Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Thématiques > Festivals

Festivals

    James Joyce et le Bloomsday en Irlande

    En Irlande, les monuments sont littéraires. Reconnaissable entre tous, James JOYCE, avec son canotier, sa moustache et ses lunettes, est sans aucun doute l’un des auteurs qui aura le plus marqué l’histoire. Chaque année le 16 juin, une journée baptisée BLOOMSDAY lui est dédiée dans la ville de Dublin.

    Publié le 14 juin, par Aude DOUARINOU - dans Inspirations celtes | Mots-clés : , ,

    Glasgow va vibrer cet été au rythme de vos groupes préférés !

    Glasgow fait partie de ces quelques villes qui sont devenues les lieux de pèlerinage pour les musiciens. Elle est même la première ville du Royaume Uni a avoir été classée « City of Music » par l’UNESCO avant d’être rejointe par Liverpool en 2015 - Beattlemania oblige. Vivante, dynamique, la créativité musicale de Glasgow a marqué l’histoire.

    Publié le 15 mai, par Ledanois - dans Coups de coeur et bons plans | Mots-clés : , , ,

    Hogmanay, le Nouvel An en Ecosse

    L’idée de venir passer les fêtes du Nouvel An en Ecosse ne vient pas forcément tout de suite à l’esprit, nous en conviendrons. Pourtant ce pays célèbre la nouvelle année avec énormément de passion et encore un rien de mystère.

    En Ecosse, la nuit de la Saint Sylvestre du 31 décembre est identifiée sous le nom de HOGMANAY, une fête dont les origines remonteraient à l’époque Viking pour célébrer le solstice d’hiver.

    Fortement marquée par d’antiques rituels païens, HOGMANAY - dont on peine encore à trouver l’origine sémantique – fut longtemps interdite par l’église presbytérienne du fait de ses origines populaires.

    Publié le 20 octobre 2017, par Ledanois - dans Voyages insolites | 7 commentaires | Mots-clés : , ,

    Saint Patrick ou Saint Andrew ?

    Moins connue que la Saint Patrick en Irlande et certainement plus "sage", St Andrew’s Day en Ecosse est célébrée le 30 novembre de l’année ; la fête existe aussi dans d’autres pays du monde à la même époque, là où la communauté écossaise a prospéré comme au Canada par exemple.

    Publié le 10 octobre 2017, par Hervé ROUXEL - dans Inspirations celtes | Mots-clés : , , ,

    L’idée week-end Alainn Tours, visitez la ville de Cork

    Aventurez-vous dans le comté de Cork et adoptez la "rebelle attitude" !

    C’est le plus grand comté d’Irlande, connu pour être un comté rebelle du fait de la participation active de ses habitants à la guerre d’indépendance et à la guerre civile irlandaise. C’est un comté dont la grande diversité vous permet de varier les plaisirs ! D’une réserve naturelle et d’un parc à des sites historiques de tous les âges, vous n’êtes jamais bien loin de grandes surprises ni de la côte et du grand air marin ! Profitez d’ailleurs de parcourir la côte pour découvrir de superbes plages, l’occasion de vous promener dans un cadre somptueux. Ne manquez pas non plus de vous rendre au Cape Clear et à Sherkin, des îles où le gaélique est encore parlé… L’occasion d’entendre une langue originale héritée du passé !

    Publié le 12 septembre 2016, par Fabienne GORIN - dans Coups de coeur et bons plans | Mots-clés : ,

1 | 2

Partagez cette page!

RSS