Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Portmeirion au Pays de Galles, un village créé de toutes pièces

Portmeirion au Pays de Galles, un village créé de toutes pièces

Impossible de visiter le Pays de Galles sans s’arrêter dans le village de Portmeirion ! Village célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier mais aussi pour avoir été imaginé et créé par un architecte. Portmeirion est aujourd’hui un incontournable du Pays de Galles.

PNG - 580.9 ko

Portmeirion, une découverte magique et hors du temps

Tout droit sorti de l’imagination du milliardaire et architecte Clough Williams-Ellis, ce village de bord de mer a été créé de toute pièce ! Ici, vous serez transportés dans un autre monde, celui d’un village fantaisiste et hétéroclite. Lors de votre visite de Portmeirion, prenez le temps de flâner dans les rues du village pour découvrir l’influence de l’architecture italienne. Vous verrez, par moments, on se croirait (presque) en Toscane !

PNG - 607.6 ko

Mais Portmeirion n’est pas qu’un village et une architecture, c’est aussi un ensemble de sentiers avec une forêt aménagée et des grandes plages de sable. Profitez de votre visite pour vous balader dans le beau parc boisé du village, les enfants adorent se perdre dans les grandes allées. Et si vous avez le temps, suivez les sentiers de promenade pour découvrir les baies rocheuses, l’étang et les plages de sable qui s’étendent le long de la pointe. Avec ses montagnes et étendues de landes rousses, le panorama sur le bord de mer en vaut le détour !

PNG - 423.1 ko

Pour les amateurs de la série Le Prisonnier, vous reconnaitrez de suite le dôme, le clocher et l’hôtel moyenâgeux qui servait d’hôpital à la série. Un festival nommé N°6 en lien avec le personnage de Patrick Mc Goohan de la série est d’ailleurs organisé chaque année.

PNG - 539.1 ko

A savoir, le village Portmeirion ferme ses portes aux visiteurs en fin d’après-midi. Alors, si vous le pouvez, nous vous conseillons d’y passer la nuit pour profiter de l’atmosphère du lieu en toute quiétude. Vous pourrez trouver des itinéraires adaptés pour faciliter les nuitées sur place, en location de maison ou en appartement. Même si ce village n’est pas représentatif du Pays de Galles, cette découverte est un voyage vers quelque chose d’unique, que vous ne verrez nulle part ailleurs.


Nos suggestions de voyage

Le Pays de Galles regorge de petits villages authentiques. Le circuit que nous vous proposons dans le Nord-Ouest du pays vous permettra d’en découvrir quelques-uns.

Durée: 5 jours

A partir de 415 € par personne
Base 2 personnes

Plus de détails sur ce voyage


2 Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Portmeirion au Pays de Galles, un village créé de toutes pièces" a été écrit par Sonia Camus

À propos de Sonia Camus

Conseillère Voyage Ecosse et Pays de Galles

Les Tags