1. Observer les dauphins dans le fjord de Killary

Il date de la dernière période glaciaire et saura épater petits et grands à coup sûr : le fjord de Killary. Oui, un fjord en Irlande ! Il est unique et absolument superbe, et renferme de bien jolies surprises telles que des colonies de dauphins.
Une croisière sur le fjord vous permettra de les observer et de profiter de chaque seconde en famille dans le Connemara ! Des instants magiques au programme avec cette première étape dans le comté de Galway.

2. Chercher des trésors aux mines de Glengowla
Découvrez comment l’on extrayait le plomb et l’argent dans les anciennes mines près d’Oughterard. De nombreuses familles du Connemara y devaient autrefois leur subsistance ! Explorez les corridors souterrains sur les pas de votre guide, tout en admirant les cristaux scintiller dans la roche. À la fin de la visite, vous pourrez tester vos compétences d’orpailleur en scrutant vos passoires pour quelques éclats dorés !
Sur place, il est également possible d’assister à une démonstration de chien de berger et au découpage traditionnel de la tourbe, qui servait à chauffer les maisons.
3. Visiter l’Abbaye de Kylemore

Véritable incontournable du Connemara, l’abbaye de Kylemore se dresse un paysage digne des cartes postales. En plus d’une visite culturelle très intéressante à faire en famille dans le Connemara, de nombreuses promenades sont possibles aux alentours.
L’abbaye date du XIXème siècle et possède de très beaux jardins à ne pas manquer. Elle fut construite grâce à une belle histoire d’amour, un couple ayant eu un vrai coup de cœur pour la région. Ils y ont emménagé… avec leurs 9 enfants !
Le petit plus en famille ? Les nonnes qui vivent encore dans l’abbaye font du chocolat !
4. Visiter une Smokehouse de saumon Atlantique

En service depuis 1979, la Connemara Smokehouse se visite et quel délice ! On y découvre une fumerie de saumon traditionnelle irlandaise pour apprendre les procédés qui, ici dans le Connemara, se transmettent de génération en génération.
On y fume le saumon (et d’autres poissons) avec un véritable savoir-faire artisanal et la visite vous donnera l’eau à la bouche, c’est certain !
En prime, une petite boutique vous permettra d’acheter les produits sur place pour vos vacances.
5. Découvrir la ferme à moutons de Killary

De juillet à septembre, la saison de la tonte des moutons bat son plein et vous pourrez y assister lors de tours guidés de la ferme de Killary. Celle-ci utilise encore les méthodes traditionnelles, une activité ludique pour les enfants !
6. Randonner dans le Connemara National Park

Il est l’un des 7 parcs nationaux que compte l’Irlande. Le Parc national du Connemara est aussi l’un des plus beaux et des plus vallonnés. Les possibilités de balades y sont infimes, et la beauté des paysages, typiquement irlandais, ne vous laissera pas sans pareil.
Le parc s’étend sur plus 2 000 hectares et présente une flore et faune incroyables ! Voilà qui devrait plaire aux plus petits.