Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Top 5 choses à faire aux Pays de Galles en groupe

Top 5 choses à faire aux Pays de Galles en groupe

Le pays de Galles est la plus petite partie du grand Royaume Uni, mais elle a portant tant à offrir. Voici notre top 5 choses à faire en groupe lors d’un voyage chez les gallois.

Plongez au cœur des paysages d’une rare beauté de la Péninsule de Gower

06. Parcourez les côtes du Pays de GallesLa Péninsule de Gower, au sud-ouest du Pays de Galles, fut la première région du Royaume-Uni à obtenir le titre ‘site naturel d’une beauté exceptionnelle’ (AONB). Arpenter ses terres permet de profiter du folklore local et de paysages à couper le souffle ! Un sentier longeant la côte vous permet d’organiser une randonnée à travers de magnifiques paysages préservés dont la faune et la flore sont uniques.

Son environnement, d’une grande variété, vous emmène de falaises abruptes, parfois hautes de plus de 100 mètres, à Rhossili notamment, à des plages paisibles et des criques isolées. Enrichissez votre séjour de rencontres lorsque vous traversez les charmants villages traditionnels. Découvrez également les baies de Three Cliff et Oxwich dont les dunes sablées atteignent des hauteurs incroyables !

La Péninsule de Gower est particulièrement appréciée des amateurs d’histoires du fait de ses vestiges de châteaux normands et de peintures rupestres notamment.

Visitez l’époustouflant château de Conwy

La ville de Conwy témoigne d’un riche passé à l’époque médiévale. Son incroyable château se dresse, majestueux, au-dessus du fleuve de la ville ! Il apporte au panorama un cadre pittoresque et une atmosphère hors du temps. Sa conservation vous permet un retour dans les temps médiévaux, véritable surprise pour les passionnés d’histoire.
Le chateau de Conwy - Vue de Conwy depuis les remparts
Construit pour le Roi Edouard I par James of Saint George, c’est l’un des mieux conservés de l’époque. Du haut de ses superbes tours une vue incroyable sur la ville, les montagnes et la mer vous attend. L’imposante stature du château ne constitue pas son seul attrait puisque ses intérieurs, le hall, les salles, la cuisine, les chambres et la chapelle royale, vous plongent dans le quotidien de la cour royale !

Partez en immersion dans la splendeur du Lac Vyrnwy

Bateaux sur le lac Vyrnwy aux Pays de Galles
Le lac Vyrnwy s’étend, étincelant, au coeur d’une réserve naturelle époustouflante de beauté dans la région de Powys. Le paysage boisé et montagneux qui l’entoure donne du relief à sa tranquillité. Son impressionnant barrage de pierres grises surplombe les eaux calmes. Achevé en 1888, il témoigne de la période victorienne au Pays de Galles !

Émerveillez-vous de cet environnement sans pareille où évolue une population variée d’oiseaux et partez dans une marche contemplative pour profiter de la grâce de ces panoramas somptueux. C’est un lieu idéal de retraite ou d’activités sportives en plein air.

Visitez le village de Ruthin et découvrez ses secrets historiques

Chateau de Ruthin, Pays de GallesAu nord du Pays de Galles, le village historique de Ruthin trouve ses origines au 13e siècle. Entre histoire, art et architecture, appréciez votre itinéraire à travers ces témoignages du passé ! À commencer par le château de Ruthin construit à la demande d’Edouard I au 13e siècle, dont la stature témoigne de sa puissance. Puis la chapelle de Pendref construite en 1827 et reconnue pour sa splendide architecture. Pour la petite histoire, c’est dans le bâtiment attenant que fut imprimé pour la première fois l’hymne gallois ! Découvrez ensuite l’ancien tribunal, un bâtiment à colombages construit au 14e siècle. Sur son coin Ouest se trouve une pierre appelée “Maen Huail”, où fut décapité Huail par le Roi Arthur selon la légende. Une seconde prison, la ‘Old County Goal’ fut conçue en 1775 par J. Turner of Chester, puis fermée en 1916. Ne manquez pas l’église St Peter construite entre le 13e et le 14e siècle et dont le toit en bois de chêne, fut offert selon la légende par le roi Henri VII et dont les portes sont de véritables joyaux d’artisanat local. Et encore bien d’autres surprises à découvrir au gré de vos pérégrinations !

Arpentez les rues de Conwy pour découvrir Plas Mawr

Plas Mawr, Conwy, Pays de GallesPlongez au coeur des rues typiquement médiévales de la ville de Conwy et découvrez la fabuleuse demeure de Plas Mawr. Bâtie au 16e siècle par un marchant influent gallois, la demeure est un superbe joyau de l’époque Élisabéthaine ! Sa façade, ne vous prépare en rien aux riches intérieurs que vous vous apprêtez à voir, reflets de l’opulente vie du commanditaire, Robert Wynn. Admirez le très beau travail d’ornementation, aujourd’hui entièrement restauré, dans l’ensemble de la maison et particulièrement dans le hall principal. Levez également les yeux pour scruter les frises et moulures colorées au plafond. Poursuivez votre découverte dans la cuisine, authentiquement refournie selon les standards de l’époque sur la base d’un inventaire réalisé en 1665. N’hésitez pas à opter pour le tour audio guidé qui vous permet de reconstituer la vie quotidienne des habitants de la maison, qu’ils soient les nobles de l’époque des Tudor ou les domestiques, employés au sein de ces murs ! Aventurez-vous également dans ses jardins Élisabéthains, restaurés à l’occasion des 400 ans de la mort de Robert Wynn.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Top 5 choses à faire aux Pays de Galles en groupe" a été écrit par Hervé ROUXEL

À propos de Hervé ROUXEL

Spécialiste Ecosse
et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags