LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

L’Irlande est un petit pays mais il y a tellement de choses à faire et voir. Ici nous avons sélectionné pour vous le top 5 choses à faire en groupe lors d’un voyage en Irlande.

Visitez le Smithwick’s Experience :

La Smithwick Ale, qui se prononce « smit-icks », a été créée par John Smithwick à Kilkenny au cours du 18ème siècle. Cette brasserie et sa bière rousse, appartenant au groupe Guinness, forment une institution en Irlande. Le Smithwick’s Experience est un musée entièrement dédié à l’histoire de cette bière, sa brasserie et son créateur. Découvrez les différentes techniques traditionnelles du brassage de la bière de l’époque médiévale à aujourd’hui et dégustez une bonne pinte dans un cadre moderne et ludique. Intime et personnelle, cette visite est un vrai coup de cœur pour les groupes. En France, la Smithwicks Ale a été renommé la Kilkenny pour des soucis de prononciation :) A consommer avec modération – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé - :) !

Smithwick’s Experience

Prenez un bol d’air au sommet des Slieve League :

Slieve League Cliffs - Donegal, IrlandeLes falaises de Slieve League se trouvent sur la partie sud-ouest du comté de Donegal, elles mesurent 601 mètres et plongent directement dans l’Atlantique, ce sont les deuxièmes plus hautes falaises d’Europe. Vous pourrez admirer Slieve League depuis la route ou alors prendre le petit sentier nommé « One Man’s Pass » pour arpenter la falaise principale jusqu’à son point culminant. Une fois au sommet vous aurez une vue imprenable sur la falaise, l’océan et même des petits lacs qui se situent de l’autre côté de Slieve League. Un endroit magnifique à couper le souffle !

Admirez les jardins de Mount Stewart :

La maison et les jardins de Mount Stewart se situent en Irlande du Nord, dans le comté de Down.

La maison date du 18ème siècle. Elle abrite une vaste collection permanente composée de plus de 2 500 objets anciens, œuvres d’art célèbres et souvenirs. Elle raconte l’histoire de la famille mondaine Vane-Tempest-Stewart, anciens marquis de Londonderry.

Les immenses jardins de style méditerranéen comptent parmi les plus beaux d’Irlande, vous pourrez y découvrir la flore irlandaise et des plantes en provenance du monde entier. Vous en apprendrez plus également sur la faune avec le Lookout, un centre d’interprétation qui fournit des informations sur les animaux qui vivent dans le domaine.

Mount Stewart House and Garden

Emerveillez-vous à l’Abbaye de Kylemore le temps d’une visite :

Kylemore AbbeyL’abbaye de Kylemore se trouve sur la partie Ouest du Connemara dans le comté de Galway. L’abbaye fait partie d’une grande propriété également composée d’un château victorien, de 3 hectares de jardins paysagés et d’une magnifique église. L’abbaye est composée des plus beaux marbres importés du monde entiers et de très jolis vitraux. Sa cathédrale miniature, de style gothique, fut construite par un époux en hommage à sa femme défunte, mais vous en apprendrez plus sur cette histoire lors de votre visite.

JPEG - 272.4 koLe château et l’abbaye sont empreints d’histoire. Ils ont accueilli de nombreux propriétaires mais depuis bientôt 100 ans (1920) ce sont les Sœurs Bénédictines qui ont pris possession des lieux pour y établir un collège catholique et développer une activité centrée autour de la destination touristique, comprenant : visites guidées des bâtiments et des jardins, dégustations de délicieux et véritables ‘home made’ scones et shopping grâce à sa boutique formidablement achalandée où vous trouverez des produits ‘made in Kylemore‘ fait par les sœurs : confitures, savonnettes, etc.

Ce site est maintenant un lieu de visite très réputé en Irlande, un lieu à ne surtout pas manquer.

Laissez-vous surprendre par le Burren :

Le parc national de Burren, Comté de Clare, IrlandeLe Burren est un désert de pierres calcaires situé sur toute la partie ouest de la région Clare. Aux allures un peu austères, mais qui fascinent de nombreuses personnes, il s’étend sur 1300 km². Composé de roches, de pierres calcaires, de fissures,… il paraît insolite, d’autant que le va et vient des vagues océaniques lui donne un fond sonore particulier le long de la côte. Mais le Burren c’est bien plus que ça !

Au Burren, vous pouvez arpenter la Burren Way, un circuit de randonnée de 43 km qui permet de découvrir l’ensemble de la région, ses paysages désertiques et sa beauté océaniques mais aussi ses villages atypiques.

Une des haltes les plus impressionnantes au Burren est le dolmen de Poulnabrone. Son histoire remonte à plus de 5 800 ans. Il se compose de 7 blocs de pierre sur 2 mètres de haut et aurait été bâti pour servir d’autel funéraire, de lieu de cérémonies sacrées et de rites symboliques.

Le dolmen de Poulnabrone - Comté de Clare, Irlande

N’hésitez donc plus à aller faire un tour dans la région du Burren pour y découvrir toutes ses merveilles.

Cet article a été écrit par

Céline MIRTAIN

Conseillère Sénior - Voyages Alainn Tours
Spécialiste Circuits & Séjours pour Groupes en Pays Celtes
Développement Canada

D'autres articles sur le même thème !


Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!