LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Souvenirs de voyage en Irlande en mai 2014

par Sandrine D.

Type de voyage : en solo
Période : Mai 2014
Destination : Dublin et Galway, en Irlande
Durée du séjour : 5 jours

Une découverte de l’Irlande version citadine : Après 2 jours à Dublin, j’ai passé 2 jours à Galway.

Lors de ma visite à Dublin, j’ai arpenté les rues, un peu au hasard, et me suis imprégnée de l’ambiance : une ville très animée, avec des gens charmants !
J’ai particulièrement apprécié la visite de Trinity College, et de son exposition "The Book of Kells" [1] : des textes manuscrits datant du Moyen Age, et notamment des enluminures dignes d’une oeuvre d’art !
L’exposition a lieu dans la bibliothèque de Trinity College qui a elle-seule mérite le déplacement : le lieu est absolument somptueux, et on se sent tout petit face à tant de livres anciens !
Le choix de l’hotel était idéal : proche du centre, il m’a permis d’accéder rapidement à toutes les visites en journée, et de profiter de l’animation en soirée à Temple Bar.

Lors de mon passage à Galway, j’ai été très vite emportée par la musique : dans les rues ou dans les pubs, chanteurs/chanteuses solo et groupes ont accompagné mon séjour !
Le centre-ville est assez petit, ce qui permet de tout faire à pieds. Un chemin permet de rejoindre la plage : une promenade sympa et vivifiante !
Dès la fin d’après-midi, touristes et habitants se rejoignent dans les pubs, pour partager un moment convivial, sur fond de musique irlandaise : rencontres et partages étaient au rendez-vous !

Là aussi, la position centrale de l’hotel était agréable : tout était à portée de main.

Carnet de voyage - Dublin et Galway, Irlande

J’espère pouvoir revenir en Irlande, et prendre le temps de découvrir davantage les paysages irlandais... le trajet Dublin-Galway et ses étendues de verdure à perte de vue m’ont mis l’eau à la bouche !
Un grand merci à Corine pour la mise en place du séjour : tout s’est déroulé à merveille ! Je garde un excellent souvenir du séjour !

Notes

[1toutes les informations sur l’exposition "Book of Kells" sur le site de Trinity College (en)

  • Merci à toute l’équipe pour cette publication !
    Je ne me lasse pas de voir et revoir les photos de mon séjour en Irlande !

    Quant au second carnet de voyage "L’Irlande version nature", ça confirme mon envie de prendre davantage le temps de me promener hors des villes : les photos du Connemara et des plages plus au nord me donnent envie de repartir en Irlande au plus vite !

    Encore merci pour l’organisation du séjour, et pour le partage des souvenirs des voyageurs !

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!