Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > L'équipe > Corine LEDANOIS

Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

corine alainntours.com
Profil Google +


Corine est à l’initiative de la création d’Alainn Tours 1991, avec son associé Bernard.

L’arrivée en Irlande

Etudiante de l’université de Vannes, et Normande d’origine, je suis la trace de mes ancêtres et pose pour la première fois les pieds sur la terre d’Irlande en 1987. Pareille à son image, l’île se dévoile de manière très accueillante pendant cette première traversée des paysages calmes et reposants du Sud vers le Nord Ouest plus exposé et pittoresque… A l’heure où les panneaux sont encore écrits en gaélique et en miles pour la plupart, les routes bénéficient de réparations éparses au gré de maigres budgets, les journées actives s’exercent de 10hrs du matin à 17hrs, et encore, force m’est donnée, sans anglais et avec une roue crevée, de très rapidement découvrir ce qu’est l’hospitalité Irlandaise et la chaleur d’un peuple prévenant et simple. Cet humanisme Irlandais et la beauté naturelle de l’île deviennent pour moi un véritable coup de foudre.

L’Irlande : une passion à l’origine de la création Alainn Tours

Une passion que je partage avec mes nouveaux amis étudiants tout aussi épris, et particulièrement Bernard qui deviendra en 1991 partenaire d’Alainn Tours avec moi. Le concept d’Alainn Tours est simple à la base, il s’agit pour nous de transmettre et partager ce que l’Irlande offre : des petites routes et des hébergements de charme, des découvertes culturelles ou actives multiples, mais avant tout un certain optimisme, une gaieté et joie de vivre aussi fortes et poignantes que la mélancolie des chants Irlandais contant la famine, l’exode du 19ème siècle .. L’Irlande nous apprend à valoriser le moins, à relativiser et prendre le recul propice à la rencontre d’expériences nouvelles .. l’Irlande est un véritable havre de paix où il fait bon se laisser bercer par la harpe, la flute ou le violon, se dynamiser au son du bodhràn, du tin whistle ou du banjo, se laisser sautiller à la vue et au son de spectacles de danses traditionnelles. Petits ou grands, les Irlandais se côtoient et partagent des traditions musicales, artistiques, linguistiques sans limite et permettent à chacun de les vivre et d’y prendre part.

Une fabuleuse leçon de vie que nous vivons et partageons quotidiennement. Rejoignez nous.

Articles de cet auteur (78)

    Célébrez la fête d’Halloween dans les Pays celtes !

    Ksss, Ksss…tremblez simples mortels, à l’approche de la fête d’Halloween les sorcières danseront autour de vos têtes et les esprits libérés viendront taper à votre porte pour réclamer leurs dus. Et si d’aventure vous n’aviez pas quelques friandises dans vos poches ou vos armoires, attendez-vous au pire ! Ne souriez pas, la chose est sérieuse. La fête de Samhain – qui remonterait au 3e siècle av. J.-C. – était célébrée par des druides à la mémoire des défunts, une fête païenne pratiquée dans les pays celtes (...)

    Publié le 15 septembre, par Corine LEDANOIS - dans Inspirations celtes

    Où déguster un Afternoon Tea en Irlande ?

    Boire un thé est un rituel que l’on pourrait penser typiquement anglais de prime abord. Or lors de votre prochain voyage en Irlande, vous aurez vite fait de remarquer que cette tradition n’est pas exclusive à la Reine et que les Irlandais l’ont aussi adoptée ! Pour que vous puissiez profiter à fond de ce rituel so irish, découvrez notre sélection des meilleurs endroits pour profiter d’un Afternoon Tea en Irlande !
    Qu’est-ce que l’Afternoon Tea ?
    Beaucoup d’entre vous doivent avoir entendu parler du (...)

    Publié le 29 août, par Corine LEDANOIS - dans Coups de coeur et bons plans

    Visiter les falaises de Moher en Irlande

    Qui n’a jamais entendu parler des falaises de Moher en Irlande ? Vous les connaissez sûrement car elles sont parmi les falaises les plus spectaculaires d’Europe ! Le symbole, l’image que de nombreux vacanciers ont en tête lorsqu’on évoque le littoral irlandais. Situées dans le comté de Clare et faisant face à l’Océan Atlantique, les falaises de Moher, aussi connue sous le nom de Cliffs of Moher, sont un incontournable de votre prochain voyage en Irlande ! Découvrons ensemble pourquoi et comment visiter (...)


    Plongée dans les tourbières dans les pays celtes

    Ils sont fous ces anglais, mais c’est bien connu, rien ne tourne jamais rond au royaume du sandwich au concombre !

    Publié le 8 août, par Corine LEDANOIS - dans Inspirations celtes | Mots-clés : ,

    Notre sélection des plus beaux phares d’Irlande !

    Votre prochain voyage en Irlande vous mènera forcément en bord de mer ! Entre ses plages de sable, ses falaises abruptes et ses îles mystérieuses, le littoral irlandais est un incontournable de vos prochaines vacances en Irlande ! Et quoi de plus emblématique que les phares irlandais, ces tours qui guident les marins et signalent les côtes à des kilomètres au large ! Situés aux quatre coins de l’Irlande, il est parfois difficile de savoir vers lesquels se diriger. Afin que vous puissiez les découvrir (...)

    Publié le 25 juillet, par Corine LEDANOIS - dans Inspirations celtes

    Top 20 des raisons de visiter l’Irlande

    Vous prévoyez de partir prochainement en vacances en Irlande ? Mais vous hésitez encore entre plusieurs destinations ? Pour vous aider à prendre cette décision, nous vous avons concocté un Top 20 des raisons de visiter l’Irlande ! On vous dit tout !
    Visitez l’Irlande pour ses paysages côtiers pittoresques et uniques ! Avec ses kilomètres de côtes tortueuses et sauvages, notamment sur la Wild Atlantic Way, l’Irlande est la destination idéale pour ceux qui apprécient les grands espaces et qui (...)

    Publié le 11 juillet, par Corine LEDANOIS - dans Inspirations celtes | Mots-clés :

    Ode à un authentique saumon sauvage d’Ecosse

    Sauvage ou d’élevage, fumé ou non, le saumon écossais figure parmi les poissons préférés des européens. Le sceau "Label Rouge" affirme un goût raffiné et une qualité irréprochable au saumon écossais. Que vous soyez amoureux ou non de la pêche à la ligne, plongez avec nous au cœur des origines du roi des poissons écossais : le saumon sauvage ! Un prétexte parmi bien d’autres pour sillonner les somptueux paysages qui se déploient le long des fleuves écossais, des lochs et des bords de mer.

    Publié le 4 juillet, par Corine LEDANOIS - dans Inspirations celtes | Mots-clés : , ,

    Notre sélection des meilleurs pubs irlandais, par l’équipe Alainn Tours

    Votre voyage en Irlande ne serait pas complet sans un détour par un célèbre pub irlandais. Véritable bouillon de culture irlandaise, ces bars emblématiques d’Irlande sont des lieux pleins de vie où vous pourrez découvrir les joies de la musique celtique, de la bière artisanale brassée et de la convivialité irlandaise. L’équipe d’Alainn Tours s’est mobilisée pour vous proposer cette sélection des meilleurs pubs irlandais !
    Les pubs irlandais de Dublin
    Commençons cette sélection des meilleurs pubs irlandais (...)

    Publié le 27 juin, par Corine LEDANOIS - dans Coups de coeur et bons plans | Mots-clés :

    Notre carte d’Irlande des lieux incontournables pour un premier voyage !

    Vous prévoyez de partir pour des vacances en Irlande prochainement ? Mais vous n’êtes pas encore fixé sur les lieux que vous souhaitez visiter ? Ça tombe bien, nous avons préparé pour vous une liste des endroits les plus emblématiques d’Irlande, des sites incontournables qu’il vous faudra découvrir pour votre premier voyage en Irlande. Vous venez avec nous ?
    Les lieux incontournables à visiter à Dublin
    Votre premier voyage en Irlande passera certainement par la capitale : Dublin. Dès lors, nous vous (...)

    Publié le 31 mai, par Corine LEDANOIS - dans Coups de coeur et bons plans | Mots-clés :

    Nos lieux préférés à découvrir sur la Wild Atlantic Way !

    Nos lieux préférés à découvrir sur la Wild Atlantic Way !

    La Wild Atlantic Way est un incontournable de vos vacances en Irlande ! Cette longue route côtière de près de 2500 kilomètres longe l’océan atlantique et offre de magnifiques paysages, entre falaises, plages et panoramas somptueux. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la Wild Atlantic Way, du nord jusqu’au sud, à travers un panel subjectif de nos lieux préférés à ne pas manquer.
    Les Northern Headlands, votre voyage sur la Wild Atlantic Way commence !
    C’est au nord du Donegal que commence votre (...)

    Publié le 3 mai, par Corine LEDANOIS - dans Coups de coeur et bons plans | Mots-clés :

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Partagez cette page!

RSS