LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Avec sa nature sauvage et ses nombreuses activités de plein air, le Pays de Galles regorge d’idées pour profiter des vacances tout en modérant son impact sur l’environnement.

Situé à l’ouest de l’Angleterre, on peut y accéder sans prendre l’avion : il suffit d’embarquer sur le ferry avec son propre véhicule ou d’emprunter le tunnel sous la Manche.

Demandez un devis

L’éco-tourisme au Pays de Galles pour voyager autrement

Observer les dauphins au Cardigan Bay Marine Wildlife Center

La côte sud de Ceredigion regorge de compagnies offrant des tours en bateau à la rencontre de la colonie de dauphins qui vivent dans les environs. Autant leur rendre visite en soutenant les acteurs de leur sauvegarde ! Situé à New Quay, le Cardigan Bay Marine Wildlife Center est à la fois une base scientifique et un organe de sensibilisation pour le public.

Les visiteurs peuvent se joindre aux expéditions de recensement et tenter d’entendre les dauphins grâce à des microphones. Le centre offre également une foule d’informations sur les dauphins, marsouins, baleines, requins, phoques et autres animaux qui peuplent les eaux du Pays de Galles.

Dauphins, Cardigan bay, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Un tour en montagnes russes au Green Wood Family Park

Dans ce parc d’attraction, les carrousels fonctionnent à l’énergie solaire et à la force humaine ! Situé à Snowdonia, dans le nord du Pays de Galles, le Green Wood Family Park est parfait pour une journée avec les enfants.

Il a été plusieurs fois désigné comme étant l’une des meilleures activités à faire en famille dans le pays. Le site est entouré d’arbres et le parc en plante chaque année 500 de plus, comme partie de son engagement écologique. Ne manquez pas de faire un tour sur le Green Dragon roller coaster. Les wagons sont tirés jusqu’à leur point de départ au sommet des montagnes russes par un effet de balancier grâce au poids de ses futures passagers, qui descendent dans une cabine. Une fois que le train est en haut, on remonte la colline à pied avant de prendre place et dévaler les 250m du parcours !

Greenwood Par, Pays de Galles
Crédits photo: Greenwood Park

Découvrez notre circuit en famille au Pays de Galles

Traquer les animaux au Denmark Farm Conservation Centre 

Une ancienne exploitation agricole devenue un sanctuaire de la biodiversité : c’est la transformation qu’a vécue Denmark Farm au pied des montagnes cambriennes.

Chauves-souris, loutres, papillons et oiseaux fréquentent à nouveau son territoire. On peut y suivre des cours de photographie, apprendre à reconnaître les traces des animaux ou simplement se relaxer dans la nature. La ferme offre aussi de l’hébergement ainsi qu’une yourte pour les amateurs deglamping.

Denmark farm, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales
Demandez un devis

Explorer l’île de Ramsay

Ramsay Island est une réserve ornithologique au large du Pembrokshire gérée par la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB).

Ses hautes falaises abritent corbeaux, faucons pèlerins et buses. Au printemps ils sont rejoints par des guillemots, petits pingouins et mouettes qui viennent y construire leur nid. Ramsay abrite aussi des phoques. Le nombre de visiteurs quotidiens est limité afin de ne pas perturber la faune. On accède à l’île en bateau avant de suivre une balade guidée par l’un des gardiens du RSPB. Le coût de la visite permet de soutenir leurs activités de protection et conservation.

Ramsay Island, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Balade à vélo à Elan Valley

Dans les montagnes cambriennes versPowys se trouve l’un des nombreux réservoirs d’eau bâtis durant l’époque victorienne pour alimenter la ville de Birmingham.

Le vaste domaine naturel est dès lors parfaitement protégé pour éviter toute pollution aquatique, ce qui en a fait un paradis pour la faune sauvage ! C’est un bonheur à parcourir à pied ou à vélo, qui sont à louer au Visitor Centre. Sa situation isolée en fait aussi un endroit idéal pour contempler les étoiles loin de toute pollution lumineuse.

Elan Valley, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Cet article a été écrit par

Sarah Carroll

Conseillère voyages Alainn Tours
Spécialiste Circuits Individuels Irlande

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!