LES PAYS CELTES
Vous allez adorer l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles avec Alainn Tours !

L’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles sont des destinations idéales pour quiconque souhaite voyager tout en se souciant de l’environnement. Proches du continent européen et engagés pour le tourisme durable, les pays celtes sont verts de plus d’une manière !

Demandez un devis

1/ Prenez votre temps dans chaque destination

Plutôt que de cumuler les étapes et les kilomètres parcourus, profitez de découvrir les trésors que recèlent chaque région de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles. Votre séjour sera d’autant plus agréable sans se mettre la pression de devoir tout visiter à la fois. En passant deux nuits ou plus à chaque endroit, vous apprendrez davantage à connaître vos hôtes et découvrirez un autre visage du pays.

jacinthes ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

2/ Sortez des sentiers battus

Profitez de votre séjour en tout liberté, au-delà de la « course aux incontournables ! » En réduisant la pression sur les sites hautement fréquentés, vous contribuerez à créer un climat de tourisme plus agréable aussi bien pour les visiteurs que pour les locaux. Laissez Alainn Tours vous guider vers des endroits moins connus mais tout autant spectaculaires !

lough gill sligo irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

3/ Séjournez dans des B&B et hôtels durables

En Irlande, Ecosse et au Pays de Galles, de plus en plus d’établissements hôteliers se mobilisent pour réduire leur impact sur l’environnement. A votre demande, Alainn Tours vous organisera un séjour entièrement dans des établissements verts. Pour vous rapprocher de la nature, pourquoi ne pas faire quelques nuits de glamping.

glamping irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

4/ Voyagez hors saison

Avec leur climat tempéré, les pays celtes sont magiques au printemps et en automne. Dès le mois d’avril, les clairières sont tapissées de bluebells, ou jacinthes des bois, et en automne, les paysages se parent de couleurs extraordinaires. Voyager hors saison permet aux guides, restaurants et hôtels locaux d’êtres actifs pour une plus grande part de l’année, plutôt que submergés durant quelques semaines en été. Vous éviterez la foule tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux.

parc national de ballycroy irlande
Crédits photo: Tourism Ireland

5/ Soutenez les artisans et guides locaux

Plutôt que d’acheter des morceaux de plastique produits en masse dans les boutiques à souvenir, offrez-vous quelque chose d’unique et local, que vous chérirez pendant longtemps ! Entre laine, poterie ou encore joaillerie, l’artisanat des pays celtes est une pure merveille. En préparant votre voyage, choisissez des prestataires locaux qui, comme Alainn Tours, s’engagent pour le tourisme durable.

food market galway
Crédits photo: Tourism Ireland

6/ Voyagez en train ou en bus

Comme alternative au circuit en autotour, pourquoi ne pas se laisser porter en transports publics. L’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles possèdent des parcours en train mythiques.
C’est l’occasion de faire causette avec les autres passagers et de se détendre en admirant le paysage défiler depuis votre fenêtre !

train vers mussenden irlande du nord
Crédits photo: Tourism Ireland

7/ Pratiquez des activités vertes

Randonnée, observation d’animaux sauvages, ou même parc d’attraction… l’écotourisme en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles offre une palette d’activités pour tous les goûts !

chateau duart ile de mull ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

8/ Ne laissez aucune trace

Préparer son excursion, ramasser ses déchets, laisser la nature intacte et respecter autrui… Ce sont quelques-uns des principes universaux à appliquer également en pays celtes !

allargue ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

9/ Compensez votre empreinte carbone

Pour contribuer à préserver toute la beauté des pays celtes, et l’environnement en général, pourquoi ne pas faire un don à l’un des nombreux organes s’engageant pour la nature ou le patrimoine local. Iconiques des paysages irlandais et écossais, les tourbières jouent un rôle immense. Bien que ne couvrant que 3% de la planète, elles séquestrent deux fois plus de carbone que l’ensemble des forêts du monde !

pays celtes paysage

10/ Voyagez mieux quitte à voyager moins souvent

Notre dernier conseil pour être un voyageur respectueux de l’environnement est le même que pour passer les meilleures vacances possibles en pays celtes : faites-vous plaisir. L’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles sont vastes et extraordinaires. Quitte à prendre l’avion pour y venir, profitez d’y rester pour quelques jours de plus ou vous offrir des expériences mémorables ! Le temps et les ressources investies pour le déplacement prendront toute leur valeur.

paysage cotier ecosse
Crédits photo: Visit Scotland

Cet article a été écrit par

Corine Ledanois

Co-fondatrice Alainn Tours
Management Agence & projets de Communication, Développement
Service Clients

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!