LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Pour jouir de la splendeur de la nature écossaise tout en contribuant à sa pérennité, voici 5 idées pour un voyage responsable en Ecosse !

Demandez un devis

Randonner dans les parcs nationaux d’Ecosse

Randonnée Ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

Goûtez à la magie des grands espaces écossais dans les parcs nationaux des Cairngorms et de Loch Lomond & Trossachs . En plus de combler les amoureux de la nature, ces réserves naturelles abritent de nombreuses espèces en danger. On y trouve des sentiers de randonnée pour tous les niveaux.

Observer les animaux d’Ecosse

Cairngorms Ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

Dauphins dans l’estuaire de la Moray, balbuzzards au Loch Garten, rennes dans les Cairngorms et les iconiques cerfs… Les opportunités pour s’émerveiller devant le monde sauvage ne manquent pas en terre écossaise ! Une visite au Scottish Seabird Centre, à une demi-heure d’Edimbourg, vous révèlera tous les secrets des oiseaux marins. Ou alors, montez à bord du ferry pour les îles de St-Kilda , dotées d’immenses colonies de Fous de Bassan et de macareux.

Explorer des îles lointaines

Plage Uist Hebrides Ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

L’Ecosse possède non moins de 790 îles, regroupées sous le nom des Shetlands, des Orcades et des Hébrides intérieures et extérieures. Le tourisme, pratiqué respectueusement, joue un rôle essentiel dans le maintien de la vie insulaire ! Chaque île possède un caractère unique, en plus de paysages sublimes et intactes.

Admirer le ciel écossais

Aurores boréales Ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

Epargnés par la pollution lumineuse des endroits très peuplés, de nombreuses zones de l’Ecosse sont une destination idéale pour admirer le ciel étoilé. En hiver et surtout au nord, des aurores boréales serpentent parfois aux petites heures de la nuit !

Renouer avec les savoirs ancestraux

Crannog Center Ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

Aux abords du Lough Tay, dans le Perthshire, se dresse un crannog digne de la préhistoire ! Cette maison sur pilotis est la reconstruction d’un habitat typique de l’âge de fer. On y trouve régulièrement des cours de cuisine, démonstrations d’outils et autres ateliers interactifs permettant de se remémorer la connexion que nos ancêtres avaient avec la nature.

Sud Ecosse Groupe
Crédits photo: Visit Scotland

L’Ecosse possède un vaste éventail d’hôtels et d’hébergements verts. Demandez conseil à Alainn Tours pour choisir des établissements respectueux de l’environnement tout au long de votre circuit.

Randonner dans les grands espaces, observer des animaux sauvages, goûter à la vie insulaire… L’Ecosse regorge de bons plans d’écotourisme !

Cet article a été écrit par

Hervé ROUXEL

Conseiller Voyages Alainn Tours & Collaborateur
Spécialiste Circuits Individuels Sur Mesure, Ecosse et Pays de Galles

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!