LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Amoureux de grands espaces ? Direction la côte ouest de l’Irlande, où des routes côtières panoramiques se mêlent aux plages de sable blanc et aux falaises mystérieuses… Bienvenue dans le comté de Mayo en Irlande ! Découvrez les 10 lieux incontournables à visiter durant votre voyage !

Demandez un devis

Visitez Westport House dans le comté de Mayo en Irlande

Sans aucun doute, Westport House est considérée comme l’une des plus intéressantes demeures d’Irlande ! Pénétrez à l’intérieur de cette maison géorgienne pour découvrir le mobilier et la vie de Grace O’Malley, reine pirate passionnée de mer et de navigation. A l’intérieur, ce sont plus de 30 pièces qui vous feront voyager au 17ème siècle. Ne manquez pas de vous balader dans le parc du domaine qui est tout simplement magnifique.

Comté de Mayo, Irlande, Westport House
Crédits photo: Westport House

Partez en excursion sur l’île d’Achill

Plages de sable blanc, eaux turquoise… Non, vous n’êtes pas aux Caraïbes mais sur Achill Island dans le comté de Mayo en Irlande ! Eloignez-vous de la Wild Atlantic Way, louez une voiture et sillonnez la route panoramique Atlantic Drive sur l’île d’Achill ! Sur votre route, profitez d’un panorama incroyable sur la Clew Bay et arrêtez-vous à la tour Granuaile, ancien repaire de la reine pirate Grace O’Malley… Pour une après-midi farniente, on vous conseille les plages sauvages de Keel Beach et Keem Beach : des plages irlandaises aux allures de tropiques…

Comté de Mayo, Irlande, Achill Island
Crédits photo: Failte Ireland

Explorez le parc national de Ballycroy dans le comté de Mayo en Irlande

Partez en randonnée autour des lacs, des forêts et des landes du parc national de Ballycroy. Sportifs aguerris, tenterez-vous l’ascension de la plus haute montagne du parc : Slieve Carr ? Il est possible de partir en groupe avec un guide pour grimper jusqu’à 721 mètres d’altitude pour un paysage à couper le souffle sur le 6ème parc national irlandais et le comté de Mayo en Irlande. Le parc national de Ballycroy, on s’y rend aussi pour ses tourbières, ses marais, et sa faune qui abrite oies naines du Groenland et de nombreuses loutres qui se baignent dans ses lacs et rivières.

A la nuit tombée, profitez des ciels irlandais pour observer les étoiles au parc national de Ballycroy …

JPEG - 69.1 ko

Baladez-vous sur les falaises de Downpatrick Head

La statue de St Patrick marque l’entrée du site de Downpatrick Head, des falaises vertigineuses dominant l’Océan Atlantique. Ici la nature reprend ses droits… Au loin se dresse le rocher Dun Briste faisant face aux falaises de Mayo. Ne vous approchez pas trop du bord, les falaises de Downpatrick Head sont très abruptes.

La pointe de DownPatrick, Comté de Mayo en Irlande
Crédits photo: Failte Ireland

Testez les parcours de golf du comté de Mayo

Passionnés de golf, vous êtes au paradis ! Imaginez perfectionner votre swing avec vue sur les côtes et landes irlandaises… On vous conseille le magnifique parcours de championnat d’Enniscrone, situé sur la côte ouest de l’Irlande. De belles dunes surplombant l’océan atlantique et de superbes points de vue maritimes en font l’un des links irlandais les plus beaux. Faites une pause gourmande au Club House avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique.

Parcours de Golf, Enniscrone, Co. Sligo

Remontez dans le temps au site archéologique de Céide Fields

Et si vous partiez découvrir l’un des plus anciens sites néolithiques, dans le comté de Mayo ? A travers les murets, cercles, tombes mégalithiques et autels, vous découvrirez de nombreux vestiges datant d’il y a 5000 ans et témoins d’un passé bien lointain… Pour en savoir plus sur ce lieu, on vous conseille le Visitor Center. Rentrez à l’intérieur et découvrez une exposition sur l’Age de Pierre. Il est aussi possible de participer à la visite guidée pour connaître le site de Céide Fields sur le bout des doigts.

Rentrez à l’intérieur de la cathédrale St Patrick à Killala

L’une des plus petites et anciennes cathédrales d’Irlande se trouve à Killala dans le comté de Mayo ! La cathédrale St Patrick aurait été fondée au 5ème siècle par le Saint du même nom… Killala est un petit village médiéval qui abritait à l’époque un centre écclésiastique, dont la cathédrale était le centre. Sur la route de Ballycroy, arrêtez-vous pour visiter cette charmante cathédrale ! A quelques pas de l’église, vous pourrez admirer la tour ronde de Killala haute de 25 mètres, qui protégeait les richesses des moines, en cas d’invasion viking !

St Patrick's Cathedral, Killala, comté de Mayo Irlande
Crédits photo: Wikipedia

Admirez les œuvres de la galerie d’art de Ballinglen à Ballycastle

C’est à Ballycastle dans le comté de Mayo en Irlande, que vous pourrez découvrir la Ballinglen Arts Foundation, une galerie d’art contemporain qui met en avant de nombreux artistes. Plus de 600 œuvres sont exposées dans cette galerie d’art irlandaise. Terminez la visite en beauté autour d’une bonne tasse de thé et de délicieux scones du Mary’s Cottage Kitchen.

Visitez le musée de la Jackie Clarke Collection

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Irlande, fascinez-vous devant la magnifique collection de documents historiques du collectionneur Jackie Clarke. Plus de 400 ans d’histoire irlandaise, mais aussi Française sont relatés dans plus de 100 00 articles historiques. Livres, photos, cartes, affiches… Une vraie mine d’or ! Passionnés d’histoire, vous êtes au bon endroit dans le comté de Mayo en Irlande !

Apprenez-en plus sur la laine à l’usine Foxford Woollen Mills & Visitor Centre

Dans le comté de Mayo en Irlande, cap sur la ville de Foxford ! Vous souhaitez ramener un peu de laine d’Irlande ? Découvrez-en plus sur cette technique artisanale qui se transmet de génération en génération en visitant l’usine de Foxford Woolen Mills & Visitor Centre. En observant les machines, vous en apprendrez plus sur le tissage des étoffes et la lainerie. N’oubliez surtout pas de prévoir assez de temps pour découvrir sa superbe boutique et ramener un petit, ou un gros souvenir d’Irlande …

Forxford Woollen Mills, Mayo, Irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!