LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Les beaux jours sont de retour… Et si vous partiez en randonnée dans le Wicklow ? Le « Jardin de l’Irlande » est un véritable paradis pour les randonneurs… A 1 h 30 de de Dublin, vous pourrez admirer montagnes, forêts, vallées verdoyantes, lacs mystérieux et plages sauvages ! Alors vous nous suivez ?

Une marche au cœur des paysages du Wicklow

En partant de Dublin, louez une voiture direction le Wicklow ! Passionnés de randonnée, pour une journée ou plusieurs jours, emportez avec vous le nécessaire pour une belle marche à pied : chaussures et vêtements de randonnée, sac à dos, casquette, crème solaire et bouteilles d’eau.

Voiture Irlande, Wicklow

Le Wicklow Way est un parcours de randonnée de 130 km au départ de Clonegal (dans le comté de Carlow) jusqu’aux banlieues sud de Dublin. Les plus courageux partiront à pied pour plusieurs semaines. Mais le plus simple sera de rejoindre la vallée du Glendalough en voiture.

PNG - 1.7 Mo

N’oubliez pas de traverser le Sally Gap, un col magnifique qui vous offrira de beaux points de vue sur les Wicklow Mountains. N’hésitez pas à vous arrêter et à capturer quelques photos.

Rejoignez ensuite la vallée de Glendalough, ou la « vallée des 2 lacs » en gaélique. Cette majestueuse vallée est un véritable terrain de jeux pour les randonneurs !

Wicklow Way, Glendalough

Véritable paysage de carte postale, partez à l’aventure au cœur des forêts et lacs environnants. Débutants ou confirmés, les itinéraires varient en fonction du niveau de difficulté. Profitez-en pour visiter le célèbre site monastique de Glendalough : un incontournable !

Coucher de soleil, Glendalough - Irlande

Durant votre balade, vous pourrez croiser moutons, cerfs, faucons, et biches sauvages. Un paradis pour les passionnés d’animaux ! Sachez qu’il est aussi possible de découvrir le Wicklow Way à cheval ! Renseignez-vous, il existe quelques centres équestres dans le Wicklow.

Les lieux incontournables à voir dans le Wicklow

En randonnée dans le Wicklow, impossible de passer à côté du Château et des Jardins de Powerscourt. La plus haute cascade d’Irlande (121 m de hauteur) se cache au cœur de ces 19 hectares de végétation. Préparez-vous, c’est un vrai spectacle de la nature qui se révèle à vous…

Cascade de Powerscourt, Wicklow, Irlande

Ce n’est pas pour rien que ces Jardins ont été élus troisièmes plus beaux jardins au monde par le Magazine National Geographic. Powerscourt House est ouvert à la visite. Flânez dans ce manoir luxueux et admirez œuvres d’art et mobilier de l’époque.

Pour un peu plus d’exotisme, rendez-vous aux Mount Usher Gardens ! Empruntez les petits sentiers pour vous perdre entre forêts, cascades et plantes exotiques… La balade va vous transporter sur une île tropicale… Grâce à un climat humide, plantes tropicales, palmiers, Pins de Montezuma et Arbres du Feu du Chili ont poussé dans ce magnifique jardin au cœur du Wicklow.

Jardins Mount Usher, Wicklow

Pour un bon bain marin, on vous conseille les grandes plages de sable de Brittas Bay et son sentier côtier. Abandonnez la marche pour une grande balade à cheval sur la plage.

Nos bonnes adresses dans le Wicklow

Si vous décidez de partir en randonnée plusieurs jours dans le Wicklow, découvrez nos bonnes adresses. Contactez-nous pour en savoir plus sur ces établissements et nous pourrons vous concocter un circuit sur demande.

Pour les hébergements, si vous recherchez un certain confort, nous vous conseillons la Ballyknocken House, une adorable farmhouse à l’accueil chaleureux située à Glenealy. Les chambres sont charmantes et le petit-déjeuner est délicieux !

Pour une adresse plus haut-de-gamme, le BrookLodge & Maccredin Village est un hôtel 5 étoiles très agréable. Vous trouverez 3 restaurants sur leur site, dont un entièrement bio. Pour vous détendre les pieds après une longue randonnée, on vous conseille le SPA de l’hôtel.

Le Wicklow propose aussi des adresses hors sentiers battus de, chez l’habitant, ou dans des Guest House. Pour en savoir plus sur les randonnées dans le Wicklow et ces bonnes adresses, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Après l’effort le réconfort… Le pub de Johnnie Fox’s est une adresse incontournable ! Dégustez un dîner accompagné de spectacles de chants et de danses traditionnels.

JPEG - 721 ko

Cet article a été écrit par

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours
Management, projets de Communication & Développement Agence

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!