LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Par la famille Percq

Type de voyage : en famille
Période : fin avril 2015
Destination : Ecosse (Stirling-Trossachs-Fort William- Skye- Plockton- Perthshire- Edimbourg)
Durée : 10 jours

La famille Percq partage son voyage en Ecosse. Au programme : Stirling-Trossachs-Fort William- Skye- Plockton- Perthshire- Edimbourg.

10 jours de voyage, 10 jours de paysages surprenants, 10 jours de rencontres, 10 jours de nature, 10 jours de culture…

Famille Percq Ecosse Avril 2015

Les Trossachs pour nous mettre en appétit.

Doune Castle puis Stirling et son château totalement rénové qui fait le bonheur des enfants grâce aux animations présentées. Une croisière sur un vieux bateau à vapeur qui nous emmène sur le Loch Katrine juste pour nous dire « regardez bien, ça n’est que le début » et un des premiers thés à bord, histoire de se réchauffer malgré un grand ciel bleu. Promenade au bord des chutes de Bracklinn, c’est certain l’Ecosse n’est pas un pays plat comme chez nous !

La vallée de Glencoe

Famille Percq Ecosse Avril 2015
Puis direction Glencoe sur une route bordée de sommets enneigés avec des lumières changeantes, rasantes, surprenantes. Une randonnée mémorable sur la West Highland Way qui finit sous la neige à 900 m d’altitude avec une vue sur le Ben Nevis à couper le souffle. Le Hagis du soir saura nous réchauffer et le crumble « option Custard » nous régaler !

Le viaduc d’Harry Potter qui côtoie le « Monument » de Glenfinnan. Choc des époques, magie des paysages.

L’île de Skye

Après avoir pris le ferry pour Skye, les paysages sauvages se dévoilent à nous du côté de Glenbrittle et de sa plage de sable noir et des Fairry Pools. La chasse aux caresses aux moutons est ouverte mais ceux-ci sont bien plus rapides que les enfants. Un pique-nique mémorable sur la Coral Beach turquoise de Dunvegan avec deux phoques qui nous font le show. Une sensation d’être au bout du monde à Neist Point, entourés de dizaines de cairns. Une claque monumentale face au paysage des « Quiraing » et de ses jeux d’ombres magiques et troublants. La vue depuis Old Man of Storr se mérite, il faut grimper !

Après une soirée au pub avec musique traditionnelle, nous quittons Skye via le minuscule ferry (4 places !) au départ de Kylerhea, amusement garanti « à bord » !

Single Track - Séjour en Ecosse Avril 2015

Découverte des Highlands et retour vers Edimbourg

Les maisons de Plockton sous le soleil vu depuis le loch se révèlent d’une magnifique blancheur. En faisant le tour d’Eilean Donan Castle, on a l’impression d’être dans une carte postale de l’Ecosse et la chasse aux fantômes est obligatoire !

Puis un tout autre paysage de verdure dans le Perthshire et le Glenn Lyon, pique-nique au bord des rivières. Blair Castle et ses jardins nous auront conquis avec un joueur de bag pipe qui nous donne des cours en terrasse !

En route pour Edinburgh via Scone Palace pour finir notre séjour en découvrant les joyaux de la couronne.

Tous nos hôtes des Bed & Breakfast furent d’excellents conseils, très attentionnés, désireux de partager avec nous les bonnes adresses et les bons coins à visiter hors des sentiers battus. L’hospitalité et l’accueil écossais sont très certainement parmi les meilleurs. 

Famille Percq Ecosse Avril 2015

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!