LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Vous souhaitez organiser un séjour pour vos prochaines vacances en Irlande ? Jetez votre dévolu sur le Comté de Mayo sur la côte Ouest de l’Irlande. Ses paysages qui s’étendent à l’infini, ses vestiges de tours et d’abbayes, ses musées culturels et ses parcs naturels en font le lieu idéal pour des vacances palpitantes et intéressantes. Une multitude d’activités vous attendent dans le Comté de Mayo, de la pêche au saumon sur la rivière Moy, à la randonnée en passant par la visite de lieux archéologiques… Plongez dès maintenant au cœur du charmant Comté de Mayo en Irlande !

Top 5 des visites à faire dans le Comté de Mayo

  • 1 - Le Musée National d’Irlande The Country Life abrite des collections préservées du patrimoine irlandais et de son histoire naturelle. Il est aussi au cœur de l’éducation et de la recherche !
  • 2 - Découvrez la montagne conique de Croagh Patrick, lieu de pèlerinage depuis le jeûne de St Patrick sur ce mont qui s’ouvre sur un superbe panorama de la Clew Bay. Un concentré des paysages pittoresques et majestueux du Comté de Mayo en Irlande.

Achill Island Irlande

  • 3 - Aventurez-vous sur les très belles plages et les paysages d’une variété impressionnante de la péninsule d’Achill : montagnes, lacs, plaines et baies.
  • 4 - Passionnés d’histoire, rendez-vous au Musée Jackie Clark Collection. Découvrez près de 100 000 articles illustrant 400 ans d’histoire de l’Irlande, notamment les lettres de Michael Collins !
  • 5 - Déambulez dans les rues de Westport, la ville principale du Comté de Mayo et émerveillez-vous devant son patrimoine du XVIIIème siècle conçu par James Wyatt. En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter à Foxford Woollen Mills pour faire du shopping.

Notre coup de cœur pour visiter le Comté de Mayo

Alainn Tours à Cong Abbey, IrlandeLe superbe village de Cong et son abbaye, "étroite bande de terre" en gaélique, est une perle irlandaise ! Situé sur un isthme entre le Lough Corrib et le Lough Mask, il repose sur les vestiges d’un monastère du XIIème siècle construit par Turlach O’Connor. Un véritable trésor d’histoire ! Et pour les fans de cinéma, rejoignez le Quiet Man Bridge où fut tourné l’Homme Tranquille réalisé par John Ford avec John Wayne.

3 idées d’itinéraires de charme dans le Comté de Mayo

Green Way en vélo, Mayo, Irlande

  • 1 - Partez pour une randonnée à pied ou à vélo sur le Greenway Path. Ce ne sont pas moins de 42 kilomètres de côte irlandaise. À choisir ? Privilégiez le chemin entre Mulranny et la presqu’île d’Achill. Profitez des nombreux panoramas sublimes qui vous sont proposés d’admirer, dont celui sur la Baie de Clew, mais également sur l’ensemble des îles proches de la côte (Clare Island, Inishturk, etc)
  • 2 - À Ballycastle visitez l’immense monument de l’âge de Pierre daté de 5 000 ans. Les Céide Fileds, entourés de tourbières à la flore exceptionnelle sont également une merveille à découvrir !
  • 3 - Parcourez les montagnes Nephins dans l’ouest du comté, c’est l’un des plus beaux points de vue sur les paysages du Comté de Mayo en Irlande.

Visitez le Comté de Mayo en famille

Ballycroy Park, Mayo, IrlandeC’est sur le bord du littoral nord-ouest que le parc national de Ballycroy s’étend, intacte et sauvage. Sur plus de 11 000 hectares, tourbières et terrains montagneux se succèdent avant de parvenir au Mont Slieve Carr, point culminant qui surplombe la mer ! Un endroit idéal pour une marche contemplative à travers le Comté de Mayo en Irlande.

D'autres articles sur le même thème !


Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!