LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Découvrez le comté de Cavan en Irlande, situé à 1 h 30 au nord-ouest de Dublin ! Entouré des comtés de Fermanagh, Monaghan, Leitrim, Longford et Meath, c’est un comté incontournable à explorer en direction du Nord-Ouest ! Nature sauvage, routes panoramiques, petites villes typiques, patrimoine culturel… Le comté de Cavan est le paradis des amoureux de lacs et de randonnée ! On vous emmène avec nous ?

Visitez les petites villes du comté de Cavan en Irlande

Avant de découvrir les lacs, faites escale dans les différentes villes du comté de Cavan ! Amateurs de culture, direction la petite ville de Cavan, où vous pourrez visiter la Cathédrale du Diocèse construite en 1942, ainsi que l’église protestante qui date de 1810. Passionnés d’Outlander ou d’histoire ? A Cavan, et dans la tour ronde de Tomregan, vous pourrez en apprendre plus sur la guerre opposant les Jacobites aux Williamites !

Cavan, Irlande, Cathédrale

En famille, rendez-vous au moulin à eau de Cavan pour en savoir plus sur la production et l’histoire de ce moulin construit il y a plus de 170 ans… Les enfants pourront même y faire leur propre pain… On vous conseille aussi le musée du comté de Cavan. De l’Age de Pierre, à la Première Guerre Mondiale, jusqu’à aujourd’hui, remontez le temps et découvrez l’histoire du comté de Cavan. Une visite ludique qui plaira à petits et grands !

Si vous aimez la pêche, dans la ville de Belturbet, profitez-en pour attraper quelques poissons dans les meilleurs coins à truite des environs ! Le comté de Cavan compte plus de voies d’eau que de terres… La rivière Erne traverse le comté, ainsi que ses affluents : Shannon et Annalee. Un véritable terrain de jeux pour les pêcheurs amateurs et passionnés !

Pour pêcher les brèmes, les brochets et les gardons, on conseille les grands lacs et rivières comme Gowna, Sillan ou encore Mc Nean. Si vous préférez le calme lors de vos parties de pêche, vous trouverez aussi des petits lacs et rivières pour pêcher en toute tranquillité.
Découvrez nos circuits pour pêcher en Irlande.

A quelques kilomètres de Belturbet, se situe le village de Butlersbridge où vous pourrez flâner et admirer le Collège d’Agriculture de Ballyhaise House. Vous êtes dans un petit village typiquement irlandais tranquille où traverse la rivière Annalee.

Randonnez au cœur de ses parcs et forêts

Vous avez toujours adoré les lacs ? Vous êtes au bon endroit ! Dans le comté de Cavan, l’horizon se dessine avec la forme des lacs irlandais. Le Killykeen Forest Parc, situé à l’ouest du comté de Cavan, est le plus connu des parcs de Cavan en Irlande ! Cet ensemble d’îles et de lacs est entouré par des forêts. Lors de la Rébellion de 1641, de nombreuses personnes se seraient cachées dans le parc qui abrite parfois de petits endroits insoupçonnés… Des vraies cachettes de Robin des Bois !

Lough Oughter, Cavan, Irlande

L’été, partez pour une belle balade en canoë et terminez par un pique-nique à l’ombre des arbres. A l’automne, ce parc est encore plus beau et vous y croiserez pêcheurs et randonneurs. En randonnée, admirez depuis la rive le célèbre château de Cloughoughter qui semble veiller sur le comté depuis son île en plein milieu du Lough Oughter. Ancienne caserne, cette forteresse est en ruine, mais si vous louez un bateau, vous pourrez l’observer de plus près…

Lough, Oughter, Cavan Irlande

Dans le parc de Cavan Burren, remontez le temps jusqu’à la Préhistoire ! Au cœur des montagnes Cuilcagh, situées à l’ouest de Cavan en Irlande, empruntez l’un des 5 sentiers et suivez les panneaux explicatifs pour en savoir plus sur les tombes et monuments mégalithiques… Au sommet, la vue sur le comté de Cavan est grandiose et vous ne ferez qu’un avec la nature… Nous conseillons cette randonnée pour ceux qui souhaitent vraiment déconnecter !

Cavan Way, Blacklion

A la frontière entre le comté de Cavan et de Monaghan, enfoncez-vous dans le parc forestier Dun a Ri… Ces bois magiques vous rappelleront les décors du Seigneur des Anneaux entre cascades, ruisseaux et arbres centenaires… Légendes et histoires de fantômes sont racontées depuis des siècles à propos de Dun a Ri…

Observez la nature en silence, vous pourrez même y surprendre un cerf… Une ambiance féérique et fantastique !
Découvrez tous nos circuits randonnée en Irlande.

Roulez sur les routes panoramiques de Cavan

En road-trip en Irlande, direction le comté de Cavan ! Ses routes sont charmantes et bucoliques. En pleine campagne, ressourcez-vous entre terres et paysages reposants. L’Irlande naturelle et authentique s’offre à vous.

Campagne, Cavan, Irlande

Entre lacs, églises et monastères, faites escale dans les différents lieux que vous croiserez sur votre chemin. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les paysages du comté de Cavan en Irlande ! On vous conseille de faire un détour par Arvagh pour admirer le lac Gowna ou de passer par Killeshandra pour visiter son église datant de l’époque des Jacobites…

A Arvagh, vous êtes au cœur d’un village typiquement irlandais, donc profitez-en pour écouter une session de musique traditionnelle dans un pub !

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!