Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Inspirations celtes > Découvrez la chaussée des géants en Irlande du Nord

Découvrez la chaussée des géants en Irlande du Nord

Lorsque l’on voyage en Irlande, nous sommes bercés par les mythes et légendes en tous genres. A tel point que lors de nos balades dans le Connemara on s’attendrait presque à croiser un géant ou un farfadet…
Partons aujourd’hui vers un lieu empreint de légende : la Chaussée des Géants en Irlande et son paysage atypique qui inspire bon nombre de voyageurs depuis des siècles !


Les côtes d’Antrim, terre de la Chaussée des Géants

Au Nord de l’Irlande, les côtes d’Antrim réservent au voyageur aventureux et assoiffé de découvertes, des paysages particulièrement sauvages. C’est un univers préservé et un panorama incroyable qui s’ouvrent sous vos yeux. Des roches abruptes plongent dans une eau cristalline, les prairies d’un vert pâle sont contrastées de forêts aux couleurs plus soutenues. Une variété de décors qui en a font un lieu de prédilection pour le tournage de la célèbre série, Game of Thrones.

L’histoire derrière la Chaussée des Géants

Au cœur de ce paysage unique, la Chaussée des Géants en Irlande est une invitation au rêve et à l’échappée mythologique. Formée par des laves incandescentes d’une éruption volcanique, il y a 60 millions d’années, la Chaussée des Géants est aujourd’hui composée de 40 000 colonnes hexagonales pouvant s’élever jusqu’à 12 mètres de hauteur. La lave refroidie puis érodée par les vagues a créé cet endroit magique : un pavement ressemblant à une Chaussée de Géants qui plonge dans l’Atlantique. Ce site, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est devenu populaire au fil des ans, et accueille chaque année de nombreux curieux. Un incontournable de vos vacances en Irlande !

Chaussée des géants
La chaussée des géants en Irlande du Nord - Paysage côtier

La légende de la Chaussée des Géants en Irlande

Cette formation a fait l’objet de nombreuses spéculations quant à son origine. Une légende est ainsi née et raconte l’histoire du géant Irlandais Finn McCool et son ennemi le géant écossais Benandonner. Afin de l’affronter, Finn McCool pave l’océan Atlantique de pierres, pour permettre à Benandonner de le rejoindre. Lorsqu’au loin, il aperçoit sa stature imposante, il prend soudainement peur et conseillé par sa femme Oonagh, se déguise en bébé endormi dans le berceau à l’arrivée du géant Benandonner. Voyant ce nouveau-né si imposant, Benandonner prend peur imaginant la taille du père, son pire ennemi Finn McCool. Il se sauve ainsi jusqu’en Écosse et casse sur son passage les pierres de la Chaussée des Géants pour ne pas être poursuivi par Finn McCool.

Le Nord de l’Irlande, de la Chaussée des Géants aux villes renommées

Lorsque vous êtes de passage par la Chaussée des Géants en Irlande, il ne faut pas manquer les villes les plus proches, situées entre 1 et 2 heures de trajet seulement : Belfast, Donegal et Derry. Chacune offre un aperçu intéressant de la diversité de la culture Irlandaise. Leurs sites historiques, leurs pubs typiques et leur ambiance unique, plongent le visiteur dans le folklore irlandais.

Cathedral Quarter - Belfast, Irlande du NordLe Crown Bar - Pub à Belfast, IrlandeMurs peints à Belfast (Cathedral Quarter) - Irlande

Variez également les plaisirs en profitant d’hébergements uniques et qualitatifs, choisis par nos soins. Soyez accueillis chaleureusement dans une confortable Guest house, imprégnez-vous de la culture locale et des légendes au contact d’une famille qui vous propose un hébergement privatif à votre convenance, ou encore plongez au cœur de l’Irlande dans une maison de charme, un château ou un cottage. Des lieux magiques, emprunts d’histoire.


Nos suggestions de voyage

Retrouvez l’essentiel de Belfast en quelques jours : l’université victorienne, les jardins botaniques, les musées, les fresques révolutionnaires et le fameux Titanic Experience

Durée: 5 jours, 4 nuits

A partir de 340€ /personne
Base 2 personnes

Plus de détails sur ce voyage

8 jours de voyage entre paysages époustouflants et âme celtique : Découvrez cette partie de l’Irlande hors des sentiers battus !

Durée: 8 jours / 7 nuits

A partir de 445€ /personne
Base 2 personnes

Plus de détails sur ce voyage


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

Les Tags