LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

On pousse les portes aujourd’hui d’une parfumerie d’exception, la parfumerie du Burren. Nichée au cœur de la région du même nom, la parfumerie du Burren présente une gamme de produits cosmétiques naturels et inspirés du paysage et de la flore locale, le tout avec une pointe de savoir-faire irlandais.

Demandez un devis

La parfumerie du Burren

Le Burren est une région curieuse d’Irlande. C’est aussi un Parc national en plein cœur du comté de Clare, non loin des Falaises de Moher. Région aux allures lunaires et rocheuses, le Burren possède néanmoins une flore particulièrement exceptionnelle et diverse. Les fleurs poussent à même la roche et les odeurs qui s’en émanent sont tout à fait représentatives de l’Irlande et de son air si frais et si émouvant.

Plateau de Burren, autotour Irlande

C’est un peu ce qu’ont voulu faire les parfumeurs du Burren, une petite société tenue par une famille originaire du comté. Ils ont créé des cosmétiques naturels et organiques, inspirés du paysage local et dont les ingrédients proviennent de la région même. Leur but ? Faire du local et du qualitatif, des produits élégants, bons pour nos peaux mais aussi respectueux de l’environnement.

Parfumerie du Burren, Irlande
Crédits photo: The Burren Perfumery

L’univers olfactif de la parfumerie

Leur gamme se décline en plusieurs produits avec différents parfums, savons, baumes pour le corps ou pour les lèvres, des sérums pour le visage… le tout décliné en 6 univers olfactifs : Atlantic Coast (la côte Atlantique), Grassland (la prairie), Herb Garden (le jardin aux herbes – planté en 1999 à la parfumerie !), Irish Limestone (la roche calcaire irlandaise), Lost Garden (le jardin perdu) et Woodland (les sous-bois).

Chaque famille de parfum apporte ses petites notes bien distinctes nous rappelant les senteurs de l’Irlande. Voilà de belles idées cadeaux 100% irlandaises !

Parfumerie du Burren, produits beauté, Irlande
Crédits photo: The Burren Perfumery

Élégance et détails vont de pair

A la parfumerie du Burren, tout est fait-maison et sur place. Les produits sont créés de A à Z dans les ateliers de la parfumerie. Tout est fait minutieusement et dans le détail, jusqu’aux emballages, soigneusement sélectionnés.

Parfumerie du Burren, parfums, Irlande
Crédits photo: The Burren Perfumery

Les emballages sont élégants, mais surtout, apportés seulement si nécessaires. Il vous est en effet possible d’acheter les produits sans emballage à la boutique de la parfumerie.

Leurs savons sont emballés dans un papier de qualité, imprimé avec une jolie carte du Burren. Le papier est fabriqué en Italie et certifié FSC, c’est-à-dire qu’il provient de forêts durables.

Set parfums, Parfumerie du Burren, Irlande
Crédits photo: The Burren Perfumery

Visiter la parfumerie du Burren

Si vous êtes de passage dans le comté de Clare, ne manquez pas de faire étape à la parfumerie du Burren ! Vous pourrez y faire une visite gratuite des ateliers où les crèmes et autres produits sont fabriqués (visite disponible d’avril à septembre, tous les jours à 15h00).

Un café est disponible sur place pour se régaler avec de bons gâteaux fait-maison également, le tout accompagné d’une tasse de thé venu tout droit du Burren !

Tearoom, Parfumerie du Burren, Irlande
Crédits photo: The Burren Perfumery

Pour en savoir plus sur la parfumerie et les horaires d’ouverture, rendez-vous sur leur site.

Cet article a été écrit par

Violaine Malié

Conseillère voyages Alainn Tours
Spécialiste Circuits Individuels Irlande, Ecosse

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!