LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

Partez à plusieurs découvrir l’Ecosse, avec Alainn Tours spécialiste des voyages en groupe depuis plus de 25 ans ! Pour vivre pleinement votre voyage avec Alainn Tours, on vous dévoile les 5 choses incontournables à faire en voyage de groupe en Ecosse. Suivez le guide !

1 : Explorez Edimbourg le temps d’une journée

Étape incontournable durant votre voyage de groupe en Ecosse : la capitale Edimbourg ! Pour une journée, partez visiter les incontournables que la ville peut offrir : le Château d’Edimbourg, la vielle ville, le Royal Botanic Garden, le musée National d’Histoire d’Ecosse…

Visiter Edimbourg, Calton Hill, Ecosse

Tant de choses à voir et à faire que c’est toujours difficile de faire un choix… En groupe, on vous conseille de bien choisir ce que vous souhaitez visiter avant une virée à Edimbourg afin d’optimiser au mieux votre séjour. N’hésitez pas à nous contacter, on se fera un plaisir de personnaliser votre séjour dans la capitale !
Découvrez notre circuit dédié à un séjour à Edimbourg en groupe.

Vous pouvez aussi ajouter l’escale Edimbourg à d’autres voyages en groupe en Ecosse.

2 : Goûtez à l’un des nombreux whiskys dans une distillerie écossaise

Avec un guide bilingue, partez faire le tour des distilleries écossaises ! Breuvage préféré des écossais, goûtez au véritable whisky après une visite de distillerie. Échangez avec le gérant des lieux qui vous fera un plaisir de vous confier l’histoire de sa distillerie, ses méthodes de fabrication…

Spirit of Speyside Whisky festival, Ecosse

Alainn Tours vous propose un circuit dédié au whisky dans la région de l’Islay. Distillerie de Glengoyne, distillerie Bunnahabhain, Bowmore… Le choix est vaste !

Découvrez notre circuit en groupe Islay spécial Whisky.

3 : Découvrez les traditions écossaises

Vous avez toujours rêvé de découvrir les traditions écossaises ? Un voyage en groupe est l’occasion de s’amuser et d’assister à une véritable soirée écossaise nommée Ceilidh ! Rentrez dans un pub pour une session de musique folk !

Session de musique traditionnelle dans un Pub à Edimbourg en Ecosse

Impossible de visiter l’Ecosse sans assister à un célèbre concert de cornemuse ! Que ce soit pendant les Highlands Games, un festival ou un évènement particulier, la cornemuse, instrument phare écossais est forcément de la partie ! Et si vous avez de la chance, les musiciens porteront sûrement le kilt, l’habit traditionnel ! Les jeux des Highland Games se déroulent en général chaque année de mai à octobre.

Dance, Highland Games, Ecosse

4 : Visitez l’un des nombreux châteaux d’Ecosse

L’Ecosse est célèbre pour ses magnifiques châteaux, c’est bien connu ! Passionnés d’histoire et d’architecture, venez en groupe découvrir les plus belles forteresses écossaises et percez les mystères des châteaux écossais. Vestiges, palais, jardins… Les châteaux écossais ont chacun une histoire qui leur est propre !

Venez photographier le château romantique d’Eilean Donan, grimper jusqu’au bastion de Dunnotar perché sur sa falaise, visiter la demeure royale de Balmoral... Que vous préfériez les forteresses pittoresques ou les châteaux de contes de fées, vous trouverez forcément votre bonheur en Ecosse !

Château d'Eilean Donan, Highlands, Ecosse

En circuit de groupe, visitez les plus beaux châteaux et jardins d’Ecosse avec Alainn Tours.

5 : Ressourcez-vous sur l’île de Mull

En groupe, grimpez dans le ferry direction l’île de Mull, la deuxième île des Hébrides intérieures. Sa nature sauvage et magnifique vous surprendra entre forêts, côtes sublimes et belles plages de sable ou de galets noirs.

En vous arrêtant au port de Tobermory, au nord de l’île, vous pourrez photographier son paysage singulier avec ses petites maisons colorées qui se détachent sur les collines. N’oubliez pas de rentrer dans l’église transformée en épicerie !

Ile de Mull, Ecosse

En groupe, baladez-vous ensuite sur la péninsule du Ross of Mull jusqu’à l’îlot de Iona, où vous pourrez visiter la première abbaye chrétienne fondée en 563 qui renferme les sépultures de rois écossais. Prenez le temps d’apprécier le calme et les paysages de Iona pour vous ressourcer avant de reprendre la route…

Ilot de Iona, Ecosse

Sur l’île de Mull, les belles plages ne manquent pas ! On vous conseille de vous rendre sur celle de Calgary ou d’apprécier le décor des falaises de Killiechronan. Du sable blanc et de l’eau turquoise, ce n’est pas étonnant que l’île de Mull soit l’une des îles préférées des écossais !

Partez en groupe explorer l’île de Mull et l’île de Skye avec notre circuit dédié.

JPEG - 666.1 ko

Cet article a été écrit par

Céline MIRTAIN

Conseillère voyages Alainn Tours
Spécialiste Circuits & Séjours pour Groupes en Pays Celtes

D'autres articles sur le même thème !


Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!