LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Entre petits ports de pêche, châteaux et villes incontournables, explorez le comté de Fife en Ecosse. Ses paysages variés vous surprendront : falaises escarpées, champs d’orges et plages sauvages… Depuis Edimbourg dirigez-vous vers le célèbre Pont de Forth, au Nord Ouest d’Edimbourg : vous voilà arrivés dans le comté de Fife ! On vous amène avec nous ? C’est parti !

Baladez-vous dans les petits ports de pêche de Fife

La région de Fife est bien connue pour son littoral charmant au sud de St Andrews : l’East Neuk. Prévoyez les bottes en caoutchouc pour vous balader dans ses petits ports colorés…

Sur la route de St Andrews, arrêtez-vous dans le port de Crail. Avec ses cottages de pêcheurs, ses ruelles pavées et ses filets de pêche, le temps semble comme s’être arrêté. Poussez la porte d’une cabane à homards pour déguster de bons fruits de mer. Immortalisez le paysage avec votre appareil photo, les villages de Fife sont dignes des plus belles cartes postales ! Vous y croiserez peut-être un peintre venu planter son chevalet pour y trouver l’inspiration…

Port de Crail, Région de Fife, Ecosse

Cap sur Anstruther, un des ports les plus connus de Fife ! On ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de ce petit bourg pittoresque…Avec les bateaux et maisons colorées d’Anstruther en toile de fond, dégustez un délicieux Fish & Chips avec vue sur le port et l’Ile de May ! Attention aux goélands, ils peuvent se montrer très gourmands… ;) Il est aussi possible de visiter le Scottish Ferries Museum, un musée consacré à la pêche écossaise.

Port d'Anstruther, Région de Fife, Ecosse

Passionnés de randonnée, on vous conseille de visiter ces petits villages en empruntant le chemin côtier de Fife !

Visitez les trésors culturels de Fife

Le comté de Fife est notamment connu pour son passé historique très riche. Etape incontournable de votre séjour dans le Fife : St Andrews  ! Centre religieux et ville universitaire, partez à la conquête de son mystérieux château en ruines et de sa majestueuse capitale ! Depuis le sommet de sa forteresse, vous aurez une vue magnifique sur le littoral de Fife…

Vue sur la ville de St Andrews, Ecosse

La région de Fife abrite de nombreux châteaux, dont le Falkland Palace. Anciennement pavillon de chasse et palais des monarques écossais, ce château magnifique se situe dans une ville typique du Fife. Baladez-vous dans ses jardins et admirez le vieux court de tennis, où Mary reine d’Ecosse avait l’habitude d’y jouer …

Palais de Falkland, Fife, Ecosse

En visitant le château de Kellie dans le royaume du Fife, vous découvrirez comment les écossais vivaient au 17ème siècle… Faites un tour dans ses jardins, ses bois et son écurie… Ce château était la maison historique de plusieurs familles importantes dans l’histoire écossaise.

Testez les parcours de golf de Fife

Le Fife est célèbre pour ses parcours de golf ! Le comté compte environ 45 terrains de championnats. Ce n’est pas pour rien que la ville de St Andrews est surnommée « The home of Golf », avec pas moins de 10 parcours, dont 6 links !. Amoureux de golf, venez tester votre swing dans ses deux clubs mythiques « The Old Course » et « The Royal & Ancient » situés au cœur même de St Andrews.

Golf de St Andrews - Fife, Ecosse

Pour jouer avec vue sur mer, on vous conseille le magnifique parcours de Kingsbarns qui offre des fairways larges, mais des bunkers difficiles. A Crail Balcomie, vous pourrez perfectionner votre practice dans l’un des plus anciens clubs de l’histoire du golf !

Parcours de Golf de Balcomie (5ème trou)

Découvrez nos circuits pour jouer au golf dans le comté de Fife.

Dégustez la gastronomie locale

Si l’Ecosse est réputée pour son whisky, la région de Fife l’est tout particulièrement ! De nombreuses distilleries de whisky sont installées dans la région. Elles produisent aussi du gin et des bières, c’est l’occasion de goûter aux différents breuvages écossais.

Whisky & Kilt

Pour déjeuner ou dîner dans le comté de Fife, vous aurez l’embarras du choix ! La région est connue pour ses délicieux fruits de mer à déguster dans une cabane à homards ou en terrasse d’un restaurant.

Dégustation de fruits de mer en Ecosse

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!