LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Llandudno est la plus grande station balnéaire du Pays de Galles. Ses maisons victoriennes, ses grandes plages de sable et son front de mer en font une destination estivale réputée au nord du Pays de Galles. Que faire à Llandudno ? Comment s’y rendre ? Que voir dans les alentours ? Suivez-nous !

Demandez un devis

Se rendre à Llandudno

Llandudno est situé en bord de mer au nord du pays, à quelques kilomètres de Conwy. Depuis les aéroports de Liverpool, Manchester ou Birmingham, il est facile de se rendre à Llandudno. Louez une voiture et sillonnez les routes galloises ! Comptez en moyenne deux heures de route depuis ces différents aéroports, l’occasion de profiter du paysage gallois et de faire escale dans des petits villages, avant d’arriver à destination ! Llandudno peut être un point de départ ou d’arrivée de votre road-trip en fonction du parcours ou du circuit que vous avez choisi.

Découvrez tous nos circuits au Pays de Galles.

Llandudno, Pays de Galles

Visiter la station balnéaire de Llandudno

Llandudno est une station balnéaire prisée des familles durant l’été. Ses grandes plages de sable, son front de mer et ses installations touristiques séduisent de nombreux voyageurs. Baladez-vous dans la ville pour admirer les maisons aux allures victoriennes ou promenez-vous sur le front de mer en dégustant une glace.

Llandudno, jetée, Pays de Galles

C’est à Llandudno que vous trouverez la plus grande jetée du Pays de Galles : Llandudno Pier. Machines à sous, barbe à papa, jeux… Un paradis pour petits et grands ! Pour une session shopping, direction Mostyn Street, l’artère principale de Llandudno.

Si vos enfants aiment les spectacles de marionnettes, vous êtes au bon endroit. Le Punch and Judy Show plaira aux petits comme aux plus grands. Asseyez-vous et admirez le spectacle !

Llandudno Pier, Pays de Galles
Crédits photo: Unsplash

En famille, promenez-vous en ville et admirez les différentes statues en bois d’Alice au Pays des Merveilles parsemées à travers Llandudno. Alice Liddell, la petite fille de Lewis Carroll l’avait inspirée pour son oeuvre littéraire “Alice in Wonderland” car elle avait l’habitude de passer ses vacances à Llandudno. Fans jusqu’au bout ? Participezau trail Alice au Pays des Merveilles.

Passionnés d’histoire ? Visitez l’une des nombreuses églises de la ville, ou explorez le Llandudno and Conwy Castle, un château magnifique qui n’est qu’à quelques kilomètres de Llandudno : un incontournable !

Visite du château de Conwy en couple, Pays de Galles
Crédits photo: © Visit Wales

Plus au nord, découvrez le château de Deganway et profitez d’un panorama exceptionnel au coucher du soleil.

Llandudo, entre littoral et montagnes

A l’ouest de Llandudno, grimpez au sommet du Great Orme. Il est possible de monter à pied, mais la manière la plus insolite de le faire est en télésiège !

Télésiège Llandudno Great Orme

Si vous avez le vertige, un petit tramway typiquement gallois “The Great Orme tramway” vous amènera au sommet. En haut la vue est à couper le souffle. Devant vous la baie de Llandudno, les paysages du parc national de Snowdonia et la mer d’Irlande : un panorama 360 degrés !

Région de Llandudno - Pays de Galles
Crédits photo: © Visit Wales 2013

A proximité de Llandudno, sillonnez la Marina Drive en vélo ou en voiture ! Mine de cuivre préhistorique, faune et flore variées, église St Tudno, vues à couper le souffle, magnifiques demeures de Llys Helyg Drive… Le tour du Great Orme vaut le coup !

Great Orme, Pays de Galles
Crédits photo: Unsplash

Autour de Llandudno, de nombreuses activités sont possibles. Le parc national de Snowdoniaest un paradis pour les adeptes de la randonnée et des activités outdoor. Entre amis ? Élancez-vous sur la plus longue tyrolienne d’Europe, et surtout l’une des plus rapides du monde : Zip World !

Zip World Adventure Park, Snowdonia, Pays de Galles
Crédits photo: © Visit Wales

Passionnés de golf, il existe plusieurs parcours gallois en bord de mer, près de Llandudno. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Sur la côte galloise, flânez dans les petits villages de charme ou visitez les jardins colorés du Pays de Galles. Dans le petit port coloré de Rhos-on-Sea situé à l’est de Llandudno, promenez-vous sur la plage principale qui est magnifique.

A 30 minutes en voiture de Llandudno, dans le parc national de Snowdonia, le village de Llanrwst est connu pour sa fabrication de laine, de harpes et d’horloges.

Pas très loin, vous trouverez le village de Trefriw. Baladez-vous autour du lac du même nom et des chutes “Fairy Falls” pour une balade bucolique à seulement 30 minutes de Llandudno. Profitez-en pour visiter l’atelier de tissage de Trefriw Woollen Mills, un lieu intéressant pour en savoir plus sur la fabrication de la laine.

plaids traditionnelles « pure laine » - welsh blankets, Pays de Galles

Partez visiter les petits villages gallois avec notre circuit dédié.

Cet article a été écrit par

Hervé ROUXEL

Conseiller Voyages Alainn Tours & Collaborateur
Spécialiste Circuits Individuels Sur Mesure, Ecosse et Pays de Galles

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!