Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Séjours actifs > Les Pays Celtes, une aventure en terre de Golf

Les Pays Celtes, une aventure en terre de Golf

L’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles proposent un large sélection de parcours, links et parklands ! Voyager au cœur de leurs terres celtes ancestrales vous donne l’opportunité incroyable de participer à des activités en plein air exaltantes, dont le Golf…

Ces activités apportent toujours nombre surprises, puisque vous les réalisez dans un cadre extraordinaire : celui des pays celtes, époustouflants et diversifiés !

Les golfs se trouvent toujours dans des cadres somptueux. Parklands, Links voire Moorland, ils vous font rêver et permettent l’évasion de vos sens ! Vous arpentez des terrains verdoyants, aux panoramas d’une exceptionnelle beauté, commele golf de St Andrews en Écosse, dont l’arrière-plan est constitué de la ville et de ses vestiges historiques magnifiques comme l’université ou encore la cathédrale sur fond de mer du nord ! Cette variété procure une beaucoup de plaisir lors d’un voyage. Activité ponctuelle ou séjour dédié au golf, à vous de moduler votre séjour en fonction de vos envies !

Le Golf est un sport très pratiqué sur ces îles envoûtantes. Les Écossais prétendent même l’avoir inventé !


L’Irlande et ses cinq grandes régions de Golf !

La région de Dublin, pratiquez le Golf dans une région accessible, à moins d’une heure de l’aéroport de Dublin

Parcours de Golf, Portmarnock Links, DublinLa région de Dublin est réputée pour la pratique du Golf. Elle propose de nombreux links superbes et à moins d’une demi-heure de l’aéroport de la capitale. Commencez par le parcours somptueux du Portmarnock Golf qui longe la côte. Il est entouré de paysages grandioses, en arrière-plan la mer, puis au loin, une chaîne de montagnes. Une nature verdoyante et domptée pour vous faire profiter de links idéals pour vous sentir challengé ! Il propose une combinaison magnifique de parcours standards et de zones de jeux de courte durée.

Golf Glen of the Downs, WicklowVous avez également la possibilité de vous rendre au Glen of the Downs dans le comté de Wicklow, connu pour ses jardins de maîtres. Le golf est à la hauteur des paysages qui l’entourent. Il a été conçu par Peter McEvoy, avec une grande délicatesse et en harmonie avec la nature pour correspondre aux attentes de tout golfeur. Sa situation impressionnante, 60 mètres au-dessus du niveau de la mer et ses obstacles naturels conservés, en font un golf surprenant ! Le 18 trous de ce golf est un véritable challenge tout en restant un plaisir pour tous les niveaux de joueurs !

Rendez-vous aussi au Club de Golf The Island, un parcours de 18 trous situé au centre de trois estuaires. Autrefois, il n’était possible de le rejoindre qu’en empruntant une barque… Complètement réinventé par E. Hackett et F. Hawtree, il est nécessaire de contrôler sa pratique en balles basse lorsque le site est venté ! Il se distingue aussi de par sa flore et sa faune superbes, ponctué de dunes de sable sur fond de mer irlandaise, de plaines jonchées de fleurs colorées et peuplées d’oiseaux de mer.

La région Ouest de l’Irlande, une expérience golfique au coeur d’une beauté naturelle époustouflante !

Parcours de Golf, Ballyconneely - ConnemaraDans cette région, retrouvez le Golf Club du Connemara à Ballyconneely, élu le meilleur Links du Connaught 2016 par le guide des golfeurs en Irlande ! Une récompense méritée pour ce Golf situé le long de la côte dans la région incroyable du Connemara. Il offre une vue tout simplement époustouflante de l’Atlantique et des pics des Twelve Bens en toile de fond. Isolé au cœur de la campagne sauvage, le parcours, d’une très grande qualité accueille chaque année une compétition ‘Pro-Am’ en Irlande. Digne représentant du Connemara, son décor se compose de paysages accidentés, parfois rocheux, de nature sauvage, tantôt désertique tantôt verdoyante, de lacs et de côtes déchiquetées... Il vous propose un véritable défi avec les six derniers trous particulièrement difficiles.

Parcours de Golf, WestportLe Golf de Westport quant à lui, est à seulement 10 minutes de Westport. Il a été créé sur le parc Trafalgar, initialement un 9 trous, puis sur la propriété de Lord Sligo pour devenir un 18 trous en 1973. Il est dominé par le Croagh Patrick qui lui confère une atmosphère toute particulière ! Il propose un compromis sympathique entre les trous inférieurs et les links.

Vous avez également à proximité le golf de Bearna, une perle se situant à proximité de la baie de Galway, des îles Aran et du Burren et non loin de la ville de Galway. Son parcours est parfaitement entretenu grâce à son drainage naturel et intensif dans ses sous-sols en granit. Il propose aux golfeurs un 18 trous moorland, construit sur la lande irlandaise et présente une faune et une flore caractéristiques du lieu, notamment favorisées par les tourbières qui l’entourent ! Sa difficulté est progressive, mais elle est adoucie par son environnement sans pareille !

La région Nord-Ouest de l’Irlande, des parcours de Golf aussi variés que la région, une mosaïque de couleurs, de contrastes et d’environnements naturels

La région du nord-ouest offre des parcours links assez méconnus. Ils se trouvent dans de délicieux paysages, leur diversité reflète le patchwork naturel de la région. Ils constituent un terrain de jeu exceptionnel !

Parcours de Golf, Enniscrone, Co. SligoDans le comté de Sligo, vous retrouvez le Club de Golf d’Enniscrone et son parcours 18 trous qui se situe sur la pointe de la côte… Il offre des panoramas superbes composés de la baie de Killala, proche de l’estuaire de la rivière Moy. Il est réputé pour ses nombreuses dunes impressionnantes. L’ensemble des trous du parcours est conçu pour suivre les courbes naturelles du paysage, le links est un superbe défi pour tous les niveaux de joueur et en particulier les golfeurs confirmés. Il fait appel à des qualités de patience et d’imagination pour réaliser des coups de maître sur des fairways étroits balayés par le vent... Une pure merveille !

Parcours de Golf de Rosses point - Sligo, IrlandeToujours dans la région, se trouve le Club de Golf du comté de Sligo dans le village de Rosses Point. Il accueille chaque année le championnat de l’Irlande de l’Ouest des amateurs depuis 1923 ! Il fut décrit par Peter Aliss comme « un test fantastique pour les joueurs confirmés, et une grande partie de plaisir pour les autres ». Son environnement, d’une beauté tranquille bénéficie d’un cadre magnifique composé du Ben Bulben, de l’océan Atlantique, de la baie de Drumcliffe et de paysages de campagne. Ses fairways offrent une largeur suffisante, cependant, un seul écart et vous vous retrouvez pris dans un rough ou un bunker.

Le Golf Club de Murvagh, quant à lui, se trouve au cœur de la baie de Donegal, sur la péninsule de Murvagh, isolé de toute civilisation par une forêt constamment verdoyante avec un panorama sur la montagne de Bluestack et la plage qui longe l’Atlantique. Entre par 4 complexes et par 3 inoubliables, vous bâtissez des souvenirs superbes et perfectionnez votre pratique du golf.

La région Sud-Ouest de l’Irlande, une merveille de nature sauvage pour jouer au golf dans un cadre époustouflant !

Parcours de Golf, Mahony, KillarneyParcourez la somptueuse région de l’anneau du Kerry pour découvrir ses superbes Clubs de Golf. Profitez de paysages côtiers et sauvages, aux bords déchiquetés et irréguliers, aux plages de sable, plus paisibles, aux paysages lacustres ou de montagnes escarpées en bord de mer… Jetez votre dévolu sur le Golf Club de Killarney, O’Mahony’s Point. C’est un parcours très beau, dans une nature paisible aux abords du lac Leane. Il comporte des obstacles d’eau pour la plupart des trous, de quoi vous challenger !

Parcours de Golf, Ballybunion Cashen, KerrySur les superbes péninsules de Dingle, d’Iveragh et de Beara, vous avez encore de belles surprises qui vous attendent. À commencer par le Golf de Ballybunion, qui vous offre un parcours à l’échelle de la nature environnante. À Ballybunion Cashen, les parcours sont difficiles et nécessitent une certaine maîtrise. Ils présentent des vallées profondes et des dunes marquées, pour un résultat spectaculaire ! Dans le Golf Club de Dooks, profitez d’un parcours en bord de mer, ses greens sont de taille modeste, ils sont néanmoins parfaitement préservés. Ainsi, vous découvrez un lieu unique pour de petits jeux. Pour autant, par temps venté, ses fairways étroits sont de superbes défis !

Parcours de Golf, Ceann Sibeal, KerryQuant au golf club de Ceann Sibeal, vous êtes subjugué par de magnifiques paysages, vous faites face à l’océan, les links sont plus traditionnels et les bunkers sont parfaitement répartis pour un bon jeu ! Enfin, le golf du Ring of Kerry est à faire absolument ! Il est parfaitement adapté aux débutants comme aux professionnels, puisque votre départ dépend de votre niveau ! Vous y trouvez un paysage très bien travaillé, des obstacles d’eau juste ce qu’il faut. La baie de Kenmare constitue sa superbe toile de fond, ainsi que les vertigineuses montagnes du Kerry.

La région de l’Irlande du Nord, des terres de trésors golfiques

Parcours de Golf, Royal County Down, Irlande du NordEn Irlande du Nord, les comtés de Down et d’Antrim sont magnifiques. Ils offrent des paysages sauvages et naturels, baignés de lumière et de contrastes, tantôt paisibles tantôt violents ! Ils bénéficient d’un cadre somptueux pour les clubs de Golf. Le parcours du Golf Royal County Down est l’un des plus réputés au monde, les neuf premiers trous sont parmi les meilleurs selon Tom Watson, tout de même ! Le parcours est ardu pour tous les niveaux de joueur. Son environnement, la ville de Newcastle, sa faune et sa flore superbes, constituent un panorama superbe, coloré et vivant, qui ajoute du cachet au parcours de golf !

Parcours de Golf, Royal Portrush, AntrimDans la région, profitez aussi du Golf de Portrush. Son environnement naturel est certainement à l’origine de sa renommée… Ses obstacles sont naturels et ses panoramas sont les plus beaux : la chaussée des géants, les îles d’Islay ou encore les Hébrides et Skerries…

Notre sélection de circuits et séjours pour pratiquer le golf en Irlande

Plus de détails sur ce voyage

L’Écosse et ses quatre grandes régions prisées pour la pratique du Golf !

La région d’Aberdeenshire, une région de challenge pour le golf dans un environnement côtier

Golf Royal Aberdeen - EcosseCette région côtière bénéficie d’une superbe diversité de paysages idéale pour les parcours de Golf. Commencez par découvrir le Royal Aberdeen, un links de 18 trous, créé en 1780, il est le 6e plus vieux golf au monde ! Vous êtes en bord de mer du trou 2 à 9, puis alternez des plateaux et des dunes en plongée ! Il est très apprécié des golfeurs confirmés, en particulier ses 9 premiers trous.

Stonehaven Golf Club, Région d'AberdeenPoursuivez votre découverte des golfs de la région en vous rendant au Stone Haven, un parcours links de 18 trous qui bénéficie d’un environnement spectaculaire. Vous êtes au sommet de falaises vertigineuses, à flanc de mer du Nord, tout proche de la ville de Stonehaven. Ou encore optez pour le links de 18 trous du Cruden Bay, où l’accent est mis sur un accueil chaleureux et convivial. Vous trouvez dans ce parcours un grand nombre de défis pour améliorer votre pratique et vous entraîner, tout en profitant de superbes panoramas sur la baie de Cruden !

La région de Fife, à la source du Golf en Écosse

Golf de St Andrews - Fife, EcosseDans la région de Fife découvrez l’impressionnant complexe de golf de St Andrews. Ce ne sont pas moins de 7 parcours de 18 trous à tester ! Leur longueur varie, leur difficulté d’exécution également. L’environnement naturel est époustouflant, vous évoluez dans des paysages côtiers sauvages, à proximité d’une ville historique qui lui confère une atmosphère unique. Si vous souhaitez découvrir la tradition du golf en Écosse, c’est le lieu idéal. En réalisant notamment le Old Course, un parcours initialement créé sur un chemin naturel dans une végétation de buissons et de bruyères. Si vous optez pour le parcours Jubilee, vous choisissez de vous challenger sur des doubles fairways et sur un parcours tout en relief !

Parcours de Golf de Balcomie (5ème trou)Vous avez aussi la possibilité de golfer à Crail Balcomie, au cœur du ‘Burgh’ de Crail, ses trous se situent successivement en bord de plage et de roches. Sinon, pour les plus téméraires d’entre vous, vous avez, non loin de là, le links 18 trous du Golf de Kingsbarns. Son parcours est particulièrement audacieux : terrain accidenté, bunkers périlleux, buissons et rough fréquents, sans oublier des fossés en direction de la mer. Profitez !

La région de Perthshire, l’incontournable de votre aventure golfique en Écosse !

King Course a Gleneagles, Perthshire EcossePlongez dans une région naturelle, montagneuse et forestière à la fois ! Découvrez le Golf de Gleneagles qui vous fait vivre une aventure golfique sans pareil ! Tous les niveaux de joueurs trouvent leur bonheur sur ses moorland ! À commencer par le parcours 18 trous King’s Course, créé dans la campagne du Perthshire, il bénéficie d’un relief naturel mis admirablement à profit ! Il nécessite une certaine maîtrise et une concentration de bout en bout avec une grande variété de trous ! Il est exigeant et intense ! Sa flore et sa faune ponctuent votre parcours agréablement.

Poursuivez par le Queen’s Course, un 18 trous moorland également, imaginé par James Braid. Ne relâchez rien, gardez votre maîtrise, car vous vous attaquez là, à un parcours aux obstacles inattendus.

La région d’Ayrshire, des Club de Golf incontournables en Écosse

Pour commencer amusez-vous sur le golf de Turnberry. Il vous fait bénéficier de trois links aux beaux panoramas ! Votre parcours a été créé en se servant intelligemment des reliefs naturels de la région : collines rondes et dunes de sable. Il est magnifique et peut être très exigeant lorsqu’il est venté ! Un parcours apprécié tout autant des amateurs que des professionnels.

Western Gailes Golf Club Irvine EcosseEnfin, dans la région d’Ayrshire, vous découvrez le superbe links 18 trous Western Gailes. Un habile parcours de dunes en bord de mer ou de voie ferrée. Les vents du sud-ouest le balayent et ne font qu’augmenter la nécessité de précision dans votre jeu. Il est considéré comme l’un des meilleurs links en Écosse. Vous avez aussi à proximité le links 18 trous du Golf Club de Dundonald. Ce links est l’un des meilleurs test de links golf. Il a été imaginé très récemment par Kyle Phillips ! Une perle à découvrir...

Notre sélection de circuits et séjours pour pratiquer le golf en Ecosse

Plus de détails sur ce voyage

La région de Vale of Glamorgan au Pays de Galles, renommée pour le Golf !

La plus grande région de Golf du Pays de Galles se situe sur la pointe sud du pays. Cette région côtière d’une époustouflante beauté propose des cadres idylliques, des marches agréables, où vous évoluez dans des paysages balayés par le vent. Parcourez des plages aux allures rétro, admirez des spots de surf renommés, explorez des jardins en bord de mer, des demeures de maître d’un autre siècle. En bref, découvrez un riche patrimoine historique et culturel dans une région naturelle.

Parcours de Royal Porthcawl - Pays de GallesC’est dans ce cadre que le Royal Porthcawl Golf Club a élu domicile. Ce golf, entre ciel et terre, vous plonge dans l’un des douze meilleurs parcours du monde selon Tom Scott ! Ce parcours de 18 trous permet aux joueurs d’admirer la mer depuis chaque trou ! Il bénéficie aussi de panoramas superbes en direction de Somerset, Exmoor, la baie de Swansea et la péninsule de Gower. Le Golf est sans cesse balayé par le vent, un merveilleux challenge pour les joueurs amateurs ou des débutants qui apprécient le terrain.

Golf au Pays de Galles - The Celtic Manor ResortDans la région, il existe également le Pyle and Kenfig Golf Course et le Celtic Manor, the Montgomerie. P&K, tout proche de Porthcawl également, propose deux boucles de neuf, un parcours surprenant ! Il présente des dunes de sable élevées, des petites collines et des vallées verdoyantes avec un tableau de fond tout aussi attrayant, composé de la crique de Bristol, la péninsule de Gower, le demeure de Sker ou encore les montagnes galloises. Le parcours de Montgomerie permet véritablement de se perfectionner et de tester des stratégies. Des bunkers assez profonds et pénalisants ont été créés sur le parcours. Une vraie expérience de challenge.

Amateurs ou professionnels ? Débutants ou passionnés confirmés ? L’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles vous réservent des terrains de golf qui allient la magnificence des paysages à la conception parfaite des links, parklands et moorlands. Si vous souhaitez organiser un séjour sur le thème du golf ou simplement le programmer à votre voyage, contactez-nous.

Une sélection de circuits et séjours pour pratiquer le golf au Pays de Galles

Plus de détails sur ce voyage


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Les Pays Celtes, une aventure en terre de Golf " a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags