LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Partez en randonnée au Pays de Galles au Devil’s Bridge Falls, un lieu mystique aux nombreuses légendes… Dans les Mid Wales, près d’Aberystwyth, arrêtez-vous pour visiter ce site gallois et y admirer ponts suspendus et magnifiques cascades !

Le Devil’s Bridge Falls, lieu de légendes galloises

Devil’s Bridge Falls est surtout réputé pour ses légendes galloises transmises de générations en générations ! Le Pont du Diable est surnommé ainsi, en référence à une histoire qui raconte qu’un jour la vache d’une vielle femme errait au bord de la rivière, sur des terres inaccessibles pour elle ... La dame se demanda alors comment ramener sa bête… Le diable profita de son désarroi pour lui proposer de construire un pont afin que la vache revienne...

En échange, le diable lui expliqua que la première âme à traverser le pont serait à lui… Maline, la vieille femme lança une croute de pain sur le pont pour que son chien se précipite pour la manger ! Le diable enragé n’attendait qu’une seule chose : l’âme de la vielle dame. Furieux de s’être fait duper aussi facilement, Il disparut...

Devil's Bridge Falls, Légende, Pays De Galles

Aujourd’hui on raconte que le pont le plus bas du Devil’s Bridge Falls serait l’œuvre du diable lui-même… Depuis le 18ème siècle, les cascades ont attiré de nombreux artistes, dont William Wordsworth, le célèbre poète anglais qui s’est inspiré du paysage pour sa célèbre œuvre « To the Torrent at the Devil’s Bridge » (1824). Turner est lui aussi venu au Pont du Diable peindre les cascades…

Devil's Bridge Falls, Aberystwith, Pays de Galles

Non loin des cascades se trouve la Grotte du Voleur, lieu inscrit dans le folklore local… Autrefois, on raconte que c’était la cachette des deux frères Bat. Les enfants Bat agressaient les visiteurs qui marchaient sur la route principale. Parfois, leur sœur les aidait à voler les passants… Un jour, un vol a mal tourné et la famille Bat fût capturée dans leur grotte. Les hommes y finirent pendus et leur sœur brûlée, accusée d’actes de sorcellerie… Il n’est pas possible de visiter la grotte qui a été emmurée juste après…

Devil's Bridge Falls, Aberystwith

Une marche au cœur d’une nature sauvage

Outre ces légendes un peu sombres, ce lieu gallois mérite largement la visite ! Deux ponts suspendus en pierre et datant de 1075 et 1753 se fondent dans le décor. Le troisième, construit en 1901 sur les deux ponts est un pont de fer. Amateurs de randonnée ou de paysages enchanteurs, venez admirer les cascades de Devil’s Bridge Falls. Suivez une route circulaire qui vous mènera à l’Echelle de Jabo, un escalier pittoresque qui vous offrira de superbes points de vue sur les cascades hautes de 91 mètres !

Robber's Cave, Devil's Bridge Falls, Pays de Galles

Pour une petite randonnée de 45 minutes au cœur de magnifiques paysages naturels, il vous faudra grimper un total de 675 marches ! Voir nos conseils ci-après ... Pour ceux qui souhaitent seulement voir les 3 ponts, la deuxième boucle consiste à grimper 300 marches, et la balade en elle-même prendra moins de 15 minutes.

Cascades du Devil's Bridge Falls

Visiter les alentours du Devil’s Bridge Falls

Aux alentours du Ceredigion, la région où se situe le Devil’s Bridge Falls, de nombreux lieux sont à découvrir ! Baladez-vous dans l’un des petits ports charmants ou partez pour une promenade sur l’une de ses plages sauvages !

Le Ceredigion, c’est aussi une région idéale pour partir en mer et observer les phoques et dauphins ! Une excursion nature au cœur de la faune marine du Pays de Galles !

Coastal Path, Falaises de Penderi, Pays de Galles

Les amoureux de culture pourront visiter l’Internal Fire Museum à tan-Y-Groes ou le Sculpture heaven à Ceri Gwnda.

Découvrez-en plus sur cette région emblématique du Pays de Galles.

Nos conseils pour explorer le Devil’s Bridge Falls

Pour explorer le Devil’s Bridge Falls, nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures  ! Les marches sont très glissantes, alors faites bien attention lors de l’ascension de l’Echelle de Jabo !

Echelle de Jabo, Devil's Bridge Falls

Si vous avez le vertige, nous vous déconseillons les cascades. Vers la fin du parcours, la montée peut s’avérer difficile : mieux vaut être habitué à la randonnée !

Les animaux sont autorisés sur le site, seulement s’ils sont tenus en laisse. Pour les petits chiens, l’ascension peut s’avérer assez compliquée, certaines marches étant très hautes.

Horaires de visite :

Le Devil’s Bridge Falls est ouvert tous les jours de l’année de 9 h 45 à 17 h 30. Renseignez-vous bien, les horaires peuvent varier selon la période de l’année.

Tarifs :

A l’entrée, vous trouverez un prédisposé pour obtenir les billets. Si personne n’est présent, un tourniquet avec pièces vous permettra de rentrer dans les lieux. Les tarifs sont à retrouver sur leur site internet.

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!