Top 5 des visites à faire dans le Comté de Mayo
- 1 - Le Musée National d’Irlande The Country Life abrite des collections préservées du patrimoine irlandais et de son histoire naturelle. Il est aussi au cœur de l’éducation et de la recherche !
- 2 - Découvrez la montagne conique de Croagh Patrick, lieu de pèlerinage depuis le jeûne de St Patrick sur ce mont qui s’ouvre sur un superbe panorama de la Clew Bay. Un concentré des paysages pittoresques et majestueux du Comté de Mayo en Irlande.
- 3 - Aventurez-vous sur les très belles plages et les paysages d’une variété impressionnante de la péninsule d’Achill : montagnes, lacs, plaines et baies.
- 4 - Passionnés d’histoire, rendez-vous au Musée Jackie Clark Collection. Découvrez près de 100 000 articles illustrant 400 ans d’histoire de l’Irlande, notamment les lettres de Michael Collins !
- 5 - Déambulez dans les rues de Westport, la ville principale du Comté de Mayo et émerveillez-vous devant son patrimoine du XVIIIème siècle conçu par James Wyatt. En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter à Foxford Woollen Mills pour faire du shopping.
Notre coup de cœur pour visiter le Comté de Mayo
Le superbe village de Cong et son abbaye, "étroite bande de terre" en gaélique, est une perle irlandaise ! Situé sur un isthme entre le Lough Corrib et le Lough Mask, il repose sur les vestiges d’un monastère du XIIème siècle construit par Turlach O’Connor. Un véritable trésor d’histoire ! Et pour les fans de cinéma, rejoignez le Quiet Man Bridge où fut tourné l’Homme Tranquille réalisé par John Ford avec John Wayne.
3 idées d’itinéraires de charme dans le Comté de Mayo
- 1 - Partez pour une randonnée à pied ou à vélo sur le Greenway Path. Ce ne sont pas moins de 42 kilomètres de côte irlandaise. À choisir ? Privilégiez le chemin entre Mulranny et la presqu’île d’Achill. Profitez des nombreux panoramas sublimes qui vous sont proposés d’admirer, dont celui sur la Baie de Clew, mais également sur l’ensemble des îles proches de la côte (Clare Island, Inishturk, etc)
- 2 - À Ballycastle visitez l’immense monument de l’âge de Pierre daté de 5 000 ans. Les Céide Fileds, entourés de tourbières à la flore exceptionnelle sont également une merveille à découvrir !
- 3 - Parcourez les montagnes Nephins dans l’ouest du comté, c’est l’un des plus beaux points de vue sur les paysages du Comté de Mayo en Irlande.
Visitez le Comté de Mayo en famille
C’est sur le bord du littoral nord-ouest que le parc national de Ballycroy s’étend, intacte et sauvage. Sur plus de 11 000 hectares, tourbières et terrains montagneux se succèdent avant de parvenir au Mont Slieve Carr, point culminant qui surplombe la mer ! Un endroit idéal pour une marche contemplative à travers le Comté de Mayo en Irlande.