LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Le mot glamping résulte de l’association de deux termes qui au premier abord ne vont pas forcément ensemble : « glamour » et « camping » !

Mais, qu’est-ce que le Glamping ?

Glamping, Roulotte et Tipi, Irlande du Nord, Armagh
Il s’agit donc de faire du camping dans des « habitations » un peu plus glamour, plus chics et plus confortables que la traditionnelle toile de tente.

Mais au-delà de ce premier principe, le « glamping », c’est aussi la notion d’atypisme, de proximité avec la nature et de respect des valeurs éco-responsables. Il s’agit donc de séjourner dans une habitation "alternative", qui revêt parfois des formes étonnantes : un tipi, un chariot, une roulotte, une yourte, une tente nomade saharienne, une cabane, etc.

Glamping, Yourte, Ecosse, East SussexCette tendance n’est pas nouvelle puisqu’elle est apparue au Royaume-Uni dès 2007. Ce sont des hébergements luxueux, qui permettent d’apporter des solutions confortables de séjour, tout en permettant une immersion plus complète dans la nature. La découverte, la surprise, l’hébergement hors normes et original : le glamping permet de sortir des sentiers battus et de faire voyager autant l’esprit que le corps pendant un séjour en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles.

Cette prestation d’hébergement est, bien entendu, associée à tous les services haut de gamme qu’il est possible d’attendre : détente et SPA, découverte de produits locaux et de la gastronomie, participation à des activités sportives et culturelles à proximité du lieu d’hébergement, etc.

Pourquoi "glamper" en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles ?

Glamping, Camping-pods, Irlande du Nord, AntrimL’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles sont particulièrement recommandés pour le glamping, puisque cela permet de se rapprocher de la nature si exceptionnelle de ces espaces et de s’immerger dans leur incroyable paysage. Une nature verdoyante alliée à de la roche sauvage et abrupte des côtes et des plaines et montagnes dont les couleurs varient au fil des saisons.

Glamping, Tipi, Irlande du Nord, ArmaghLe Glamping en Irlande, en Écosse ou au Pays de Galles, c’est ne faire plus qu’un avec des cadres naturels d’exception, se réveiller dans un environnement parfaitement calme et préservé. Un parc naturel en Écosse, une plage en Irlande ou une plaine verdoyante au Pays de Galles, tout est possible avec le Glamping. C’est un mode d’hébergement qui permettra véritablement de se ressourcer au contact des éléments naturels, de profiter d’une bouffée d’air frais et d’un panorama à couper le souffle.

Yourtes, tipis et camping-pods sont les plus populaires dans ces régions. Ce mode d’hébergement est un parfait compromis pour les amoureux de la nature, qui souhaitent bénéficier d’un confort optimal.

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

  • Intéressant,
    mais ça serait bien si on avait un ordre de prix.
    Est-ce moins cher que les chambres d’hôtes.
    Nous avons campé une fois en Angleterre au mois d’aout et j’ai acheté des laines polaires car à 17h nous avions très froid.
    Patricia Bradley

    • Les prix varient complètement d’un service Glamping à un autre. Les critères sont liés à l’originalité, l’unique, avec pour point commun : la nature. On peut imaginer une roulotte, un tipi mais on peut parler aussi de Glamping luxueux en centre de spa, hôtel ou manoir par exemple …

      Les prix sont en général toutefois pas moins coûteux que de l’hébergement chez l’habitant (chambre d’hôtes). Pour satisfaire un budget plus minimum :

      1° partir en basse ou moyenne saison

      2° louer un petit cottage à l’intérieur des terres

      La météo est de plus en plus changeante. Les soirées plus fraiches en comparaison aux journées, mais par expérience il en est de même en France, Belgique, Suisse ... Les Pays Celtes ne vous garantissent pas de grands écarts de température aussi en été les pointes montent peu au dessus de 20/22°, mais en période de forte chaleur vous pouvez avoir du +25/30°. Les températures moyennes sont de 15/17° environ. Emportez plusieurs petites épaisseurs, un bon coupe vent / imperméable, des chaussures comfortables de petite marche ou rando.

      Le glamping est la mode, il se veut convivial, chaleureux et mémorable. Tout est fait pour vous soyez confortablement hébergés. En général vous bénéficiez d’un confort supérieur au camping, voir égal au B&B et très souvent supérieur à ce dernier. Pour l’originalité, on reste toutefois dans des prix qui n’exèdent pas des équivalents tarifaires de guest-house ou hôtel, mais des sensations parfois allant jusqu’à celles d’un manoir ou d’un château, sans en payer le prix ... Tout est question d’appréciation. Il est important de bien décrire ce que l’on recherche pour trouver le cadre qui correspond.

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!