1 : Explorez Edimbourg le temps d’une journée
Étape incontournable durant votre voyage de groupe en Ecosse : la capitale Edimbourg ! Pour une journée, partez visiter les incontournables que la ville peut offrir : le Château d’Edimbourg, la vielle ville, le Royal Botanic Garden, le musée National d’Histoire d’Ecosse…

Tant de choses à voir et à faire que c’est toujours difficile de faire un choix… En groupe, on vous conseille de bien choisir ce que vous souhaitez visiter avant une virée à Edimbourg afin d’optimiser au mieux votre séjour. N’hésitez pas à nous contacter, on se fera un plaisir de personnaliser votre séjour dans la capitale !
Découvrez notre circuit dédié à un séjour à Edimbourg en groupe.
Vous pouvez aussi ajouter l’escale Edimbourg à d’autres voyages en groupe en Ecosse.
2 : Goûtez à l’un des nombreux whiskys dans une distillerie écossaise
Avec un guide bilingue, partez faire le tour des distilleries écossaises ! Breuvage préféré des écossais, goûtez au véritable whisky après une visite de distillerie. Échangez avec le gérant des lieux qui vous fera un plaisir de vous confier l’histoire de sa distillerie, ses méthodes de fabrication…

Alainn Tours vous propose un circuit dédié au whisky dans la région de l’Islay. Distillerie de Glengoyne, distillerie Bunnahabhain, Bowmore… Le choix est vaste !
Découvrez notre circuit en groupe Islay spécial Whisky.
3 : Découvrez les traditions écossaises
Vous avez toujours rêvé de découvrir les traditions écossaises ? Un voyage en groupe est l’occasion de s’amuser et d’assister à une véritable soirée écossaise nommée Ceilidh ! Rentrez dans un pub pour une session de musique folk !

Impossible de visiter l’Ecosse sans assister à un célèbre concert de cornemuse ! Que ce soit pendant les Highlands Games, un festival ou un évènement particulier, la cornemuse, instrument phare écossais est forcément de la partie ! Et si vous avez de la chance, les musiciens porteront sûrement le kilt, l’habit traditionnel ! Les jeux des Highland Games se déroulent en général chaque année de mai à octobre.

4 : Visitez l’un des nombreux châteaux d’Ecosse
L’Ecosse est célèbre pour ses magnifiques châteaux, c’est bien connu ! Passionnés d’histoire et d’architecture, venez en groupe découvrir les plus belles forteresses écossaises et percez les mystères des châteaux écossais. Vestiges, palais, jardins… Les châteaux écossais ont chacun une histoire qui leur est propre !
Venez photographier le château romantique d’Eilean Donan, grimper jusqu’au bastion de Dunnotar perché sur sa falaise, visiter la demeure royale de Balmoral... Que vous préfériez les forteresses pittoresques ou les châteaux de contes de fées, vous trouverez forcément votre bonheur en Ecosse !

En circuit de groupe, visitez les plus beaux châteaux et jardins d’Ecosse avec Alainn Tours.
5 : Ressourcez-vous sur l’île de Mull
En groupe, grimpez dans le ferry direction l’île de Mull, la deuxième île des Hébrides intérieures. Sa nature sauvage et magnifique vous surprendra entre forêts, côtes sublimes et belles plages de sable ou de galets noirs.
En vous arrêtant au port de Tobermory, au nord de l’île, vous pourrez photographier son paysage singulier avec ses petites maisons colorées qui se détachent sur les collines. N’oubliez pas de rentrer dans l’église transformée en épicerie !

En groupe, baladez-vous ensuite sur la péninsule du Ross of Mull jusqu’à l’îlot de Iona, où vous pourrez visiter la première abbaye chrétienne fondée en 563 qui renferme les sépultures de rois écossais. Prenez le temps d’apprécier le calme et les paysages de Iona pour vous ressourcer avant de reprendre la route…

Sur l’île de Mull, les belles plages ne manquent pas ! On vous conseille de vous rendre sur celle de Calgary ou d’apprécier le décor des falaises de Killiechronan. Du sable blanc et de l’eau turquoise, ce n’est pas étonnant que l’île de Mull soit l’une des îles préférées des écossais !
Partez en groupe explorer l’île de Mull et l’île de Skye avec notre circuit dédié.
