LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Le Pays de Galles est une destination idéale pour un voyage en famille ! Nature sauvage, activités en famille, animaux marins, culture et traditions galloises… Explorez le Pays de Galles en famille avec Alainn Tours, on vous donne notre sélection des 5 choses incontournables à faire. Suivez le guide !

Devis en 24 heures

Baladez-vous sur les plages et péninsules sauvages

Avec les plus jeunes, partez sur les plages galloises pour une belle journée en famille ! Baignade, activités nautiques jeux de sable, promenades, pêche à pied… Les plages et péninsules galloises sont un terrain de jeux idéal !
On vous conseille la magnifique plage de Barafundle au Pembrokeshire, pour sa petite anse et son sable immaculé.

Plage de Barafundle, Pembrokeshire, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Saviez-vous que la plage de Rhossili était classée parmi les 10 plus belles plages au monde ?
Les enfants vont adorer découvrir l’épave de l’Helvetia qui est ensevelie sous le sable. Imaginez ce qui a bien pu arriver à ce bateau ayant fait naufrage en 1887… Dépêchez-vous de venir voir l’épave de vos propres yeux, elle disparaît au fil des années…

Plage Rhossili, Pays de Galles
Crédits photo: Unsplash

Si vous vous rendez sur la péninsule de Llyn à Porth Oer, vous pourrez peut-être entendre siffler le sable en y posant votre pied… Un phénomène audible qui pourra amuser petits et grands !

Pour jouer les pirates, cap sur l’île de Flat Holm, un ancien repaire de pirates et de contrebandiers ! Aujourd’hui, c’est une magnifique réserve naturelle à découvrir le temps d’une journée.

Observez la faune et flore en famille

Le Pays de Galles est une destination connue pour sa faune et flore ! Venez observer de loin le mode de vie des animaux marins et d’oiseaux rares sur les côtes et îles galloises.

C’est au Pays de Galles que vivent les célèbre puffins des Anglais, un oiseau des mers qui ne vit que sur les côtes rocheuses et les îles. Sur les lieux de nidification, son cri est particulièrement reconnaissable ! Vous pourrez les observer sur l’île de Bardsey dans la péninsule de Llyn, ou sur l’île de Skomer un îlot paradisiaque aux eaux turquoise, à découvrir pour la journée.

Puffin des Anglais, Ile de Skomer, Pays de Galles
Crédits photo: Unsplash

Vos enfants ou vous-même avez toujours rêvé d’observer les dauphins, phoques ou baleines ? Cap sur la plage de Mwnt dans le comté de Ceredigion. Grimpez sur la colline par beau temps, vous pourrez peut-être apercevoir des animaux marins au loin…

La plage de Mwnt - Cardigan, Pays de Galles
Crédits photo: By Dickelbers (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Toujours sur l’île de Bardsey, vous y trouverez une réserve de phoques gris qui se prélassent sur ses côtes…

Partez en excursion en bateau sur l’île de Ramsey pour admirer ses dauphins, ses phoques et ses marsouins… Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez même observer des baleines et requins !

JPEG - 182.1 ko

Découvrez la culture et la langue galloises

En voyageant en famille au Pays de Galles, vous pourrez découvrir une nouvelle langue et culture bien différente de la nôtre ! Rencontrez les habitants et échangez avec eux en vous essayant au gallois. N’oubliez pas le dictionnaire de poche pour apprendre quelques expressions du pays, surtout dans les restaurants et pubs du pays…

En visitant les châteaux gallois en famille, vous pourrez découvrir le passé historique du Pays de Galles et les légendes du Roi Arthur. Une histoire qui plaira aux plus jeunes qui rêvent de devenir chevaliers…

Llansteffan, Sud Ouest, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

Sur le site de St Fagans, aux alentours de Cardiff, explorez avec les enfants ce musée en plein air qui retrace l’histoire et les traditions des gallois… Vous pourrez y visiter une ferme, des bâtiments et même une église médiévale. Une visite ludique à faire en famille !

Le musée national de St Fagans, au Pays de Galles
Crédits photo: www.waitamoment.co.uk

Testez de nouvelles activités en famille

En quête de divertissement ou de sensations fortes ? Partez à l’aventure au Pays de Galles ! Les plus grands vont adorer descendre la tyrolienne la plus rapide au monde (160 km/heure) sur le site de Zip World Titan à Blaenau Ffestiniog. Accrochez-vous, la descente et le panorama seront inoubliables !

Zip World Adventure Park, Snowdonia, Pays de Galles
Crédits photo: © Visit Wales

Pour les amateurs de sensations, on vous conseille Surf Snowdonia, une ancienne usine transformée en spot de surf. Oseriez-vous surfer sa vague de 150 mètres ?

Avec les plus petits et les ados, rendez-vous au site de Bounce Below. Imaginez une galerie d’ardoise où vous pourrez sauter sur trois trampolines géants, glisser sur des toboggans, grimper sur des échelles… Un vrai terrain de jeux qui devient vite une addiction !

Bounce Below, Pays de Galles
Crédits photo: Visit Wales

The Goodlife Experience est un festival gallois qui est ouvert à tous. Cuisine autour d’un feu de camp, chansons, musiques, fête foraine… Rendez-vous au domaine de Hawarden au mois de septembre.

Découvrez notre circuit pour visiter le Pays de Galles en famille.

Cet article a été écrit par

Hervé ROUXEL

Conseiller Voyages Alainn Tours & Collaborateur
Spécialiste Circuits Individuels Sur Mesure, Ecosse et Pays de Galles

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!