Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Inspirations celtes > Visiter la région de Kerry en Irlande, élue meilleure destination 2017 (...)

Visiter la région de Kerry en Irlande, élue meilleure destination 2017 !

PNG - 1.2 Mo

Connu pour ses paysages de Star Wars, le comté de Kerry fait partie des endroits où l’on trouve quelques-uns des plus beaux paysages d’Irlande. Lonely Planet a d’ailleurs élu le Kerry comme étant la meilleure destination de l’année 2017 ! Avec ses côtes irrégulières, ses champs de verdure à perte de vue, ses montagnes de tourbes et ses falaises battues par la houle, la région de Kerry a de quoi vous occuper plusieurs jours. Alors que faire dans la région de Kerry lors de votre visite de l’Irlande ? On a sélectionné pour vous les plus beaux endroits à ne pas manquer !

La Péninsule de Dingle

PNG - 1.1 Mo

La péninsule de Dingle en Irlande est le point le plus à l’ouest du pays. Célèbre pour ses vues spectaculaires sur les îles Blasket, elle est aussi très connue pour ses petites routes sinueuses autour de la montagne sacrée de Brandon. Partez sur la Slea Head Drive, qui vous fera longer les plus beaux panoramas de la péninsule de Dingle et découvrir le Dunbeg Promontory Fort et le fameux Gallarus Oatory, toujours étanche après plus de 1000 ans !
Prenez le temps de vous arrêter sur une des magnifiques plages de Coumeenoole ou Inch sur la péninsule de Dingle. Ces plages aux eaux bleues turquoises bordées de falaises aux pâturages verts en valent vraiment le détour ! Le soir, découvrez la ville de Dingle, son port coloré et son artisanat puis profitez de la vie nocturne, de ses restaurants et pubs à l’ambiance traditionnelle.

Les îles Skellig

PNG - 1.2 Mo

Les îles Skellig au large des côtes Irlandaises sauront vous surprendre. La plus impressionnante des îles reste la célèbre Skellig Michael inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Avec son rocher de plus de 200 mètres au dessus de l’océan, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la mer et la Small Skellig ! Lors de votre visite, grimpez jusqu’au sommet de l’île pour admirer les cellules en pierre du VIe siècle en forme de nids d’abeilles. Une fois en haut ouvrez bien les yeux, l’île est aussi le refuge de Macareux, petits oiseaux au bec orange et noir. Mais attention, les excursions en bateau sont possibles uniquement de Pâques à septembre lorsque la météo est favorable. Pour éviter de mauvaises surprises, renseignez-vous avant de programmer cette visite ! Si lors de votre venue, il n’est pas possible d’accoster sur les îles Skellig, armez-vous d’une paire de jumelles depuis le bout de la Ring of Kerry pour les admirer. Les îles ne sont qu’à 12 km des côtes et lorsque le temps le permet, il est possible de les apercevoir !

Anneau de Kerry

PNG - 1.3 Mo

L’Anneau du Kerry appelé également « Ring of Kerry » est le circuit à ne pas manquer lors de votre venue en Irlande. C’est d’ailleurs la boucle la plus longue et la plus diversifiée d’Irlande ! Sur votre route, vous tomberez sur des falaises escarpées, des plages magnifiques de la Wild Atantic Way, au milieu de ruines médiévales. Arrêtez-vous dans une des plus belles vallées d’Irlande, le Gap of Dunloe. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de grimpez jusqu’au col de la colline au sommet duquel on a un panorama sur la Black Valley, le Upper Lake et le Moll’s Gap ! Sur le chemin, vous découvrirez une vallée surprenante entre deux collines abruptes et vous passerez au milieu de grandes praires, tourbières, lacs et moutons sauvages. De quoi en prendre plein la vue ! Pour la petite astuce, nous vous conseillons de pratiquer « l’Anneau de Kerry » ou la « Ring of Kerry » dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour éviter les bus, qui eux, font le tour dans l’autre sens !

Kenmare, au Sud de Killarney et son parc National

PNG - 1.1 Mo
PNG - 1.1 Mo

Cette petite ville typique irlandaise aux maisons colorées, galeries, boutiques artisanales et aux bons restaurants est située à moins d’une heure de Killarney, Capitale du Kerry. Killarney est bordée par la chaîne de montagnes Macgillycuddy’s et la ville est souvent le point de départ pour découvrir la Killarney Valley et son Parc National. Ici, il est même fréquent que les nuages traversent les sommets des montagnes ! Partez explorer les lacs et forêts du Killarney National Park, classé réserve de biosphère par l’Unesco. Aux abords du lac Muckross vous y trouverez des bois de chênes sauvages, des troupeaux de cerfs rouges et les hauts pitons de Purple Mountain qui s’élèvent à plus de 800 mètres.


3 Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Visiter la région de Kerry en Irlande, élue meilleure destination 2017 !" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags