Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Coups de coeur et bons plans > Visitez Kilkenny, bien connu pour sa ville médiévale

Visitez Kilkenny, bien connu pour sa ville médiévale

Le Comté de Kilkenny est à mi-chemin entre Dublin et Cork. Verdoyant, ses collines sont peu peuplées et sont seulement parsemées de hameaux paisibles où folklore et culture irlandaise sont ancrés dans les traditions locales. Des ruines médiévales et des dolmens sont éparpillés de part et d’autre du comté. Ils rappellent la riche histoire des lieux et vous transportent à travers les âges !

C’est aussi le berceau de la fameuse bière du même nom. Partez donc à la découverte de ces merveilles sans plus attendre !


Top 5 des visites

Chateau de Kilkenny

  • Arpentez la cité médiévale de Kilkenny puis visitez son château, témoin imposant de l’invasion normande au 12ème siècle, dans un environnement féerique sur le bord de la rivière Nore.
  • Visitez la merveilleuse Cathédrale St Canice du 13ème siècle et sa tour ronde, baignez-vous de l’atmosphère surréaliste tout en admirant Kilkenny.
  • Plongez au cœur de la grotte de pierre à chaux de Dunmore qui fut le refuge des locaux lors des invasions Vikings en 928 !
  • Découvrez la filature de Cushendale à Graignamanagh et l’histoire passionnante de ses ateliers créés par les moines Cisterciens il y a 800 ans !
  • Dans les anciennes étables du château de Kilkenny, visitez les galeries d’art « The National Craft Gallery » et leurs expositions d’objets artisanaux et artistiques contemporains.

Le coup de coeur de l’équipe

Rivière Nore à Kilkenny, IrlandePromenez-vous le long du Nore Valley Walk, une belle balade pittoresque d’environ 4 km qui vous attend. Marchez le long des rives jusqu’au village de Bennettstown ! Notre coup de cœur va à la Poterie Nicholas Mosse où vous pourrez observer le travail de cet artisan qui restaure des moulins datant du XVIème siècle. L’endroit dispose d’un super petit café et d’une boutique d’où vous pourrez repartir avec de la vaisselle artisanale à motifs faites maison…

Le saviez-vous ?

La dernière sorcière d’Irlande est née à Kilkenny en 1280.
Dame Alice Kyteler est née en 1263 à Kilkenny et acquis de son vivant une renommée du fait de ses quatre mariages et de sa grande fortune. Elle est alors accusée de les avoir empoisonnés et d’être une sorcière. Aujourd’hui et si vous êtes courageux, il vous est possible de vous restaurer à sa table… ou presque !

Dinez au Kyteler’s Inn construit à l’emplacement même de sa maison et de son Inn qui ont brûlés ! Puis lisez « The Stone » un roman de fiction, inspiré de son histoire.

5 Suggestions de charme

Jerpoint Abbey Kilkenny, Irlande

  • À Thomastown la potière Karen Morgan puis les souffleurs de verre de Jerpoint.
  • Continuez vos pérégrinations jusqu’à l’Abbaye de Jerpoint datant de 1180.
  • Avis aux amateurs de pêche ! Rendez-vous à la ferme de Goatsbridge Trout Farm.
  • Pour les passionnés d’histoire, optez pour le Jerpoint Park pour visiter la ville médiévale du XIIème siècle la mieux conservée d’Irlande !
  • Le + : Vivez l’expérience multisensorielle et interactive de la « Smithwick’s Experience », dans la ville de Kilkenny, qui retrace l’histoire de l’ancienne brasserie victorienne, de ses origines médiévales à aujourd’hui.

Festival

Kilkenny Arts FestivalAu mois d’août profitez du festival « Kilkenny Arts », si unique ! Musique, danse, théâtre, littérature… Savourez les merveilles qui vous sont réservées en ces lieux historiques, ces cours et ces jardins !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Visitez Kilkenny, bien connu pour sa ville médiévale" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags