Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Sur les traces des Peaky Blinders

Sur les traces des Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série télévisée britannique de Steven Knight sortie en 2013. L’intrigue se déroule à Birmingham en Angleterre et l’Irlande joue un rôle important dans le contexte historique des Peaky Blinders…

Peaky Blinders est de loin l’une des meilleures séries que l’on ait pu visionner ! Et on vous raconte pourquoi, "By order of the Peaky Blinders" !

L’Irlande dans les Peaky Blinders

Peaky Blinders retrace la vie d’un gang connu à Birmingham au début du 20ème siècle, après la Première Guerre Mondiale. A sa tête, Thomas Shelby entouré de ses frères John, Arthur et Finn, sa sœur Ada et sa tante Polly. Les membres du gang ont l’habitude de cacher des lames de rasoirs dans leurs casquettes, d’où leur nom « Peaky Blinders ».

JPEG - 1 Mo

Professionnels du racket, de la contrebande et des paris illégaux, les Peaky Blinders affrontent un nouvel arrivant dès la saison 1 : Chester Campbell, officiel de la police royale irlandaise venant de Belfast pour débarrasser la ville de ses criminels. Gangs, bas-fonds de ville, heurt de classes sociales, pouvoir, violence : bienvenue dans le Birmingham des années 20 !

JPEG - 139.9 ko

Le contexte historique de l’époque est très important puisqu’il se déroule à l’époque où l’Irlande endure la suprématie britannique. Peaky Blinders est une série réaliste (tirée d’une histoire vraie) qui s’installe dans le contexte historique de ces années-là : la guerre d’indépendance irlandaise de 1919-1921, l’IRA (Armée Républicaine Irlandaise) face à la couronne britannique et Winston Churchill, les traumatismes de la Première Guerre Mondiale…

Nos critiques sur la série Peaky Blinders

Chapeau bas pour la série Peaky Blinders ! A l’affiche, un casting d’exception dont les célèbres Cillian Murphy (Inception, Dunkerke), Paul Anderson (Sherlock Holmes, The Revenant), Tom Hardy (Mad Max, The Revenant) et Adrien Brody (Le Pianiste, The Grand Budapest Hotel). Au fil des saisons, on se rend compte que certains acteurs de Game of Thrones (une autre série que l’on adore) ont rejoint le tournage de Peaky Blinders comme Aidan Gillen (Little Finger dans GOT).

JPEG - 323.9 ko

Bande originale incroyable, esthétique travaillée et scénarios bien menés, Peaky Blinders est l’une des meilleures séries de sa génération ! Dès le premier épisode de la saison 1, on accroche déjà… On vous promet qu’à la fin de l’épisode, la sublime chanson rock « Red Right Hand » vous restera en tête... La bande originale de la série installe un climat particulier qui rend Birmingham et les Peaky Blinders encore plus mystérieux.

JPEG - 314.2 ko

Peaky Blinders est l’une des seules séries télévisées qui reprend cette période historique dont on parle si peu… Et même si l’histoire est plantée en Angleterre, l’Irlande trouve sa place dans Peaky Blinders.

A ce jour, la série en est à sa quatrième saison et certains d’entre nous sont déjà impatients de voir la cinquième. Si vous ne l’avez pas encore découverte, c’est le moment !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Sur les traces des Peaky Blinders" a été écrit par Ledanois

À propos de Ledanois

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags