Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Notre carte d’Irlande des lieux incontournables pour un premier voyage (...)

Notre carte d’Irlande des lieux incontournables pour un premier voyage !

Vous prévoyez de partir pour des vacances en Irlande prochainement ? Mais vous n’êtes pas encore fixé sur les lieux que vous souhaitez visiter ? Ça tombe bien, nous avons préparé pour vous une liste des endroits les plus emblématiques d’Irlande, des sites incontournables qu’il vous faudra découvrir pour votre premier voyage en Irlande. Vous venez avec nous ?

Les lieux incontournables à visiter à Dublin

Votre premier voyage en Irlande passera certainement par la capitale : Dublin. Dès lors, nous vous conseillons fortement de visiter certains des lieux les plus emblématiques de la ville.

JPEG - 214.1 ko

Commençons par la brasserie Guinness qui, située au cœur de Dublin, vous promet une visite atypique au cœur d’un bâtiment en forme de pinte géante ! Du brassage de la bière jusqu’à l’histoire de la marque, vous saurez tout de cet emblème gustatif de la culture irlandaise !

On continue cette visite de Dublin par un détour dans le quartier géorgien, un des quartiers les plus colorés de la ville ! Ici, les façades des maisons sont toutes très colorées et c’est un plaisir de flâner ces grandes avenues.

JPEG - 158.7 ko

Après une balade sympathique, rendez-vous au parc Stephen’s Green situé au cœur de la capitale non loin du quartier de Grafton Street et du Trinity College. C’est le lieu idéal pour déconnecter de l’ambiance citadine. D’ailleurs, nombreux sont les Dublinois qui viennent s’y détendre après leur journée de travail.

JPEG - 158.6 ko

Les lieux incontournables du comté de Mayo

Quittons la capitale irlandaise et partons en direction de l’Atlantique, plein ouest, dans le comté de Mayo pour être exact ! Sur ces terres, vous allez découvrir tout le contraste de ce beau pays qu’est l’Irlande : vous êtes sur des terres sauvages, et vous profitez du calme !

Première étape à Westport, un charmant port aux rues très colorées. Vous découvrez une ville de charme, authentique et très animée ! A voir absolument !

JPEG - 149.9 ko

JPEG - 192.5 ko

Place au culturel, dans le comté de Mayo avec la visite du Ashford Castle ! En effet, que serait un voyage en Irlande sans une visite de château, emblème de la culture celte ? Situé à proximité du village de Cong, l’Ashford Castle a été reconverti en hôtel, mais accueille volontiers les vacanciers amoureux d’Histoire et de belles pierres.

Durant votre voyage en Irlande, ne manquez pas le panorama sur les paysages du Lough Mask Drive. Ici, vous observez déjà les fameux lacs du Connemara, comté situé juste au sud de celui de Mayo !

JPEG - 92.8 ko

Les lieux incontournables du comté du Connemara

Partons d’ailleurs dans le Connemara, l’une des régions les plus emblématiques d’Irlande. On en profite pour remercier Michel Sardou qui grâce à sa chanson Les Lacs du Connemara a su populariser la région auprès du public francophone.

Entamons cette visite de la région, par la découverte des fameux lacs du Connemara. Vous êtes alors face aux plus grands lacs d’Irlande, mais aussi face aux paysages les plus sauvages qu’ils soient. Nombreuses sont les légendes au sujet de ces lacs, n’hésitez donc pas à aller à la rencontre des habitants, ils seront ravis de partager ces mythes avec vous !

Rien ne vaut un détour à l’Abbaye de Kylemore. Cette cathédrale miniature située au bord de l’eau est un incontournable de votre visite du Connemara. Les connaisseurs reconnaîtront le style gothique qui fait la renommée des églises irlandaises à travers le monde. Profitez-en pour visiter le splendide jardin de l’Abbaye, autre point qui a rendu le site célèbre !

JPEG - 106.7 ko

Longez ensuite la célèbre Sky Road ! Cette route touristique traverse de magnifiques paysages que vous pourrez découvrir au fil du voyage. N’hésitez pas à faire des arrêts pour pique-niquer ou tout simplement pour prendre quelques photos souvenirs !

JPEG - 241.2 ko

Les lieux incontournables du comté de Clare

Situé lui aussi face à l’Atlantique, le comté de Clare vous réserve quelques surprises que nous vous détaillons tout de suite !

Cette visite du comté de Clare démarre par un détour au Burren. Dans cet immense parc national, vous allez voir les paysages les plus étranges qui soient de toute l’Irlande ! Des panoramas dits lunaires où la terre plonge dans la mer et où la verdure côtoie la pierre. Saisissant !

JPEG - 201.6 ko

Toujours dans le parc national de Burren, partez découvrir le Dolmen de Poulnabrone. Ce monument insolite rappelle les alignements de Carnac en Bretagne et nous rappelle que la culture celtique et l’Histoire de nos deux pays sont étroitement liées !

JPEG - 124.3 ko

Sur la côte Ouest de la région Clare, faites un dernier détour à Doolin. Ce village qqui a inspiré bon nombre de musiciens et de groupes à travers le monde. Entrez dans l’un de ses petits pubs et laissez-vous enivrer par l’ambiance musicale so irish !

Les lieux incontournables du comté de Wicklow

Finissons cette sélection de lieux incontournables d’Irlande et retournons en direction de Dublin, juste au sud, dans le comté de Wicklow, véritable havre de paix !

Dans le comté de Wicklow, vous pourrez vous balader dans les jardins de Enniskerry et de Powerscourt. Dans ce domaine gigantesque, vous découvrirez de magnifiques paysages verdoyants ainsi qu’une magnifique cascade d’eau !

Cette escapade dans le comté de Wicklow est l’occasion d’une visite au village d’Avoca. Niché au creux d’un cours d’eau, ce village typique du Wicklow sera l’occasion pour vous d’une session shopping. Pourquoi ne pas ramener quelques spécialités culinaires locales telles que du bleu de Wicklow !

JPEG - 121.8 ko

Pour clore cette carte d’Irlande, profitons de ce passage dans le Wicklow pour une soirée authentique irlandaise au Pub Johnny Foxe’s, l’un des pubs irlandais les plus connus de l’île !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Notre carte d’Irlande des lieux incontournables pour un premier voyage !" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags