Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Carnets de voyage > Grand Tour d’Irlande en famille

Grand Tour d’Irlande en famille

par Eric M. 

Type de voyage : Famille
Durée : 15 Jours / 14 Nuits
Destination : Grand Tour d’Irlande

Cet été, la famille M. profitait d’un séjour en Irlande de 15 jours et 14 nuits. Un grand tour très complet, de Meath à Dublin en passant par le Donegal, Sligo, le Connemara, Clare, le Kerry et Killarney. Ils ont découvert de sublimes panoramas, et quelques-uns des incontournables de l’île verte, notamment la Chaussée des Géants, les plaines lunaires du Burren ou encore les impressionnantes falaises de Moher et les surprenantes îles Arran. Après un séjour placé sous les meilleurs auspices, des B&B plaisants avec un accueil chaleureux apprécié de toute la famille, Éric M. partage son expérience, ses impressions et quelques précieux conseils.

"Bonjour à vous,

Nous avons effectué un très agréable séjour. Le pays est vraiment très beau, surtout lorsque le soleil est de la partie, ce qui a été globalement le cas.

Aucun souci concernant les lieux d’accueil. Nous avons rencontré des personnes charmantes et accueillantes avec lesquelles il était agréable d’échanger.

Dans les conseils que vous donnez dans vos documents (bureaux de poste, timbres…), il serait intéressant de rajouter qu’un GPS est indispensable pour s’orienter dans certains endroits. Il est parfois difficile de savoir où l’on se trouve ou de trouver un lieu de visite. En effet, les indications sont quelquefois uniquement en gaélique aux intersections et les villages ou petites villes ne sont pas toujours indiqués. Les maisons s’enchaînent sans panneaux d’entrée ni de sortie.

De même, mais je ne sais si vous pouvez l’indiquer, il faudrait calculer les déplacements en temps et non en distance pour deux raisons principales : Réaliser des visites hors du chemin le plus court entre deux B&B prend du temps et il faut noter l’état déplorable de la quasi-totalité des routes. Les déplacements étaient souvent fatigants et il faut rester vigilant car les Irlandais conduisent vite, y compris sur les routes étroites et/ou sinueuses.

Les lieux d’hébergement étaient conformes à vos descriptions. Nous voudrions décerner une mention spéciale à Ann et Jim à Ramelton, à Dolores à Oughterard et à M et Mme Kearney à Killarney pour leur accueil, leur convivialité et leurs conseils.

Globalement, nous avons été étonnés de la confiance des propriétaires des B&B : aucun ne nous a demandé les coupons de réservation que vous nous aviez adressés.

Nous avons également été très surpris des prix pratiqués dans les lieux de visite. Tout est payant, y compris les lieux publics comme les jardins. Il serait intéressant d’indiquer quelques prix supplémentaires dans votre fascicule. À titre d’exemple, comme vous le précisez, il est bien de savoir qu’il faut payer 13 euros par personne pour visiter l’abbaye de Kylemore. Votre fascicule "Irlande 2016" est synthétique et bien fait.

Nous conseillons à vos futurs clients d’aller faire une superbe balade le matin en gravissant le Knocknarea. Après une marche et une ascension d’environ 1,5 km, on découvre un panorama magnifique à 360°.

Vue sur Valentia Island depuis l'anneau du Kerry, Irlande

Sur les conseils des propriétaires du BB de Killarney, nous sommes allés sur Valentia Island en suivant le Ring of Kerry. C’est un endroit où il faut absolument se rendre : on peut accéder en voiture au point le plus haut et avoir une vue exceptionnelle (le terme est ici tout à fait adapté) à 360° ! C’est époustouflant de beauté, un des plus beaux lieux que nous ayons vus. Nous avons accédé à l’île par le pont à Portmagee et l’avons quitté par le bac à Knight’s town.

Pour la visite du Gap of Dunloe, une navette est venue nous chercher au B&B (via le pub O’Connors situé dans le centre-ville) pour nous emmener au Castle Ross pour y prendre un bateau menant à une magnifique balade d’1h30 sur les Lower et Upper Lakes. Une balade qui nous a amenés à un cottage depuis lequel il est possible de se promener en calèche ou à pied (voire à vélo pour ceux qui les ont emmenés) sur environ 10 km en boucle. Pour les marcheurs, nous conseillons de le faire à pied. C’est un superbe itinéraire. Arrivés à Kearney’s Cottage, la navette nous a ramenés directement à notre B&B (pas besoin de prendre la voiture). Superbe journée pour 30 Euros par personne, ce qui est somme toute abordable.

Nous voulions vous remercier pour qualité de votre prestation, tant dans les conseils que dans l’organisation. Tout s’est très bien passé. Nous avons rencontré de nombreux Français qui étaient passés par votre organisme, gage certainement de sérieux. Nous avions nous-mêmes été conseillés par une de vos anciennes clientes.

Bien cordialement,

Eric M."


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Grand Tour d’Irlande en famille" a été écrit par Fabienne GORIN

À propos de Fabienne GORIN

Circuits individuels et sur-mesure

Séjours randonnées, péniche et équitation

En savoir plus

Les Tags