Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Nos lieux préférés à découvrir sur la Wild Atlantic Way !

Nos lieux préférés à découvrir sur la Wild Atlantic Way !

La Wild Atlantic Way est un incontournable de vos vacances en Irlande ! Cette longue route côtière de près de 2500 kilomètres longe l’océan atlantique et offre de magnifiques paysages, entre falaises, plages et panoramas somptueux.
Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la Wild Atlantic Way, du nord jusqu’au sud, à travers un panel subjectif de nos lieux préférés à ne pas manquer.

JPEG - 199.4 ko

Les Northern Headlands, votre voyage sur la Wild Atlantic Way commence !

C’est au nord du Donegal que commence votre voyage sur la Wild Atlantic Way. Au départ de la pointe de Bloody Foreland, rejoignez la péninsule d’Inishowen tout en découvrant les paysages somptueux des Northern Headlands. Des paysages si marquants que le National Geographic Traveler a nommé le Donegal « endroit le plus cool de la planète » en 2017 !

JPEG - 182 ko

Parmi nos lieux préférés des Northern Headlands, on compte de nombreuses péninsules, telles que celle d’Inishowen, connue pour abriter Malin Head, le point le plus au nord de l’Irlande ! La péninsule de Fanad Head et celle des Rosses valent également le coup d’œil. En fin de journée, promenez-vous le long des plages de Doagh, Downings, Carrickfinn et Portnoo, pour un coucher de soleil sur les plus belles de la région du Donegal.

JPEG - 145.1 ko

La Surf Coast, voyage entre océan et nature sur la Wild Atlantic Way

Continuez votre voyage sur la Wild Atlantic Way par un passage sur la Surf Coast. Les amateurs de sensations fortes le savent déjà, mais la côte ouest de l’Irlande est extrêmement propice à des sessions de surf sur les vagues sauvages de l’océan atlantique. Et si vous deviez faire un choix parmi toutes les plages de Wild Atlantic Way, la Surf Coast est la plus réputée. Vous n’êtes pas équipés ? Installez-vous sur la plage pour admirez les surfeurs glisser sur les vagues de Bundoran, Streedagh ; Culleenamore ou Dunmore West !

JPEG - 105.4 ko

JPEG - 69.8 ko

Pour ceux qui préfèrent les paysages plus escarpés, partez au nord du comté de Sligo aux alentours des chaînes de montagnes de Benbulben. Là-bas, vous trouverez une formation géologique très atypique ! Ici, les montagnes de Benbulben plongent directement dans l’océan et vous offrent certains des plus beaux panoramas de la Wild Atlantic Way !

JPEG - 136.3 ko

The Bay Coast, l’aire de jeu de la Wild Atlantic Way

Poursuivez votre voyage sur la Wild Atlantic Way par un parcours sur la Bay Coast, de la côte d’Achill à la baie de Galway. Un terrain de jeu sublime qui vous offrira des paysages variés : des paysages lunaires de Derrigimlagh à la beauté nordique du Killary Harbour en passant par la plage isolée de Keem Bay, il y en aura pour tous les goûts sur la Bay Coast !

JPEG - 129.3 ko

Nous vous conseillons particulièrement la partie ouest de la région de Mayo et son parc national de Ballycroy entre Bellmullet et Achill Island. Le parc est mondialement connu pour sa gigantesque tourbière, donnant au parc un paysage désertique et magnifique : on se croirait seul au monde ! Vous y trouverez également la montagne de Slieve Carr, la plus haute d’Irlande puisqu’elle culmine à 721 mètres d’altitude. Un paysage contrasté donc et magnifiquement sauvage.

JPEG - 69.1 ko

Vous pourrez également découvrir le petit port de Roundstone, un must à visiter avec ses tourbières atypiques appelées Roundstone Bog.

JPEG - 114.3 ko

JPEG - 142.1 ko

The Cliff Coast, découvrez les falaises de la Wild Atlantic Way

La Cliff Coast est sans conteste un des lieux les plus connus de la Wild Atlantic Way. Il est vrai que lorsqu’on pense à côte irlandaise, l’imaginaire collectif nous ramène aux falaises et à la lande verdoyante. Et c’est exactement ce qui vous attend sur la Cliff Coast de la Wild Atlantic Way ! Découvrez notamment les célèbres falaises de Moher, immortalisées par David Yates dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé !

JPEG - 199.4 ko

Chez Alainn Tours nous vous conseillons de découvrir en ferry l’une des trois îles Aran, avec départ de Doolin, sur la Cliff Coast au-dessus des falaises de Moher. Vous pouvez aussi les rejoindre à partir du Sud Connemara, au départ d’Inverin en petit avion, ou au départ de Rossaveal en ferry. Un autre incontournable de votre voyage sur la Wild Atlantic Way !

JPEG - 85.1 ko

JPEG - 187.2 ko

Les Southern Peninsulas, des lieux d’exception au sud-ouest de la Wild Atlantic Way

Les amoureux de randonnées en Irlande, ou de trails sportifs seront aux anges dans la région des Southern Peninsulas au sud-ouest de la Wild Atlantic Way. À mi-chemin entre l’ancien royaume du Kerry et la région ouest de Cork, vous découvrirez de magnifiques péninsules et des lieux insolites qui valent volontiers le détour.

JPEG - 172.9 ko

Nous vous conseillons de découvrir la région en moto ou en seat-car sur les routes de Caragh Lake et du Gap of Dunloe à quelques kilomètres plus dans les terres et près de la péninsule de Beara. L’occasion d’un grand bol d’air sur les routes sinueuses de l’Irlande de Sud-Ouest.

JPEG - 170.7 ko

Nous vous conseillons également de partir vers les péninsules au sud de Kenmare à Clonakilty. Vous trouverez des côtes découpées, bordées de petits lieux insolites, des péninsules protégées aux floraisons multiples, ainsi que des villages colorés, bordés de sentiers de randonnées pittoresques.

JPEG - 189.1 ko

The Haven Coast, sud et fin de notre voyage sur la Wild Atlantic Way

Finissons ensemble ce voyage sur la Wild Atlantic Way par un détour sur la Haven Coast, que l’on peut traduire par la « route du havre ». Ici, la nature suit son rythme et c’est une région apaisante et respirant la plénitude que nous découvrons.

Au départ de Baltimore, nous suivons la Haven Coast Driving Route jusqu’à Kinsale. Sur la route, nous découvrons des villages et des ports pittoresques. C’est l’occasion d’un pique-nique sur la lande, face à la mer, suivi d’une visite, celle d’une abbaye en ruine, témoin du passé historique de la région.

JPEG - 111 ko

Vous pourrez également découvrir Mizen Head et son pont qui enjambe un précipice entre deux magistrales falaises ! Mais vous pourrez également découvrir Bray Head et son îlot rocheux détaché du continent.

JPEG - 123.7 ko

Nous espérons que cette sélection de lieux à visiter vous aura donné envie de faire un voyage sur la Wild Atlantic Way. En espérant vous retrouver très vite en Irlande !
L’équipe Alainn Tours.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Nos lieux préférés à découvrir sur la Wild Atlantic Way !" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags