L’incontournable Poney Shetland
Ce cheval aux formes arrondies, attire la sympathie grâce à son apparence insolite et ses tenues originales et colorées. De quoi faire pâlir les modeuses puisque tout lui va : il porte à sa guise des carreaux ou des pois, se fait photographier par tous les voyageurs malgré sa petite taille stabilisée à 107 cm maximum !
Les aventures de l’un d’entre eux, baptisé "Teddy The Shetland" par son propriétaire écossais, sont d’ailleurs suivies par 32000 personnes sur Instagram !! Teddy en cuisine, Teddy à la manucure, Teddy tondeuse à gazon…on A-DO-RE !!
Cette notoriété inattendue permet de mettre en lumière de façon indirecte, ces magnifiques îles au nord des Orcades en Ecosse.
Découverte des îles des Shetlands
Les îles Shetland : un secret bien gardé !
L’archipel aux plus de 100 îles regorge de paysages à couper le souffle comme la plage de ST NINIANS, la réserve d’HERMANESS sur l’Ile d’Unst et les falaises d’ESHANESS. Ces noms ne vous disent rien ? C’est normal ces sites sont des secrets bien gardés... Chuuut !
Un savoir-faire ancestral
Ici, les habitants vivent de la pêche, de l’élevage du saumon et de moutons qui fournissent la laine pour les fameux pulls…Shetland. Les tissus de ce bout reculé du Royaume Uni, qu’ils soient cachemire ou tweed, ont eu le pouvoir de traverser les ans.
Les vestiges des îles Shetland : faites un bon archéologique !
L’île principale MAINLAND abrite le plus important site archéologique de Shetland, JARLSHOF qui contient des vestiges allant de -2500 av. J-C jusqu’au XVIIe siècle : les vestiges des maisons des Vikings, la "wheelhouse" (maison ronde) à la décoration typique, les brochs (fortifications) de Mousa et de Clickimin. Ce bond en arrière est impressionnant !
Voici, entre autres, de nombreuses raisons de s’aventurer dans les Shetlands, un séjour qui marquera les esprits !
Les Shetlands, c’est aussi : la route des artisans, une cuisine locale à base des produits de la mer…