Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Où déguster un Afternoon Tea en Irlande ?

Où déguster un Afternoon Tea en Irlande ?

Boire un thé est un rituel que l’on pourrait penser typiquement anglais de prime abord. Or lors de votre prochain voyage en Irlande, vous aurez vite fait de remarquer que cette tradition n’est pas exclusive à la Reine et que les Irlandais l’ont aussi adoptée !
Pour que vous puissiez profiter à fond de ce rituel so irish, découvrez notre sélection des meilleurs endroits pour profiter d’un Afternoon Tea en Irlande !

Qu’est-ce que l’Afternoon Tea ?

JPEG - 107.1 ko

Beaucoup d’entre vous doivent avoir entendu parler du rituel de l’Afternoon Tea, ce rendez-vous immanquable d’outre-Manche ! Peut-être que certains l’ont déjà pratiqué à l’occasion d’un week-end londonien ?
Mais saviez-vous qu’au-delà de boire du thé, l’Afternoon Tea est aussi l’occasion de déguster des petites spécialités sucrées comme salées ? Longtemps réservé à la bourgeoisie anglaise, ce rituel s’est transmis à travers toutes les îles britanniques, jusqu’à l’Irlande ! Certains restaurants n’hésitent d’ailleurs plus à proposer leur propre vision de l’Afternoon Tea ! Voici donc quelques lieux où vous pourrez en déguster.

Profitez d’un Afternoon Tea à Cork au Hayfield Manor !

JPEG - 115.3 ko

Votre voyage en Irlande vous mènera sûrement à Cork, la deuxième plus grande ville d’Irlande, située au sud de l’île dans le comté du même nom. Ici vous pourrez déguster votre Afternoon Tea dans un lieu d’une rare élégance et au style plus que classique : le Hayfield Manor ! Dans ce restaurant, vous pourrez goûter à de nombreuses variétés de thés accompagnées d’un délicieux assortiment de pâtisseries et de gâteaux frais !
Nous vous conseillons cependant de réserver, car c’est un lieu très prisé !

A Dublin, l’Afternoon Tea se déguste à l’Atrium Lounge !

JPEG - 360.9 ko

S’il y a bien un endroit où déguster un Afternoon Tea en Irlande, c’est bien à l’Atrium Lounge de Dublin ! Destination phare de vos vacances en Irlande, Dublin propose de nombreux restaurants où vous pourrez profiter d’un Afternoon Tea. En revanche, l’Atrium Lounge vaut sacrément le détour ! Situé au cœur de la ville, vous pourrez y déguster un Afternoon Tea original au cœur d’une cour au style continental surplombée d’un toit de verre vous permettant de profiter du soleil l’après-midi et des étoiles à la nuit tombée !

Un Afternoon Tea nord-irlandais à Belfast !

JPEG - 131.2 ko

Direction l’Irlande du Nord cette fois-ci et à Belfast bien entendu : la capitale du pays ! Ici, nous vous proposons de déguster un Afternoon Tea dans un décor unique, au Merchant Hotel ! Ici, vous pourrez goûter à l’un des thés les plus décadents d’Irlande puisqu’il sera accompagné de champagne et de caviar ! Un luxe audacieux !

Goûtez à l’Afternoon Tea irlandais de Tankardstown house !

JPEG - 207.5 ko

Située au cœur de la vallée de Boyne, dans celle qu’on aime surnommer l’Irlande ancestrale, nous vous conseillons de goûter à l’Afternoon Tea de Tankardstown house. Situé à moins d’une heure de l’aéroport de Dublin, cela peut-être la première étape de votre séjour en Irlande ! Vous y dégusterez de douceurs traditionnelles dans un cadre authentique que d’autres Afternoon Tea ont abandonné avec le temps !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Où déguster un Afternoon Tea en Irlande ?" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags