LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Des falaises escarpées aux lacs scintillants, en passant par les grandes villes culturelles, l’Irlande a beaucoup à offrir. Pour partir à la découverte de la diversité de ses paysages et de ses ambiances, l’équipe d’Alainn Tours vous a concocté son Top 5 des circuits en Irlande !

Demandez un devis

8 à 10 jours sur la côte ouest de l’Irlande

Pour commencer ce top des circuits en Irlande, voici un itinéraire 100% côtier, pour 8 à 10 jours dans l’ouest de l’Irlande. Si vous préférez les grands espaces aux grandes villes, c’est le circuit en Irlande tout trouvé.

Votre voyage commence dans la région du Connemara, rendue populaire par la chanson de Michel Sardou. Et si vous connaissez les paroles (ou du moins le refrain), vous savez que la région est ponctuée de somptueux lacs. Nature sauvage, montagnes spectaculaires, forêts et landes rousses complètent ce merveilleux décor. Les amateurs de randonnée trouveront de nombreux sentiers à arpenter dans le Parc National du Connemara. Le conseil d’Alainn Tours ? Gravir Diamond Hill pour contempler un panorama à 360° sur les terres sauvages d’Irlande.

Le circuit continue dans le comté de Clare en Irlande. Des majestueuses Falaises de Moher au décor lunaire du Burren, vous n’avez pas fini d’être dépaysé. Sur la route, prenez le temps de vous arrêter dans les innombrables petits villages au charme pittoresque, situés le long de falaises abruptes.

Plus au sud, empruntez les routes sinueuses de l’anneau du Kerry. C’est l’un des plus beaux itinéraires d’Irlande ! Sur plus de 180km, vous roulez au rythme des paysages et sites exceptionnels que vous croisez sur le chemin.

falaises de moher

Pour résumer, les incontournables sur ce circuit en Irlande :

  • Le Parc National du Connemara
  • Une randonnée sur Diamond Hill
  • Les Falaises de Moher
  • Le Burren
  • Le Ring of Kerry

8 jours du Connemara à Dublin

Ce circuit de 8 jours en Irlande vous mène du Connemara sauvage au Dublin animé, en passant par le comté de Clare et Kilkenny.

Après la magie du Connemara et le charme naturel du comté de Clare, il est temps de poser les valises dans la cité médiévale de Kilkenny. Ses ruelles, son architecture et son âme d’artiste font d’elle une ville pleine de charme. Et plutôt que de vous y arrêter quelques heures sur la route, on vous propose d’y rester plusieurs jours. Après la visite de son château, filez dans le dédale de ruelles médiévales pour vibrer au rythme des animations de la ville. Ambiance typiquement irlandaise !

Festivals artistiques, savoir-faire traditionnel et pubs animés, votre séjour à Kilkenny promet d’être riche en découvertes. Ne partez pas sans avoir goûté à la bière brassée d’ici : elle porte le nom de la ville !

Que diriez-vous de faire un petit détour par le Wicklow avant de rejoindre la capitale ? Dans ce comté, le site monastique de Glendalough est sans aucun doute la pause culture incontournable.

À seulement quelques kilomètres de là, Dublin vous tend les bras. Sur la liste des immanquables : Trinity Collège, Cathédrale Saint-Patrick, Guinness Storehouse, Temple Bar et Grafton Street.

glendalough

Pour résumer, les incontournables sur ce circuit en Irlande :

  • Les lacs du Connemara
  • La ville médiévale de Kilkenny
  • Le monastère de Glendalough
  • La capitale Dublin

8 jours pour découvrir l’Irlande du Nord

Du nord de l’Irlande à l’Irlande du Nord, il n’y a qu’un pas. Et si vous le franchissiez ? Depuis Dublin, prenez la route direction Belfast, ville historique et culturelle par excellence. Les habitants vous le diront, il fait aujourd’hui bon vivre dans la capitale de l’Irlande du Nord.

Dynamique et chaleureuse, elle fera vibrer les âmes d’artiste avec ses fresques murales et les amoureux d’histoire avec le Titanic Belfast Experience. Ce musée est entièrement dédié au paquebot construit dans la ville. L’occasion de découvrir l’histoire de ce somptueux bateau au destin tragique !

Autour de la ville, le comté d’Antrim est une région de caractère qui ravira aussi bien les férus de bonne cuisine que les amoureux de grands espaces.

Ce circuit en Irlande vous mène enfin du côté du Donegal et du Sligo pour finir en beauté votre voyage 100% sauvage.

slieve league falaises

Pour résumer, les incontournables sur ce circuit en Irlande :

  • Belfast, capitale de l’Irlande du Nord
  • Titanic Belfast Experience
  • Le comté d’Antrim
  • Le Donegal
  • Le comté de Sligo

10 jours au nord de l’Irlande

Dublin sonne le point de départ de ce nouveau circuit en Irlande ! Des pubs irlandais aux sites culturels, vos journées sont rythmées par des visites et dégustations qui font la réputation de la capitale. Outre la convivialité des habitants, vous découvrez des lieux uniques, tels que Trinity College ou Temple Bar.

Après cette jolie mise en bouche, mettez-vous en route direction le Donegal ! Nommé “l’un des endroits les plus cool” en 2017 par le magazine National Geographic, le comté est fait de paysages escarpés et de villages pittoresques. Un contraste saisissant avec le décor citadin et l’ambiance animée de la capitale ! Amoureux de la nature ? Cap sur le Parc National de Glenveagh, cerné de gigantesques montagnes. Le Glenveagh Castle se dresse fièrement au cœur de ce décor sauvage, tandis que le Lough Veagh vous invite pour une balade au bord de ses eaux profondes.

En descendant vers le Connemara, le Pays de Yeats vous attend pour une journée sur la plage ou dans les vagues.

Dernière étape de ce circuit en Irlande : le comté de Galway où vous pourrez serpenter entre ses lacs scintillants jusqu’à l’abbaye de Kylemore. C’est depuis l’autre côté du lac que le bâtiment offre son plus beau profil. Si l’envie d’une bonne Guinness vous prend tout à coup, reprenez la route jusqu’à la chaleureuse ville de Galway et poussez les portes d’un pub traditionnel.

glenveagh donegal

Pour résumer, les incontournables sur ce circuit en Irlande :

  • Dublin (Trinity College, Temple Bar…)
  • Le Parc National de Glenveagh
  • L’abbaye de Kylemore
  • Galway

15 jours à la découverte des trésors irlandais

Pour un voyage authentique, nous vous conseillons un itinéraire de 15 jours sur les routes irlandaises, de l’Irlande du Nord au comté de Kerry. Le circuit débute dans le Donegal, comté le plus sauvage de l’île verte. Entre légendes et paysages spectaculaires, mettez-vous en route pour la stupéfiante Chaussée des Géants. Un décor unique qui ne vous laissera certainement pas indifférent !

Le séjour se poursuit sur les terres du poète Yeats, dans le comté de Sligo. Les rois de la glisse feront escale à Mullaghmore, l’un des meilleurs spots de surf d’Europe, alors que les âmes plus tranquilles s’arrêteront dans les villages côtiers de la région. Une pause à Rosses Point ou Easkey est le meilleur moyen de côtoyer l’hospitalité irlandaise. Accueil chaleureux garanti !

Traversez ensuite les routes sinueuses de l’Irlande, ses collines verdoyantes et ses plaines à perte de vue, jusqu’au comté de Kerry. Sur le chemin, prenez la mer pour rejoindre les îles d’Aran. Au programme : pull en laine et cottages de chaume !

Arrivé dans le Kerry, enfilez les chaussures de randonnée pour arpenter les sentiers du Parc National de Killarney !

chaussee des geants

Pour résumer, les incontournables sur ce circuit en Irlande :

  • La Chaussée des Géants
  • Le comté de Sligo
  • Mullaghmore
  • Rosses Point ou Easkey
  • Iles d’Aran
  • Parc National de Killarney

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!