Mais, qu’est-ce que le Glamping ?
Il s’agit donc de faire du camping dans des « habitations » un peu plus glamour, plus chics et plus confortables que la traditionnelle toile de tente.
Mais au-delà de ce premier principe, le « glamping », c’est aussi la notion d’atypisme, de proximité avec la nature et de respect des valeurs éco-responsables. Il s’agit donc de séjourner dans une habitation "alternative", qui revêt parfois des formes étonnantes : un tipi, un chariot, une roulotte, une yourte, une tente nomade saharienne, une cabane, etc.
Cette tendance n’est pas nouvelle puisqu’elle est apparue au Royaume-Uni dès 2007. Ce sont des hébergements luxueux, qui permettent d’apporter des solutions confortables de séjour, tout en permettant une immersion plus complète dans la nature. La découverte, la surprise, l’hébergement hors normes et original : le glamping permet de sortir des sentiers battus et de faire voyager autant l’esprit que le corps pendant un séjour en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles.
Cette prestation d’hébergement est, bien entendu, associée à tous les services haut de gamme qu’il est possible d’attendre : détente et SPA, découverte de produits locaux et de la gastronomie, participation à des activités sportives et culturelles à proximité du lieu d’hébergement, etc.
Pourquoi "glamper" en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles ?
L’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles sont particulièrement recommandés pour le glamping, puisque cela permet de se rapprocher de la nature si exceptionnelle de ces espaces et de s’immerger dans leur incroyable paysage. Une nature verdoyante alliée à de la roche sauvage et abrupte des côtes et des plaines et montagnes dont les couleurs varient au fil des saisons.
Le Glamping en Irlande, en Écosse ou au Pays de Galles, c’est ne faire plus qu’un avec des cadres naturels d’exception, se réveiller dans un environnement parfaitement calme et préservé. Un parc naturel en Écosse, une plage en Irlande ou une plaine verdoyante au Pays de Galles, tout est possible avec le Glamping. C’est un mode d’hébergement qui permettra véritablement de se ressourcer au contact des éléments naturels, de profiter d’une bouffée d’air frais et d’un panorama à couper le souffle.
Yourtes, tipis et camping-pods sont les plus populaires dans ces régions. Ce mode d’hébergement est un parfait compromis pour les amoureux de la nature, qui souhaitent bénéficier d’un confort optimal.