Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Inspirations celtes > Découvrez Cardiff, la capitale du Pays de Galles

Découvrez Cardiff, la capitale du Pays de Galles

La ville de Cardiff ou Caerdydd en gallois est la capitale du Pays de Galles. C’est une visite incontournable, car ses visiteurs profitent de l’héritage de 2000 ans d’histoire. Cardiff est très concentrée, permettant une accessibilité de tous ses délices, à pied ou à vélo, qu’ils soient architecturaux, artistiques et historiques ou encore culinaires, liés aux loisirs et au bien-être.


Visiter Cardiff et connaître son patrimoine culturel et historique

Où se trouve Cardiff ?

Cardiff se situe à l’extrême sud du Pays de Galles, à l’ouest du Royaume Uni.

L’origine de Cardiff et sa traversée des époques

Cardiff est née à la croisée de trois rivières : Taff, Ely et Rhymney en 50 avant JC, avec l’occupation par les Romains de ce lieu stratégique. Ils construisent un fort et maîtrisent ainsi les nombreux échanges et le commerce. Puis les Normands et les Vikings exercent tour à tour leur domination.

Cardiff a également connu un fort développement lors de la révolution industrielle et lorsque du charbon est découvert à proximité, permettant ainsi son développement économique.

Découvrir Cardiff, ses vestiges historiques et son architecture

Le chateau de Cardiff
Le chateau de Cardiff
Crédits : © Crown copyright Visit Wales

Le château de Cardiff est un joyau de l’histoire, sa construction a débuté en 1091 par un donjon de pierre, en lieu et place du fort romain. De ce donjon, la vue de Cardiff est à couper le souffle : c’est un panorama citadin magnifié par les eaux fluviales environnantes et la végétation toujours bien présente en ces terres galloises. Rénové et décoré au XIXe siècle par Le Marquis de Butte et son architecte Burges, il est un lieu empli de curiosités artistiques. Cette visite se poursuit sur le même thème, avec l’admirable Cathédrale de Llandaff, construite dès 1120, dont le cimetière attenant apporte une touche gothique et romantique typiquement britannique à votre séjour.

Les monuments de Cardiff (Mairie et Musée)
Les monuments de Cardiff (Mairie et Musée)
Crédits : © Crown copyright Visit Wales

Le National Museum bénéficie d’une intéressante collection d’art, d’archéologie, de géologie et d’histoire naturelle au Pays de Galles véritable source de savoir et d’évasion pour tous les voyageurs curieux.

Au sein même de la ville, la Mairie de Cardiff est un essentiel, sa splendide architecture en fait un bâtiment majestueux. Enfin, le Millenium Stadium est le lieu idéal pour les touristes amateurs de rugby ou de football pour profiter d’un match dans une ambiance propre aux stades gallois.

Hôtels, restaurants et shopping à Cardiff, un séjour placé sous les meilleurs hospices

Shopping à "Castle Arcade" - Cardiff
Shopping à "Castle Arcade" - Cardiff
Crédits : © Crown copyright Visit Wales

La ville de Cardiff est aussi particulièrement appréciée pour certains de ses très bons restaurants, qui savent allier les forces des saveurs traditionnelles à des touches empreintes de modernité et de subtilité. Ainsi, le Mermaid Quay est un restaurant apprécié pour sa cuisine et populaire pour sa situation en bordure d’eau, idéal pour le partage d’un repas romantique.

Cardiff est également très festive et animée avec ses bars et pubs authentiques lieux d’exaltation et de distraction.

Pour les visiteurs avides de découvertes et amateurs de whisky, la Penderyn Distillery, est ouverte à la visite et aux dégustations.

Les hôtels sont à choisir avec soin, afin de pouvoir bénéficier à la fois des meilleurs tarifs et d’un confort optimal. Vous pouvez consulter pour cela les différents séjours conçus sur-mesure pour le bien-être et la satisfaction des touristes en Pays de Galles.

Au cœur de Cardiff, dans des arcades victoriennes, les amateurs de shopping seront ravis de découvrir les nombreuses boutiques, un lieu plein de vie et de charme.

Cardiff, une escapade dans la nature environnante

Cardiff offre également à ses visiteurs la possibilité de profiter d’un bol d’air frais à proximité. Falaises et plaines de verdures s’étalent sous vos yeux à moins de 30 minutes de la ville.

Bridgend est absolument magnifique et se situe à seulement 15 minutes de Cardiff. Ville historique, elle offre des merveilles à découvrir, dans une atmosphère naturelle et reposante.


Nos suggestions de voyage

Un long week-end pour se ressourcer dans l’un des parcs nationaux du Pays de Galles

Durée: 4 jours, 3 nuits

A partir de 271€ /personne
Base 4 personnes

Plus de détails sur ce voyage

Découvrez le Sud du pays de Galles en 6 jours : entre l’animation de Cardiff (la capitale), et la verdure du Parc National de Brecon Beacons

Durée: 6 jours / 5 nuits

A partir de 450€ /personne
Base 4 personnes

Plus de détails sur ce voyage


2 Messages

  • Découvrez Cardiff, la capitale du Pays de Galles 29 août 2016, 14:02, par CHRISTINE JAMMET

    Hello,
    I think of coming to cardif in October or November. Can you advise to me on the artistic cultural visits ? Fan of Dr Who, I shall pay the visit of the museum but except that, I am opened to any suggestion to pass 3 days nice to Cardif. Thank you in advance.

    Répondre à ce message

    • Découvrez Cardiff, la capitale du Pays de Galles 6 septembre 2016, 14:54, par Corine LEDANOIS

      Bonjour Mme Jammet,

      Cardiff a été nommée capitale du pays de Galles en 1955. C’est la capitale la plus jeune d’Europe qui offre un visage imprévisible. Cette ville est l’une des villes qui s’accroissent le plus rapidement et qui est en plein développement. D’ailleurs, en vous baladant dans ses rues toujours changeantes, mêlant architecture traditionnelle et foisonnement contemporain, vous allez être impressionné. Cardiff est un mélange de styles, et de cultures, avec de grands projets d’aménagement, d’ambiance estudiantine, douceur de vivre, et dynamisme ambiant. Ses habitants sont fiers d’être gallois et cultivent leurs traditions tout en s’adaptant au modernisme.

      Si vous êtes fan de la série Doctor Who, découvrez les endroits stratégiques, avec un aperçu fascinant sur les lieux de tournage du seigneur du temps. Des sites emblématiques comme le Millennium Stadium et le Musée National de Cardiff, ou encore promenade autour du village de Amy Pond… Un guide vous révélera tous les secrets et anecdotes du fameux Docteur et de TARDIS
      Toutes les informations sur cette expérience unique : http://www.doctorwho.tv/events/doctor-who-experience/

      Le Musée National de Cardiff est unique au Royaume Uni, par l’éventail des pièces d’arts et de sciences qui y sont exposées. Vous pouvez voir des tableaux exceptionnels d’Anciens Maîtres Européens, une des meilleures collections d’Impressionnistes et de Postimpressionnistes en Europe ainsi que le plus grand espace pour l’Art Moderne et Contemporain au Pays de Galles.
      Pour plus d’informations : http://www.museumwales.ac.uk/

      Le Stade National du Pays de Galles (Millennium Stadium) n’est peut-être pas aussi vieux que Twickenham, mais il a déjà une place particulière dans l’histoire du Rugby. Ce véritable « chaudron bouillonnant » a vu les gallois remporter deux grands Chelems 2005 et 2012. Situé en plein centre-ville de Cardiff, il est le deuxième plus grands stade au monde avec un toit rétractable.

      En espérant que ces suggestions guideront votre visite de Cardiff,

      L’équipe Alainn Tours

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

Les Tags