer sur l’un des nombreux bus flottants qui y circulent !
Les tours durent environ trois quarts d’heure. Depuis le bateau, on peut apercevoir le Senedd (le Parlement gallois), le Millenium Centre, l’église norvégienne et la réserve naturelle aquatique. Une manière détendue et informative d’aborder la ville !

2. Explorer la côte et les plages du Pembrokeshire

plage pembrokeshire

Au sud-ouest du Pays de Galles, le magnifique Pembrokeshire regorge de trésors naturels et de superbes plages. Plus d’un tiers du comté est un Parc National. C’est un lieu de randonnée populaire, notamment pour le Wales Coast Path, un sentier côtier long de 1 400 kilomètres ! Mais pas besoin de marcher autant pour en profiter, surtout avec les enfants. La côte est truffée de charmantes stations balnéaires victoriennes et des petites criques où se balader en famille.

3. Découvrir les jardins de Portmeirion

Portmeirion pays de galles

Petit village du nord du Pays de Galles, Portmeirion fait toujours sensation. Un peu loufoque mais surtout grandiose, il se visite avec des étoiles plein les yeux.

La surprise est toujours au rendez-vous lors d’une visite à Portmeirion, et pour cause, ce petit village totalement insolite est le fruit de l’imagination de Clough William-Ellis, un architecte milliardaire aux goûts quelque peu excentriques. Inspiré de Portofino dans le nord de l’Italie, Portmeirion est coloré et un peu loufoque : voilà qui devrait en mettre plein les mirettes à vos enfants !

4. Prendre un train historique à Snowdonia

train snowdonia

Faites un bond dans le temps en empruntant l’un des fameux trains historiques qui circulent dans le Pays de Galles. Dans le parc national de Snowdonia, le Snowdon Lily vous mènera tout au sommet de la plus haute montagne du pays, le Mont Snowdon. Il s’agit de l’unique train à crémaillère public de Grande-Bretagne.

5. Assister au World Bog Snorkelling à Llanwrtyd Wells

world bog snorkelling

Plonger dans une tourbière, ça vous tente ? Sport insolite s’il en est, le bog snorkelling consiste en une course de natation sur soixante mètres dans la tourbière de Waen Rhydd avec palmes, masque et tuba, et parfois en déguisement ! Chaque année la compétition attire des centaines de concurrents du monde entier, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive. Musique live, nourriture, cidre et château gonflable sont là pour divertir ceux qui préfèrent regarder plutôt que de participer !

6. Traverser l’aqueduc de Pontcysyllte

aqueduc de Pontcysyllte

Situé dans le nord-est du Pays de Galles, l’aqueduc de Pontcysyllte est un must à voir d’en haut, d’en bas et à traverser à pied ou en bateau ! La visite est ludique et la vue magnifique, à découvrir absolument pour admirer la rivière Dee qui coule en dessous et pour en apprendre plus sur l’histoire du plus haut aqueduc du Royaume-Uni (38,4 mètres).

Bon à savoir : la construction de l’aqueduc de Pontcysyllte a duré 10 ans et son ouverture se fit en 1805 tout en musique !

Vous êtes ici dans la vallée de Llangollen, profitez-en pour découvrir l’aqueduc de Chirk mais aussi son château, ou encore pour visiter le site de Plas Newydd Historic House & Gardens : une visite culturelle superbe !

Cet article a été écrit par

Hervé ROUXEL

Conseiller Voyages Alainn Tours & Collaborateur
Spécialiste Circuits Individuels Sur Mesure, Ecosse et Pays de Galles

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!