Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Carnets de voyage > A la découverte des côtes sauvages du Donegal en Irlande

A la découverte des côtes sauvages du Donegal en Irlande

par Sandrine D.

Type de voyage : en solo
Période : Avril 2015
Destination : Le Donegal, au Nord de l’Irlande

Sandrine nous fait partager son séjour dans le Donegal : côtes sauvages, plages et... grand soleil !

Un voyage en Irlande résonne très souvent dans notre esprit par des paysages sauvages, des côtes de falaises et des plaines verdoyantes. Et si tous ces attraits étaient réunis en une seule région ? C’est ce que vous propose le Donegal, cette région située au Nord Ouest de l’Irlande, paradis des amateurs de grands espaces et de nature ! Pour vos vacances en Irlande, Alainn Tours, le spécialiste des pays celtes, vous propose de découvrir les merveilles du Donegal ! En voici un rapide panorama, en espérant vous accompagner très prochainement dans votre aventure !

La péninsule d’Inishowen dans le Donegal

La péninsule d’Inishowen est l’une des plus grandes que vous trouverez en Irlande ! Située au nord de la région, vous y passerez une journée inoubliable, au cœur de paysages magnifiques. À vous les balades au cœur des côtes escarpées, les courses à pied dans les prairies verdoyantes et, pour les plus courageux, les baignades dans l’eau fraîche du Donegal.

Alainn Tours organise un circuit dans le Donegal qui permet de suivre les côtes, sans louper les points de vue les plus magiques d’Inishowen. Laissez-vous donc guider dans cette province magnifique, vous en reviendrez changé !

Circuit entre Ramelton et Fanad Head, le nord du Donegal en Irlande

Poursuivez votre découverte du Donegal en Irlande par un périple dans le nord de la région. Entre les villages de Ramelton et de Fanal Head, vous découvrirez un littoral magnifique entre falaises rocheuses, dunes verdoyantes et plages de sable fin. L’eau cristalline de l’Atlantique Nord contraste magnifiquement avec la verdure alentour. Un paysage que vous ne trouverez que dans le Donegal en Irlande !

Les plages du nord du Donegal en Irlande

Vous trouverez dans le Donegal en Irlande diverses plages de sable fin. Chez Alainn Tours, nous affectionnons particulièrement la plage de Stoker Strand, à proximité de Portsalon : un espace immense à marée basse, une rivière qui traverse la plage pour se jeter dans l’océan, et le joli village de Portsalon en ligne de mire... C’est ça le vrai goût du Donegal en Irlande !

Stoker Strand - Une plage immense à proximité de Portsalon (Donegal, Irlande)

Coup de cœur pour l’Irlande avec le Donegal

La découverte du Donegal en Irlande se marie bien avec la découverte des différentes villes et régions d’Irlande. Afin d’avoir une idée de ce qu’est l’Irlande dans son entièreté, commencez par un séjour à Dublin. L’occasion de découvrir la culture irlandaise dans la ville cosmopolite par excellence ! Partez ensuite à travers le Donegal, ou le Connemara par exemple, et découvrez les paysages grandioses qui font la renommée de l’Irlande à l’international.


Nos suggestions de voyage

8 jours de voyage entre paysages époustouflants et âme celtique : Découvrez cette partie de l’Irlande hors des sentiers battus !

Durée: 8 jours / 7 nuits

A partir de 445€ /personne
Base 2 personnes

Plus de détails sur ce voyage

Une découverte de l’Ouest de l’Irlande : le Connemara (ses routes sinueuses et lacs célèbres), le compté de Sligo (ses paysages côtiers), puis le Donegal (l’une des parties les plus sauvages de l’Irlande)

Durée: 10 jours

à partir de 506€ / personne
Base 4 personnes

Plus de détails sur ce voyage


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

Les Tags