Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Notre sélection des meilleurs pubs irlandais, par l’équipe Alainn (...)

Notre sélection des meilleurs pubs irlandais, par l’équipe Alainn Tours

Votre voyage en Irlande ne serait pas complet sans un détour par un célèbre pub irlandais. Véritable bouillon de culture irlandaise, ces bars emblématiques d’Irlande sont des lieux pleins de vie où vous pourrez découvrir les joies de la musique celtique, de la bière artisanale brassée et de la convivialité irlandaise.
L’équipe d’Alainn Tours s’est mobilisée pour vous proposer cette sélection des meilleurs pubs irlandais !

Les pubs irlandais de Dublin

Commençons cette sélection des meilleurs pubs irlandais par une étape à Dublin, capitale de la République d’Irlande. Ici, vous trouverez des pubs à chaque coin de rue. L’idée de cette sélection est de vous présenter les plus authentiques d’entre eux. Ceux qui respirent l’âme irlandaise !

Les façades colorées des pubs irlandais - Dublin, Irlande

On commence donc par The Brazen Head, l’un des plus anciens pubs du pays ! C’est un incontournable de votre escapade à Dublin et nous vous le recommandons particulièrement si vous venez à l’époque du tournoi des 6 nations ou encore de la Saint-Patrick. L’ambiance conviviale qui se dégage de ce lieu plein de vie vous transportera au cœur de l’Irish way of life !

JPEG - 138.6 ko

On continue cette sélection des meilleurs pubs irlandais de Dublin, par une étape au Stags Head dans le quartier Temple Bar de Dublin. Ce pub fait lui aussi partie des doyens de Dublin puisqu’il date du XIXe siècle. C’est un lieu idéal pour déguster un whiskey tout en profitant de la musique celtique ambiante !

Les pubs irlandais dans le comté du Donegal

On poursuit cette découverte des pubs irlandais par une étape dans le comté du Donegal situé au nord de l’Irlande (et pas en Irlande du Nord !). Ici, on trouve des pubs irlandais absolument partout, dans chaque village, partout où l’Homme a posé ses valises, un pub a émergé : pour le plus grand plaisir des voyageurs que nous sommes !

JPEG - 167.8 ko

Première étape : le Tramore Inn à Downings qui peut se targuer d’offrir une ambiance chaleureuse et conviviale avec de la musique jouée en live du jeudi au lundi, chaque semaine de l’année. Vous pourrez ainsi entendre des groupes locaux jouer leur musique celtique traditionnelle, mais il faut savoir que ce pub irlandais a accueilli des artistes de renommée internationale, tels que Justin Black ou encore le groupe Virgil Quinn !

JPEG - 126.5 ko

Smuggler’s Creek, est l’un des meilleurs pubs irlandais, que vous pourrez trouver à Rossnowlagh, dans le comté du Donegal ! Situé au sommet d’une colline le long de la Wild Atlantic Way, ce pub irlandais est également un spot reconnu par les surfeurs irlandais qui viennent se désaltérer et se restaurer après avoir défié les vagues tumultueuses de l’atlantique ! Une bonne adresse pour les voyageurs qui veulent goûter aux plats maritimes du chef, parmi lesquels le fameux saumon atlantique ou encore les huîtres du Donegal.

Les pubs irlandais dans le comté de Sligo

Continuons cette escapade autour des pubs irlandais et partons plus au sud du Donegal dans le comté de Sligo. Ici, vous trouverez parmi les pubs irlandais les plus traditionnels qui soient. Ici, point de rugby, juste de la musique, des gens, des rires et de la convivialité. On vous dit tout !

JPEG - 162.4 ko

Petite escale peu connue mais qui mérite un arrêt : le O’Donnell’s pub à Cliffoney, ce pub datant du début du XXe siècle a été subtilement rénové pour retranscrire l’ambiance d’autrefois. Ici, pas de musique nuisante, de télévision d’angle ou de borne d’arcade : juste le calme et la tranquilité ! N’hésitez pas non plus à discuter avec les charmants propriétaires : des gens cultivés et passionnés de musique !

Dans le centre-ville de Sligo, vous retrouverez un authentique pub irlandais : le Hargadon. Ici, on cultive l’art de la pinte de sortie de bureau. Pour les voyageurs curieux d’Histoire irlandaise, vous trouverez de jolies photos retraçant l’Histoire d’antan. Même les serveurs se prennent au jeu et servent vêtus de longs tabliers.

Les pubs irlandais dans le comté de Galway

Partons plus au sud, encore non loin des lacs du Connemara dans le comté de Galway. Ici, on retrouve quelques-uns des meilleurs pubs irlandais ! Notamment le O Dowd’s de Roundstone sacré « Pub de l’année 2017 ».

JPEG - 168.2 ko

Le O Dowd’s de Roundstone est donc une étape immanquable de votre séjour en Irlande. Au-delà du fait de profiter de l’ambiance irlandaise du lieu, vous pourrez déguster de nombreux mets irlandais notamment des produits de la mer, des viandes, mais aussi des produits végétariens, tous cultivés ou récoltés par des acteurs du village de Roundstone !

On enchaîne avec le Spanish Arch dans la ville même de Galway qui tient son nom du célèbre monument de Galway. C’est un très grand pub construit dans un couvent de carmélites datant du XVIe siècle, ce qui lui confère une atmosphère toute particulière et non moins déplaisante !

Les pubs irlandais dans le comté de Clare

Toujours plus au sud et faisant face à l’Atlantique, direction le comté de Clare où les amateurs de whiskey et de musique traditionnelle seront comblés.

De la musique traditionnelle pour commencer au McDermott’s pub à Doolin. Doolin est connue comme la capitale de la musique traditionnelle celtique en Irlande ! Rien d’anormal à vouloir goûter aux joies des rythmes endiablés de la musique traditionnelle irlandaise dans ce pub mythique avec les falaises de Moher et les Burren, à quelques pas de là !

Les amateurs de whiskey se retrouvent au Eugene’s Bar de Ennistymon ! Ce pub irlandais situé sur la route touristique des falaises de Moher propose une large gamme de whiskey des plus délicieux !

Les pubs irlandais du comté de Kerry

Avant de finir ce tour d’horizon des pubs irlandais sélectionnés par l’équipe Alainn Tours, nous voulions faire un crochet par le comté de Kerry où siègent de petits pubs de charme, bien loin de l’effervescence bouillonnante des pubs citadins !

Les façades colorées des pubs irlandais - Comté de Cork, Irlande

On commence par le Dick Mack’s à Dingle. Un petit pub de charme tout à fait iconique, puisque composé d’un tas de petites pièces où vous pourrez vous retrouver en comité restreint avec votre famille ou vos amis. Un petit salon privé rien qu’à vous en somme !

On continue avec le Murphy’s Bar à Brandon qui vaut le détour pour son emplacement dans la péninsule de Dingle à West Kerry ! Ici sur la jetée de Brandon, vous aurez une vue magnifique sur l’océan et les montagnes environnantes qui semblent se jeter dans les flots !

Les pubs irlandais de Cork

Comment clôturer cette sélection des meilleurs pubs irlandais de l’équipe Alainn Tours sans faire escale à Cork, la deuxième ville du Pays !
C’est ici que se cristallisent toute la bonhomie et la convivialité du peuple irlandais que nous avons cessé de mettre en avant tout le long de cette sélection.

JPEG - 221.3 ko

En chemin vers Cork, faites un détour par le pub De Barra’s à Clonakilty, commune située à dans la région de West Cork. C’est un concentré de charme irlandais avec musique folklorique et dégustation de bières brassées sur place ! Un régal !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Notre sélection des meilleurs pubs irlandais, par l’équipe Alainn Tours" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags