Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Partir en Irlande en avion

Partir en Irlande en avion

Pour vos prochaines vacances en Irlande, vous serez forcément amené(e) à choisir un moyen de transport pratique et si possible abordable pour rejoindre l’île. Et si certains d’entre vous choisissent de prendre le ferry au départ de Cherbourg ou de Roscoff, beaucoup préfèreront prendre l’avion pour l’Irlande !
Pour que votre prochain voyage en Irlande se passe à merveille, voici nos conseils avant de réserver votre avion pour l’Irlande !

L'Irlande vue du ciel

Où prendre l’avion pour partir en Irlande ?

Une chance pour vous : l’Irlande est une île très bien desservie. Que ce soit en bateau ou en avion, de nombreuses compagnies font la navette et relient l’île d’Irlande au continent européen.

En France, ce ne sont pas moins de 18 aéroports qui desservent l’Irlande. Alors, que vous soyez en province ou dans la région de Paris, vous trouverez à coup sûr un aéroport où prendre l’avion pour l’Irlande.

Reste ensuite à choisir l’aéroport d’arrivée. Et là encore, vous aurez le choix entre 4 aéroports desservis par des vols directs en provenance de France. À savoir Dublin, Cork, Shannon et Belfast.

Malgré tout, faites bien attention ! Certains aéroports comme celui de Grenoble ne proposent des vols qu’à certaines saisons. Renseignez-vous donc au préalable pour bien planifier vos vacances en Irlande.

Avec quelle compagnie prendre l’avion pour partir en Irlande ?

Après avoir choisi votre aéroport, il est temps de choisir votre compagnie aérienne. N’hésitez pas à consulter notre tableau des compagnies aériennes sur notre blog. Il vous sera bien utile !
Et là encore, vous aurez le choix puisque depuis quelques années, de nombreuses compagnies low-cost proposent des vols réguliers vers l’Irlande.

Si au départ des villes de province, Ryanair et Easyjet couvrent la majorité des vols en partance pour l’Irlande, vous pourrez également voyager avec Aerlingus, compagnie irlandaise historique depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Au départ de Paris, si vous êtes plus au sud, optez pour un vol en provenance de l’aéroport d’Orly, avec Transavia. Plus au nord de la capitale, vous pourrez vous envoler pour Dublin ou Shannon, avec Ryanair, à l’aéroport de Paris Beauvais. Pour les fidèles de la compagnie Air France, ou Aer Lingus, direction Charles-de-Gaulle. Si vous préférez les compagnies low-cost, depuis le même aéroport, la compagnie Easyjet dessert Belfast.

À vous de choisir votre compagnie en fonction de votre budget !

Pour vous aider dans votre choix, nous avons réalisé une liste des compagnies disponibles par aéroport pour les vols vers les pays celtes. Enjoy it !


2 Messages

  • Partir en Irlande en avion 29 mars, 14:18, par Jean Marie Fagot

    Bonjour.
    Nous sommes trois adultes séniors ( un couple et un frère) qui désirons "voir" l’Irlande. Nous sommes basés dans la région de Nancy, le voyage en avion est, je pense, le mieux indiqué. Nous aimons la marche et la connexion avec les paysages.
    Nous préférons l’hôtel, voire une location depuis laquelle nous pourrions découvrir ce pays.
    A quel moment, quelle saison partir ?
    Merci pour vos conseils.

    JMarie Fagot

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Partir en Irlande en avion" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags