LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Halloween fait son grand retour en Irlande ! Tremblez de peur et découvrez l’Irlande comme vous ne l’avez jamais vue… En famille ou entre amis, frissonnez en participant à l’une de nos 10 activités phares en Irlande pour Halloween… Découvrez notre top 10 !

Demandez un devis

1 : Participez au Derry-Halloween, l’un des plus grands festivals d’Irlande

Le comté de Derry est une destination incontournable pour fêter Halloween en Irlande ! Chaque année, le festival s’étend une semaine, un bon moyen de profiter pleinement des activités ! Le 31 octobre, assistez à la célèbre parade d’Halloween à Londonderry… Musiques, danse et sculptures animées plongent la ville dans une ambiance typique d’Halloween… Venez déguisés et assistez au spectaculaire feu d’artifice qui se reflète dans la rivière Foyle…

Entre histoires de fantômes, mythes celtiques, confections et compétitions de citrouilles, ateliers de cuisine et sessions de musique, vous n’allez pas vous ennuyer ! A la nuit tombée, les petits pourront admirer le spectacle des citrouilles illuminées… Une activité incontournable à faire en famille à Halloween en Irlande !

JPEG - 181.5 ko

2 : Tremblez de peur dans les bois de Ballina dans le comté de Mayo

Plongez dans les bois de Ballina pour un moment de purs frissons à Halloween en Irlande ! Une marche effrayante vous attend au milieu d’une forêt hantée… Fantômes, goules, clowns, gobelins et autres créatures démoniaques vous hanteront durant votre balade. A la nuit tombée, le spectacle est encore plus effrayant… Armez-vous de courage et enfoncez-vous dans les bois de Ballina…

3 : Affrontez des phénomènes paranormaux dans une prison à Belfast

150 ans d’histoire, 17 hommes exécutés, une prison irlandaise… Le pénitencier Crumlin Road Gaol à Belfast a vu apparaître de nombreux phénomènes paranormaux depuis sa création… Une visite guidée de la prison vous fera trembler de peur. Au rythme des histoires et anecdotes contées, laissez-vous porter durant une visite qui fait froid dans le dos où le guide appellera les esprits de la prison…

Prison Crumlin Road, Gaol, Halloween Irlande
Crédits photo: Wikipedia Commons

4 : Assistez au Puca Festival, dans le comté de Meath

Venez frissonner de peur dans le comté de Meath... C’est sur l’un des sites irlandais les plus connus que se déroule le Puca Festival : la colline Ward. Vous pourrez assister à des spectacles de lumières, des évènements musicaux et des expériences ludiques et interactives, avec une programmation terrifiant, du 31 octobre au 2 novembre.

Londonderry, Halloween Irlande
Crédits photo: NI DERRY

5 : Découvrez le cimetière et musée de Glasnevin en Irlande

Pour vivre et ressentir l’ambiance mystique d’Halloween, rendez-vous au cimetière de Glasnevin à quelques kilomètres de Dublin… Dans ce lieu, reposent de nombreuses célébrités et personnages irlandais. Découvrez l’histoire irlandaise du 19ème siècle au 21ème siècle. Entre figures révolutionnaires, sombres histoires de drogues et crimes sombres, un étrange Halloween vous attend au cimetière et musée de Glasnevin en Irlande !

Cimetière Glasnevin, Halloween Irlande

6 : Entrez dans la plus terrifiante maison irlandaise Loftus Hall

Par une nuit de tempête, Sir Charles Tottenham jouait aux cartes dans sa demeure de Loftus Hall, lorsqu’il entendit quelqu’un frapper à la porte… Il ne savait pas dès lors qu’il laissa rentrer le diable dans son manoir… Depuis cette tragédie, la maison de Loftus Hall est hantée par le diable… Auriez-vous le courage de rentrer dans le lieu le plus hanté d’Irlande à Halloween ?

Loftus Hall, Halloween Irlande
Crédits photo: Wikipedia Commons

7 : Admirez le célèbre feu d’artifice d’Halloween à Belfast

En famille, un Halloween magique vous attend à Belfast ! Le 31 octobre, en début de soirée, assistez au feu d’artifice à côté des cales du Titanic Museum. Les enfants déguisés vont passer une soirée inoubliable… Ateliers de travaux manuels effrayants, friandises, artistes de rue terrifiants…. Halloween en Irlande leur laissera des souvenirs imparables…

8 : Écoutez les histoires des conteurs de Samhain

Halloween en Irlande, c’est aussi l’occasion d’écouter les histoires et mythes celtiques…. Dans le comté d’Armagh, au Centre Navan & Fort, asseyez-vous et laissez les conteurs vous raconter les coutumes et les origines d’Halloween… Samhain est un festival celtique marquant la fin de la saison des récoltes et le début de l’hiver, c’est l’une des périodes les plus sombres de l’année, à laquelle on fait appel aux esprits de l’autre monde…

Centre Navan & Fort, Halloween Irlande
Crédits photo: NI Armagh

9 : Vivez en famille le Halloween Howl Festival à Kenmare

En famille, cap sur Kenmare ! Durant une semaine, le Halloween Howl Festival plaira aux petits et grands. Au programme : une rencontre avec la sorcière Bessie, une visite de maison hantée, des sculptures de citrouilles, le traditionnel défilé d’Halloween... Un évènement à ne pas manquer !

10 : Échappez-vous de l’ancienne cour de justice de Lifford

Fans d’espace game ? Sauriez-vous vous échapper de l’ancienne cour de justice de Lifford dans le comté du Donegal ? Vous avez 60 minutes pour vous enfuir de votre cellule après avoir été condamnés à mort pour un crime que vous n’avez pas commis… Entre amis, testez le Jailbreak, un escape game qui vous fera travailler votre esprit d’équipe et qui vous glacera de peur… Alors partants ?

Découvrez nos différents week-ends Halloween en Irlande

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!