LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Passionnée de Golf et également golfeuse (nous sommes en Irlande, ce sport est enseigné à l’école), je suis partie à la rencontre de Xavier Medas, Resident PGA Professional (Profesionnal Golfers Association) à Castle Dargan dans le comté de Sligo.

Jouer à Castle Dargan c’est un privilège qui réunit histoire et passion. C’est sur ce site que nous avons fait la connaissance de ce français amoureux d’Irlande.

Entrevue avec Xavier, professionnel de Golf :

Xavier est arrivé sur l’Île émeraude dans le cadre d’un échange ERASMUS pour ne jamais en repartir tant sa passion pouvait s’y exprimer.
Golfeur amateur, puis professionnel, c’est tout naturellement qu’il enseigne maintenant ce sport.

Xavier Medas - Castle Dargan - Golf

Le Golf c’est avant tout un état d’esprit, de bonnes règles de conduite.

"Ici, j’enseigne le golf pour tous niveaux et pour tous âges.
Le but est d’offrir aux participants de travailler en fonction de leurs attentes.
Le parcours de Castle Dargan à l’avantage de proposer un 18 trous complet, qui donnera aux joueurs l’opportunité de se perfectionner tout en profitant d’un paysage historique...", m’explique Xavier.

Castle Dargan, un clin d’oeil au passé :

Domaine de la famille Mac Donagh à son origine, ce site a été au cœur de nombreuses batailles qui finiront par sceller son sort.
Tout d’abord un jardin, c’est finalement en Golf que fut transformé ce lieu où le château du domaine côtoie de nombreuses sépultures archéologiques.
Les vues magnifiques sur les ruines donnent une dimension particulière à votre jeu.

Un circuit agréable :

Il vous faudra en moyenne 4h pour arriver au bout de ce 18 trous créé par Darren Clarke champion irlandais et vainqueur de l’Open Britannique en 2011 :

  • Homme – Par 72 – distance : 6451 yds
  • Femme – Par 74 – distance : 5540 yds

Les fairways sont assez larges dans l’ensemble mais un petit écart amènerait la balle dans les roughs et les bunkers donc attention aux pénalités.

Course Map - Castle Dargan - Golf - Sligo

Après quelques balles et conseils, Xavier et moi avons profité de la terrasse avec vue sur le golf bien entendu. Car c’est aussi ça le golf : savoir profiter de chaque moment, entre jouer, partager et échanger avec les autres joueurs.

L’avantage avec Xavier, c’est que l’on peut profiter d’un échange sans avoir la barrière de la langue.

Castle Dargan - Golf - Sligo

Situé à 15 minutes du centre de Sligo, ce parcours est idéal pour se faire la main avant de pratiquer de magnifiques parcours de championnats ou pour compléter une découverte Golfique hors sentiers battus appréciée des golfeurs les plus émérites et spécialement concoctée par mes soins dans la région Nord Ouest, ou ailleurs...

BON À SAVOIR :
Pour les personnes qui n’ont pas pris leur matériel ou qui souhaitent découvrir ce sport, Castle Dargan met à disposition clubs et balles et a également un shop golf.

Cet article a été écrit par

Jillian TAILLY

Spécialiste Séjours Golf en Pays Celtes & Collaboratrice
Responsable plateau de Réservations

D'autres articles sur le même thème !


Laissez un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!