Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Au printemps, partez pour un week-end en Irlande !

Au printemps, partez pour un week-end en Irlande !

Les week-ends prolongés du mois de mai approchent à grands pas ! L’occasion parfaite pour partir le temps d’un week-end en Irlande ! Que vous soyez en quête de grands espaces, attiré(e) par l’effervescence de la ville ou que vous ayez besoin de vous déconnecter du quotidien, chez Alainn Tours, nous nous chargeons d’organiser votre week-end en Irlande !

PNG - 1.2 Mo

Un week-end en Irlande en quête de grands espaces

L’Irlande résonne pour beaucoup d’entre nous avec grands espaces, verdure et étendues infinies. C’est exactement ce qui vous attend lors de votre prochain week-end en Irlande !

Vous pourrez par exemple partir à la découverte du majestueux Connemara. Le temps d’un long week-end, vous traverserez la région de Galway, direction le Connemara où vous découvrirez quelques villages et ports typiquement irlandais. Vous visiterez également l’abbaye de Kylemore et son immense jardin. Enfin, vous arpenterez les plus beaux paysages du Connemara à Leenane, et Maam.

PNG - 1.6 Mo

Vous pouvez aussi choisir de partir pour un week-end randonnées dans le comté de Wicklow. À travers la vallée de Glendalough et au cœur des montagnes, vous visiterez de magnifiques vestiges monastiques tout en appréciant la beauté des reliefs irlandais.

PNG - 1.7 Mo

Enfin, pour les amoureux d’histoire et d’archéologie, nous vous conseillons Boyne Valley pour votre week-end en Irlande ! Boyne Valley est un lieu absolument mythique de l’histoire irlandaise et vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites mégalithiques.

PNG - 1.5 Mo

Partez pour un séjour en ville le temps d’un week-end en Irlande

Dublin, Belfast, Cork… Trois grandes villes que vous connaissez de nom et que vous pouvez découvrir le temps d’un week-end en Irlande !

La capitale de la république d’Irlande, Dublin, se laisse découvrir le temps d’un city break de 4 jours. Plongez donc au cœur d’une ville cosmopolite et festive, accompagné d’un guide francophone. Du Trinity College à la brasserie Guinness, vous ne serez pas en reste lors de votre prochaine visite de Dublin !

PNG - 1.4 Mo

PNG - 1.2 Mo

La capitale d’Irlande du Nord se laisse quant à elle découvrir le temps d’un week-end à Belfast de 5 jours ! Au départ de Dublin, vous partez pour le nord du pays où vous visiterez quelques sites majestueux et tells que la Silent Valley et les Mourne montains, parfaites pour les amateurs de randonnées à pied ! Vous aurez également l’occasion de visiter les lieux de tournage de la série Game of Thrones ! Arrivé à Belfast, vous organiserez vos visites comme bon vous semblera, mais nous vous recommandons le musée du Titanic ainsi que les vestiges de la lutte entre catholique et protestant ! Et si vous voulez découvrir l’essentiel de Belfast en un minimum de temps, partez pour une virée en taxi londonien ! Une manière originale et fun de découvrir les petits secrets de la capitale avec pour guide votre chauffeur !

PNG - 1.7 Mo

PNG - 914.7 ko

Finissons par la deuxième plus grande ville d’Irlande, Cork, le temps d’un city break de 4 jours. Située au sud de l’île, Cork est une ville portuaire entourée par des reliefs spectaculaires. À seulement quelques kilomètres du centre-ville, vous découvrirez les paysages côtiers de Westcork mais aussi la distillerie de Midleton célèbre pour son whiskey ! L’occasion d’un week-end en Irlande, entre visite citadine à Cork et balade en pleine nature à West Cork !

PNG - 1.3 Mo

PNG - 1.1 Mo

Passez votre week-end en Irlande dans un hébergement de charme !

Et que serait un week-end en Irlande sans un bon hébergement ? Le pays regorge de bonnes adresses et que vous soyez plutôt hôtel, relais château ou B&B, vous trouverez assurément l’hébergement de votre choix pour votre prochain voyage en Irlande.

JPEG - 533.3 ko


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Au printemps, partez pour un week-end en Irlande !" a été écrit par Fabienne GORIN

À propos de Fabienne GORIN

Circuits individuels et sur-mesure

Séjours randonnées, péniche et équitation

En savoir plus

Les Tags