Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Voyages insolites > L’Irlande insolite : partez à la découverte de l’Ulster

L’Irlande insolite : partez à la découverte de l’Ulster

Ce mois-ci Alainn Tours ajoute une dimension insolite à votre séjour en terres celtes et vous propose de découvrir l’Ulster… Connaissez-vous ? L’Ulster est une grande Province qui réunit 9 comtés soit un tiers de la population irlandaise.

Elle est connue pour certaines de ses terres très touristiques telles les côtes d’Antrim, la ville de Belfast, ou encore la Chaussée des Géants. Mais elle recèle en fait bien plus de lieux incroyables à découvrir au cœur de l’ensemble de ses comtés, qu’ils soient situés au ‘Nord’ ou au ‘Sud’, puisque la Province d’Ulster est répartie sur les deux Irlandes, avec Donegal, Derry, Antrim, Tyrone, Fermanagh, Armagh, Down, Monaghan et Cavan.

Ces comtés mixtes apportent leurs caractéristiques propres et permettent à chacun, de satisfaire ses envies de découvertes. Sportifs aguerris ou amateurs d’étendues sauvages, passionnés d’histoire, d’art et d’archéologie, assoiffés de culture, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en euros comme en livres sterling ! Car l’Ulster c’est une terre de contrastes et de diversités dont les influences sont multiples et où l’héritage historique est fort.


Le comté d’Antrim et Belfast, perles connues de la province d’Ulster

La côte d'Antrim, au Nord de l'IrlandeLes terres d’Antrim sont réputées pour abriter des sites exceptionnels qui chaque année attirent de nombreux visiteurs. La chaussée des géants, l’un des sites les plus renommés d’Irlande, impressionne du fait de ses 40 000 colonnes de basalte et de son histoire légendaire attachée à Fionn Mac Cumail (Finn Mac Cool).

Le comté d’Antrim, ce sont aussi des côtes incroyables, déchiquetées par endroit et qui plongent dans un océan parfois houleux. L’un des spots les plus mémorables demeure Larrybane Bay, dont les falaises arborent une pierre blanche et sont idéales pour se balader ou même partir en randonnée. Ce lieu prisé a également été un lieu de prédilection pour certains tournages de film ou de série, tels que Game of Thrones. Venir les découvrir c’est s’émerveiller devant le panorama extraordinaire donnant sur Sheep Island. Et pour les plus téméraires, c’est s’aventurer, à deux pas de là, à Carrick-a-Rede et traverser le pont de corde qui se balance dans le vide entre la terre ferme et l’île de Carrick.

Portrush, petite ville balnéaire au charme Victorien et renommée pour son parcours de Golf, permet de profiter de tous les plaisirs du bord de mer, de préférence en dehors de la pleine saison où l’affluence est importante. A peu de distance on profite toutefois de plages plus insolites et d’activités nautiques. N’hésitez pas à ponctuer vos balades d’une activité sportive sur l’eau ou d’un parcours de golf. Le château Dunluce est également apprécié, stratégiquement construit au 14ème siècle sur un promontoire de basalte, il présente aujourd’hui encore de fabuleux vestiges souvent choisis pour illustrer les cartes postales de la région.

Le comté d’Antrim, c’est aussi la vie citadine au cœur de Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. Cette dernière recèle nombre de curiosités. Il vous faut choisir entre de nombreux sites à visiter, parmi eux, l’église Sinclair Seamen’s est un choix avisé. Au cœur des docks de Belfast, elle arbore une décoration qui ne laisse aucun doute à son appartenance à la communauté maritime pour laquelle elle célèbre le culte. C’est une église différente qui apporte une touche insolite à votre parcours de découverte.

Murs peints à Belfast (Cathedral Quarter) - IrlandePuis vous pouvez également bénéficier -d’un tour des murs de Belfast- qui illustrent une histoire récente et mouvementée à travers diverses fresques artistiques. Si vous êtes à la recherche d’un peu de verdure, dirigez-vous vers les -jardins botaniques -de la ville qui offrent un véritable havre de paix. L’architecture de la ville est également intéressante, vous pouvez entre autre observer : l’hôtel de ville, une œuvre de Brumwell Thomas, la Queen’s University ou bien encore tout le quartier Titanic Quarter qui se révèle à mi-chemin entre génie architectural et artistique, une œuvre en plein cœur de Belfast, qui apporte un fort contraste avec les quartiers victoriens et édouardiens de la ville.

Belfast et ses environs

Poursuivez votre périple dans le comté d’Antrim en vous promenant en bord de la rivière Bush avant de vous offrir le plaisir d’une partie de pêche. La River Bush est appréciée pour ses eaux calmes qui regorgent de poissons, notamment de saumons et de truites brunes. Au milieu de terres verdoyantes, c’est l’endroit parfait pour vous ressourcer et prendre un bol d’air frais. La River Bush est également connue pour l’utilisation de son eau riche en magnésium dans la fabrication du whiskey de la distillerie Bushmills, que vous pouvez visiter en traversant cette région d’Irlande.

Le Lough Neag est traversé par un chemin qu’il vous est possible d’emprunter lors d’une promenade. Pour la petite histoire, ce lac serait la création du géant Finn Mac Cool lors de sa bataille avec le géant écossais Benandonner lorsqu’une parcelle de terre lui servit de projectile et dont le vide laissé forma un lac. C’est là que vous pourrez également pêcher l’anguille ou encore la truite, dans une eau poissonneuse et dans un environnement calme et reposant.

Poursuivez votre périple dans le comté de Derry, cette terre d’histoire.

Les remparts de la ville de Derry

Découvrez notamment la fabuleuse cité de Derry, cette ville dont la riche histoire du fait de sa position géographique stratégique, en fait un lieu de mémoire irlandaise depuis le 17e siècle. C’est à cette époque qu’un siège de 105 jours, le plus long du Royaume-Uni a eu lieu, puis les populations de la ville et de la région alentour ont émigré en masse aux Etats-Unis les deux siècles suivants, de nombreux bateaux partaient alors du port de Derry. Enfin, c’est une ville ou l’opposition aux britanniques fut l’une des plus importantes en Irlande. D’un côté les catholiques républicains et l’IRA, de l’autre les protestants unionistes, une violente opposition qui a entraîné des affrontements sanglants dans les années 60-70 et en 1972 le tristement célèbre « Bloody Sunday ». Si vous décidez de visiter Derry, arrêtez-vous absolument à la cathédrale de Saint-Colomba construite au 17e siècle dans un style gothique, elle est époustouflante. Les remparts, l’Union Hall et bien d’autres sites valent également le détour.

Le comté offre également des paysages de littoral tout à fait charmants, c’est une halte sereine au cœur de l’Ulster. Rendez-vous notamment à la plage de Downhill, tout près de Castlerock, pour assister à une compétition de surf ou simplement vous promener sur le sable fin. Sa faune, principalement des oiseaux marins et sa flore sont belles et rares et pour cela, sont protégées. De quoi vous couper le souffle.

Essayez aussi de deviner quelques panoramas de Game of Thrones, puisque ce sont ces plages qui ont illustré Dragonstone !

Les paysages de Game of thrones

Rendez-vous ensuite dans le comté de Donegal, pour une halte sauvage en Irlande.

Le comté de Donegal est réputé pour ses paysages verts, ses côtes pittoresques, ses eaux poissonneuses, son histoire et quelques vestiges archéologiques, ses pistes de randonnées, la pêche, le golf et le tissage du tweed. Tout un programme aussi varié que vos envies, qui vous permet d’organiser un périple aussi intéressant que divertissant.

Slieve League Cliffs - Donegal, IrlandeAventurez-vous sur les falaises marines de Slieve League, réputées comme étant ‘les plus hautes falaises d’Europe‘ elles bénéficient d’un panorama superbe sur l’océan. Ce site légendaire dispose également de son propre folklore, observez notamment la chaise et la table d’un géant constituées de rochers. Selon l’envie du jour, la météo ou votre timing de route, vous pouvez décider d’organiser une randonnée pour vous y rendre ou de vous rapprocher en voiture de ce site exceptionnel. Profitez de ce moment de quiétude pour vous asseoir sur un banc face à l’océan !
Enfin, il vous est possible de vous diriger vers les hauteurs de Slieve League pour une randonnée plus ardue pouvant aller de 1h30 à 4h selon le parcours choisi.

Puis, dirigez-vous vers le col de montagne du Glengesh Pass pour découvrir des lieux paisibles de randonnée, juste avant de partir découvrir le village d’Ardara. Ce dernier, malgré son humble taille est renommé pour la fabrication et le négoce de son tweed. Le village consacre d’ailleurs un musée où il vous est possible de connaître les procédés de fabrication du tweed, les méthodes traditionnelles ainsi que l’ancrage de ce commerce dans le village d’Ardara.

Pour vous replonger dans les paysages infinis et incroyables de l’Irlande, dirigez-vous vers les montagnes Blue Stack. Ces montagnes, toutes proches de la ville de Donegal sont l’endroit idéal pour les randonneurs aguerris. Aventurez-vous dans cet espace préservé et sauvage et découvrez une nature sublimée par un environnement de roches abruptes qui semblent originelles. Rassurez-vous, dans les montagnes de Blue Stack, il y en a pour tous les goûts, si vous préférez une petite balade tranquille, vous aurez aussi des parcours adaptés. Depuis ces montagnes et quelles que soient vos préférences de circuits, vous avez la chance de pouvoir admirer un panorama incroyable, des landes vaporeuses, des vallées à perte de vue et le Lough Eske, un lac dont l’eau immobile réfléchi la montagne. Une fois sur place, pourquoi ne pas se plonger dans le folklore local en pêchant depuis une barque au milieu du lac ? Une façon d’apprécier le plaisir de la pêche pour les passionnés, tout en découvrant de nouveaux paysages.

Le port de Killybegs - Donegal, IrlandeLes eaux poissonneuses du Donegal ravissent généralement les amateurs puisqu’il est possible de pêcher dans des lieux différents, présentant ainsi une variété importe de poissons : des truites aux saumons, en passant par le brochet, la perche, la tanche ou l’anguille, il y en a pour tous les goûts.

Pour les sportifs en quête d’un parcours de golf dans un environnement incroyable, le Donegal Golf Club est idéal. Il est situé sur le littoral de la péninsule de Murvagh et offre un panorama à couper le souffle sur les plaines irlandaises. Un cadre unique pour des passionnés de golf qui sauront apprécier une après-midi au grand air. Le Donegal Golf Club accueille régulièrement des championnats depuis les années 70 et a acquis une certaine renommée dans la région.

Si vous souhaitez plutôt visiter des sites historiques, la "Old Abbey" et le château de Hugh Roe O’Donnell situés dans la ville de Donegal vous plairont. La Old Abbey est un ancien monastère franciscain construit en 1474. Les vestiges de l’église et du cloître sont aujourd’hui encore visibles et témoignent d’une histoire religieuse glorieuse. Les amateurs de châteaux pourront également trouver leur bonheur en découvrant avec plaisir le Donnell Castle, bâtit au 15e siècle par le chef de clan Hugh Roe O’Donnell, l’un des principaux acteurs de la guerre de neufs ans contre l’oppression Anglaise. Ce château est un lieu idéal pour découvrir l’histoire médiévale du pays et pour se plonger au cœur des batailles de clans très courantes. Rénové au 16e siècle, il est encore en superbe état et vous permet de comprendre le quotidien des châtelains, du banquet à la préparation des repas, en passant par les chambres à coucher.

Au nord du Donegal vous visiterez des lieux moins connus : la péninsule d’Inishowen, absolument merveilleuse, pleine de contraste avec ses plages de sable blanc, ses plaines vertes, son eau d’un bleu pétillant et les vieilles pierres des vestiges présents.

Inishowen, co Donegal - Irlande

Notamment le fort de Dunree qui date de l’époque Napoléonienne. Ce fort militaire, au bord de l’océan, offre encore un incroyable panorama, stratégique à l’époque pour défendre la côte irlandaise. Il fait aujourd’hui office de musée dédié à l’histoire militaire de la région.

Fanad Head, un phare irlandais construit au bord des falaises, avec d’un côté l’océan et une ligne d’horizon lointaine et de l’autre, des plaines vertes à perte de vue.

N’oubliez pas non plus de vous rendre au Bloody Foreland réputé pour ses falaises dîtes sanglantes… en bord d’océan ou vous pouvez apercevoir de charmants et traditionnels petits murets de pierres.

Partez ensuite en expédition pour l’île de Toraigh (ou Tory), de petite dimension (4 kilomètres sur 2 kilomètres), elle conserve des traditions bien ancrées dans le folklore qui lui confère une atmosphère hors du temps. Ses 150 habitants sont régis par un roi et leur culture, leurs coutumes, leur musique sont le reflet vivant d’une tradition ancestrale gaélique. Comme tout endroit merveilleux et hors du commun en Irlande, l’île bénéficie de son propre folklore et de sa propre légende. Ainsi c’est sur cette île que la tour des Fomoires, dirigés par Connan aurait été dressée et c’est sur cette île qu’il aurait trouvé la mort lors du soulèvement des descendants Nemed. L’île de Toraigh est également réputée pour son école de peintres primitifs, créée lors de la venue du peintre Derek Hill. Une autre curiosité de l’île est sa tour en ruine, qui a été au 6e siècle le seul moyen de défense des moines contre les attaques Vikings.

Choisissez également de vous rendre en ferry sur l’île d’Arranmore située au nord du Donegal, cette île qui a conservé les traditions irlandaises et dont la population reste fortement attachée à ses coutumes et son patrimoine. Attendez-vous donc à entendre parler gaélique et à être dépaysé par les petites maisons traditionnelles partout sur l’île. Vous pouvez également visiter le phare et vous promener dans ses splendides paysages. Mais visiter Arranmore, c’est avant tout se plonger dans l’histoire irlandaise et les coutumes de la population.

En revenant sur la terre ferme, prenez la direction du Parc National de Glenveagh où pas moins de 1000 hectares de terres sauvages se visitent. Vous pouvez même vous rendre au château du domaine, construit par John George Adlair, initialement propriétaire des terres qui appartiennent aujourd’hui à un ‘trust’.
JPEG - 773.9 koLe parc de Glenveagh - Donegal, Irlande

Chateau de Glenveagh - Donegal, IrlandeDécouvrez également l’architecture originale et -unique du château de Doe. -Construit au 16e siècle par le clan Mac Sweeney, un clan aux origines irlandaises et écossaises, le château dispose en son centre d’une tour architecturalement similaire aux maisons tours en Écosse. Ce qui est incroyable lorsque vous le visitez vient de sa position sur des terres complètement ouvertes. Depuis le château, le panorama est dégagé et semble presque irréel, une terre plate et brumeuse bordée d’eaux calmes. Puis vous êtes surpris par cette tour imposante et blanche en son centre, cernée par des remparts de protection plus traditionnels. Enfin, vous avez la chance de vous émerveiller devant du mobilier d’époque lors de votre visite.

Pour les amateurs de pêche ou de randonnée, de nature et de sport, le comté de Tyrone est fait pour vous !

Dans le comté de Tyrone, prenez la direction d’Omagh, capitale du comté. Cette ville charmante a été construite au bord du fleuve Strule qui lui confère une atmosphère pittoresque. Mais à Omagh, le principal point d’intérêt réside en son American Folk Parc, un musée pour le moins surprenant puisqu’il raconte l’histoire de l’émigration irlandaise. Ce musée présente à la fois des documents historiques mais propose aussi une théâtralisation de l’histoire, ce qui ajoute un côté très vivant à votre visite.
Pour les randonneurs, il faut vous rendre dans les montagnes de Sperrin qui vous offrent de nombreux parcours parsemés de sites préhistoriques. Un mix entre sport et culture !

Paysages et animations du Tyrone, en Irlande

Plongez dans une terre abondante en lac, en visitant le comté de Fermanagh.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers le comté de Fermanagh qui abrite des merveilles.

La ville d’Enniskillen, la plus grande du comté, a été construite sur le fleuve Erne. Son château est une visite à inscrire à votre itinéraire. Il impressionne premièrement par sa stature imposante au-dessus du fleuve et ensuite par son architecture. Construit au 15e siècle, une inspiration normande est en effet parfaitement identifiable. Vous pouvez depuis sa tour "Watergate" embrasser Fermanagh et les paysages alentours en un seul regard. Le château abrite en son sein deux musées qu’il vous est possible de visiter : le musée d’archéologie de la région et le musée consacré à l’histoire militaire du comté. Dans la même ville, nous changeons d’époque en visitant le château de Coole, un immense manoir du 18e siècle construit dans un style néo-classique avec des colonnades notamment. C’est l’occasion de prendre un bol d’air frais puisque le château se situe sur une propriété boisée. Enfin, la cathédrale St Macartin’s est superbe, cette église anglicane a été construite sur les vestiges d’une première église du 17e siècle érigée par William Cole à cet endroit pour sa situation dominante sur toute la ville.

Lough Derg - Donegal IrlandeVous pouvez aussi vous rendre sur les nombreux lieux de pêche du comté. Le lac de Derg avec son panorama sur d’immenses étendues ou plus au sud, la partie inférieure du lac d’Erne (appelé le « Lower Lough Erne ») l’un des plus grands d’Irlande. Ils bénéficient tous deux d’un grand nombre d’activités nautiques et d’une eau poissonneuse parfaite pour l’organisation d’une partie de pêche. Cela peut être une étape agréable dans votre voyage en Irlande puisque de nombreuses solutions d’hébergement existent à proximité. N’hésitez pas à vous fier à des conseils avisés pour trouver un hébergement qui corresponde à vos attentes pour une halte dans un véritable havre de paix. Le lac Erne est réputé pour son environnement pittoresque qui vous transporte dans de douces rêveries. La pêche à la ligne est pratique courante, vous pouvez donc vous y rendre pour vous perdre dans les panoramas incroyables du lieu tout en vivant votre passion.

Les grottes de Marble Arch - Ulster, IrlandeRendez-vous ensuite encore plus au sud du comté de Fermanagh pour découvrir le site exceptionnel des grottes de Marble Arch tout proche du village de Florence Court. C’est l’une des plus grandes grottes d’Irlande, elle comporte de nombreuses galeries souterraines à parcourir avec un guide pour observer les formations rocheuses, les stalactites et les stalagmites, mais surtout ses incroyables chutes d’eau. C’est d’ailleurs l’un des endroits utilisés pour le tournage de Game of Thrones pour filmer la cachette de Beric Dondarrion dans la saison 3.

Aventurez-vous dans le comté de Cavan, entre sites renommés et terres inconnues

Le chateau de Tinnahinch - Comté de Cavan, Ulster, IrlandeEncore une fois, le comté de Cavan est idéal pour les passionnés de pêche dans un cadre authentique et plus traditionnel. Le lac Ramor par exemple est un lieu de choix pour la pêche au brochet. Il est réputé pour ses poissons aux tailles exceptionnelles, des brochets entre 9 et 13 kg en abondance, permettant des résultats de pêche plutôt hors normes.

Visitez ensuite la ville-même de Cavan, remarquable du fait de ses nombreux monuments, témoins d’une histoire riche dans la région. Il est conseillé de visiter la cathédrale de Cavan, un monument récent construit dans le style néoclassique. Elle dispose également de quatre colonnes qui ornementent sa façade et soutiennent le dôme. Une architecture intéressante que ses magnifiques vitraux ornementent à merveille. Dans son ensemble, la ville a conservé une architecture très traditionnelle, avec ses fronts de boutique et ses petites maisons en enfilade au bord de la chaussée.

Rendez-vous ensuite au parc forestier de Killykeen qui vous permet d’organiser des marches ou des randonnées au cœur d’un paysage agréable, d’une forêt luxuriante au bord de l’eau du lac Oughter. Ce dernier est assez étonnant, il n’offre pas un paysage régulier et calme, mais il est au contraire formé de multitudes de marais de taille plus ou moins importante. Cet environnement créé une atmosphère si particulière et singulière que c’est un endroit à voir absolument en Irlande. Vous pouvez ainsi vous perdre dans les méandres du lac et les profondeurs de la forêt et découvrir le château de Clough Oughter qui date du 13e siècle. L’unique tour qui se dresse aujourd’hui dans le paysage pittoresque du lieu est le vestige d’un château construit par la famille O’Reilly sur une île du lac. Dans ce cadre, il vous est possible à la fois de pêcher mais également de faire de l’équitation. L’occasion d’ajouter une activité sportive à votre calendrier.

Un tour dans le comté de Monaghan, entre montagnes et lacs

JPEG - 106.3 koLes amoureux de la nature trouvent généralement leur bonheur lors de leur voyage en Irlande et leur traversée du comté de Monaghan, avec ses montagnes et ses nombreux lacs, ses villages parsemés dans des plaines infinies. Le comté est très rural et c’est pour le mieux lorsqu’il s’agit de se ressourcer tout en profitant d’un bol d’air frais.

D’ailleurs, si vous aimez la marche, allez vous aventurer dans les parcours des montagnes de Sliabh Beagh. Une randonnée sportive en pleine nature, c’est ce qui vous attend sur cette montagne, tout en admirant de nombreux panoramas à couper le souffle.

Après cette remise en forme, il vous faut absolument vous approcher du château Leslie qui est en fait un immense manoir, sur des terres de 400 hectares bénéficiant de tous les paysages possibles, de la forêt aux lacs sans oublier quelques parcs plus travaillés. Ce château est une merveille architecturale, parfaitement conservée où il est possible de séjourner, seul moyen de le visiter.
Chateau Leslie

Une petite remise à niveau en histoire s’impose de nouveau ? En Irlande elle n’est jamais bien loin et cette fois c’est dans le comté d’Armagh que vous visiterez des lieux ancestraux.

Lorsque vous voyagez dans le comté d’Armagh, il vous faut bien sûr visiter la ville d’Armagh qui comporte à elle seule de nombreux monuments, tels que la cathédrale de Saint Patrick et la cathédrale d’Armagh. Elles illustrent à elles seules les oppositions religieuses qui ont été importantes dans la région. Leur architecture s’oppose, l’une est plus simple l’autre dans un style gothique, l’une construite avec des pierres sombres, l’autre des pierres blanches et étincelantes. Elles sont toutefois aussi plaisantes à visiter l’une que l’autre.

En plein cœur des plaines, vous pouvez également vous attarder sur le site du château Moyry. Construit par Lord Mountjoy, il date du 17e siècle. Il est totalement encerclé par une nature verdoyante, seuls restent debout une partie de la tour principale et d’un mur de défense. Une visite charmante !

Un autre site d’intérêt est plus ancien, puisqu’il s’agit du Dolmen de Ballykeel, formé de quatre rochers. Cet endroit est surtout prenant puisqu’il offre un point de vue époustouflant dans un environnement serein, parfait pour une petite méditation sur un haut lieu de spiritualité des Hommes du néolithique !

Bien entendu, si le temps vous le permet, ne vous arrêtez pas là puisque le comté est une source inépuisable de sites historiques. Un endroit parfait pour les passionnés !

Le comté de Down et ses vallées, ses étendues à perte de vue, n’attendent plus que vous ! À moins que ce ne soit l’équipe de tournage de Game of Thrones ?

La vallée du silence - Comté de Down (Irlande du Nord) Le comté de Down enfin, abrite la ville de Downpatrick. Cette ville est renommée pour ses nombreux drumlins, des petites collines qui forment de nombreux reliefs dans le cœur de Downpatrick. Mais il s’agit surtout de là où Saint Patrick, l’évangélisateur de l’Irlande célébré chaque année en mars, est enterré. Vous pouvez également visiter à Downpatrick la cathédrale de Down qui a été restaurée à la fin des années 80. Malgré son apparence récente, elle comporte des éléments datant du 13e siècle dans son architecture et abrite des trésors tels que des croix datant du 10e au 12e siècle. Il est possible de voir toute l’évolution de l’église, depuis les vestiges de l’abbatiale bénédictine du 12e siècle jusqu’au chancel du 15e siècle.

Toujours dans le comté de Down et à seulement 25 minutes de Downpatrick, se situe Banbridge, la ville tient son nom de la rivière Bann qui traverse la ville. Banbridge dispose d’un musée pour le moins étonnant et unique, le Thomas Fergusen Irish Linen, qui vous permet de voir le lin dans tous ses états et à toutes les étapes de production et de mieux connaître son histoire à travers l’Irlande.

N’hésitez pas également à vous rendre à Kilkeel dans le sud-est du comté, c’est l’un des principaux ports de pêche d’Irlande. Kilkeel est une petite ville tranquille qui conserve des traditions charmantes typiquement irlandaises. Son port de pêche est très actif, profitez-en pour vous restaurer d’un plat typique de la région avec du poisson ou des crustacés frais. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’église et de la tour du 14e siècle, dont les ruines restent encore représentatives de ce qu’elle fut autrefois, le principal lieu de culte de la région.

Un périple en terre d’Ulster vous apportera à la fois des sites renommés et prisés par les visiteurs chaque année et des terres plus inconnues pour des découvertes hors des sentiers battus, des paysages incroyables et des panoramas grandioses. En plus de vous apporter une connaissance plus en profondeur des us et coutumes et de l’histoire de l’Irlande, elles vous permettent de bénéficier d’un environnement plus calme et serein pour vos vacances.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"L’Irlande insolite : partez à la découverte de l’Ulster" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags